J'ai acheté un cd !!!

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Avr 2004, 19:30
J'en reviens toujours pas... en sortant de la fac je fais un tour à la fnac. Je me dis, tiens je vais aller voir les cds ça va me changer des mp3... lol
Je monte au deuxième étage direction rayons cds (en passant y'avait robert hossein qui faisait une petite prestation orale dans le magasin). Je regarde un peu les nouveautés, alors live de linkin park... euh non, le nouveau aqme (miam elle est bonne la meuf sur la pochette mais vous ne m'aurez pas !), le dernier fear factory... mouai déjà écouté.... et pi eths. Donc finalement j'ai acheté eths... ça faisait au moins 1 an et demi que j'avais pas acheté un cd !

Conclusion j'ai pas payé cher normal, c'est pas un album complet (un gros maxi si on veut)... mais je trouve que les prix en général sont vraiment abusé à la fnac ! Franchement ça donne pas envie de consommer.
Vous achetez où vos cds vous ?

@+
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 27 Avr 2004, 19:38
Je vais tjs chez les petits magasins... d'une, ils sont généralement moins chers, de deux, ça me fait plus plaisir de donner mon fric à des gars qui vivent de leur passion (peu rentable) et dont le coté humain est bien développé, plutot qu'à un gros groupe...
_lullaby_
Pareil que Trendy. Ou alors à "ODC" qui vend, achète et échange des cds. Et les prix sont vraiment pas chers ! Soit 9, 11, 13 ou 17 €. Il n'existe que 14 "agences" dans toute la France par contre... seul point négatif. www.ocd.net
Nestor666
Sicko a écrit :
J'en reviens toujours pas... en sortant de la fac je fais un tour à la fnac. Je me dis, tiens je vais aller voir les cds ça va me changer des mp3... lol
Je monte au deuxième étage direction rayons cds (en passant y'avait robert hossein qui faisait une petite prestation orale dans le magasin). Je regarde un peu les nouveautés, alors live de linkin park... euh non, le nouveau aqme (miam elle est bonne la meuf sur la pochette mais vous ne m'aurez pas !), le dernier fear factory... mouai déjà écouté.... et pi eths. Donc finalement j'ai acheté eths... ça faisait au moins 1 an et demi que j'avais pas acheté un cd !

Conclusion j'ai pas payé cher normal, c'est pas un album complet (un gros maxi si on veut)... mais je trouve que les prix en général sont vraiment abusé à la fnac ! Franchement ça donne pas envie de consommer.

@+

--> c'est tres intelligent de faire l'apologie du piratage.....
Comeback Kid
Nan, t'as acheté un cd, whaou, génial !
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 27 Avr 2004, 20:13
Topic très interressant.. qui peut nous aporter beaucoup de connaissances.....
:::: I fuck It all and no regrets ::::
Nestor666
on va le denoncer a retspan ou la riaa et la c'est nous qui allons rire un peu :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 27 Avr 2004, 20:21
:::: I fuck It all and no regrets ::::
je vais soit a sabretooth a marseille (en fait je ne vais qu a marseille lol)
ou mieux et surtout pas cher, je vais a Season of myst (siege base a marseille) qui vend deja moins cher sur le net comparé a d autre et sur place c est encore moins cher que le prix du net....genre je me suis fait 2 dvd live pour 15 euros l un alors qu adipocere les vendait 30 euros l un
Site et fanclub officiel de Nightwish
http://www.nightwish.fr
Forum
http://forum.nightwish.fr
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Avr 2004, 23:00
Nestor666 a écrit :
Sicko a écrit :

@+

--> c'est tres intelligent de faire l'apologie du piratage.....

je vais pas l'apologie du piratage, mais je connais pas beaucoup d'étudiants dans ma promo qui achète des cds par exemple, car ça coute beaucoup trop cher ! Et j'aime pas vraiment le terme "pirates" car c'est un peu mettre au même rang que le chauffard, l'assasin... ou je ne sais quoi. On incite les gens à consommer, mais ce qu'on oublit c'est que la population paupérise. Mais bon d'un autre coté si on ne consomme pas on se marginale, on se sent exclu. Enfin je me force à acheter des cds ! c'est déjà pas mal ! Même si je préfère m'acheter du matos de musique...

Sinon moi j'achete quand j'ai des bons sur amazon... ça fait le cd à 10€ à peut près (le prix que ça devrait couté normalement)
  • Publié par
    Frost
    le 28 Avr 2004, 00:20
Je vais chez Gibert Joseph y en un peu partout en France. C'est des cd d'occasion mais j'ai jamais eut de problemes. Les prix commence a 4 euro le cd a peu prés jusqu' a 14 euro!!!!
IrishSetter
wow tu t es achete un cd

j en ai achete 5 today mais il faut dire que j ai paye 87 dollars canadien=+- 54 euros ce qui est pas mal comme prix pr des cds je trouve . J ai fait le plein de cds avant de revenir en Belgique ?:
Rock'n Roll
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 28 Avr 2004, 11:26
Moi quand j'étais étudiant l'echange de ziq était pas encore trop dév et j'achetais des cds trés rarement ou en occase (ou alors discretos sous le blouson de tps en tps) car pas une tune. Donc m'étonne à moitié que les étudiants copient à mort. C'est les jeunes les principaux consommateurs de ziq !
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 28 Avr 2004, 11:35
je vois pas trop l'utilite, mais mes CDs je les achete a la FNAC et des fois a Virgin
Zappaddict
Sicko a écrit :

@+

j' achete plus depuis bien longtps; soit je taxe les potes qui eux ,le font.
Soit je cherche sur direct connect,WinMx ou sur kazaa. Je garde ma thune pour des cd vierges ;; yen a marre des impots des taxes etc....

En ce moment sur groupes / artistes pros...