J'aimerais avoir votre avis sur certains guitaristes

Voila, j'aimerais savoir quelles musiques démontre l'étendu du talent (ou juste le talent) de ces guitaristes :
Jimmy Page
Jeff Beck
Joe Satriani
Ritchie Blackmore
David Gilmour
Allan Holdsworth
Frank Zappa
C'est parceque je les connais très peu et je veux m'éviter des heures de recherche. Ce serait très bien si vous pouviez me dire une ou deux musiques de chacun de ses guitaristes, je me débrouillerais pour les trouver
Si vous connaissez d'autre guitaristes, j'aimerais bien les connaitre, mes goûts ressemble un peu a ça :
j'aime bien Stevie Ray Vaughan, Van Halen et Jimi Hendix. J'ai entendu certains solo de steve vai et petrucci ils sont très bon mais je préfère les Vaughn Halen et Hendrix. Sinon j'écoute souvant du B.B. King, Buddy Guy ou du Albert King . Misapart ya Django Reinhardt que j'aime bien, mais mon pref cest Stevie Ray.
Merci
Camembert_Electrique
Je comprend ta demarche , mais les artistes que tu veux qu on te presente ne sont pas presentable en best of ou compilés . ( je ne supporte pas les compilations )
Achetes malheureusement tous leurs albums , a a part que Zappa en effet ca merite selection :

Bref mes conseils d albums quand meme si ca peut t aider :

Jeff Beck : Blow By Blow
Jimmy Page ( donc du led zeppelin Non ? ) : Led zeppelin 3 , led zeppelin 1

Zappa : Guitar , Overnight sensation

David Gilmour ( Pink Floyd ) : Atom Heart mother , Dark side Of the Moon , Wish you were here

allan Holdsworth : periode groupe " Gong " < Gazeuze

...

Enfin les disques de ces mecs ne se concentrent pas que sur la guitare
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Merci , oui des conseils d'album ca aide aussi
J'aime bien les solos, si vous en connaissez, par exemple je connais bien Led zep mais pas assé pour savoir quelle tune contient un bon solo de Page.
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
pour joe satriani que japprecie enormement, tout ces album sont bien,mais je ten conseille sourtout un pour commencer et que "tout le monde" aime"surfing with the alien".
Sinon pour des ziks il ya evidemment "always with me always with you" "Satch Boogie""Surfing with the alien" "up in the sky".....enfin eles sont toutes bien!
Si tu veut dautres renseignement ,demande!
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Voici une p'tite selection de morceaux, bien sûr, c'est un choix PERSONNEL :
Pour Jimmy Page : Heartbreaker, Black Dog, Rain song, Since Ive been loving you, Achilles last stand.

Pour Jeff beck : Cause we ended as lovers ..

Joe Satriani :Surfing with the alien, crushing day, Cool #9, the extremist, satch boogie, Flying in a blue dream, Crush of love, The forgotten, The mystical potato head groove thing et bien d'autres..

Ritchie Blackmore :
Avec Deep Purple : demon's eye, child in time, Bloodsucker, burn, stormbringer, Highway star, lazy + TOUT le "made in Japan".
Avec Rainbow : Tous les morceaux de "Stranger in us all", Kill the king, long live rock n' roll..

David Gilmour: money, antoher brick in the wall, comfortably numd, sheep, time..

Allan Holdsworth : tokyo dream, enigmatic ocean (avec jean luc ponty)
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Cowboy From Hell
pour led zeppelin, essaye heartbreaker, stairway to heaven, whole lotta love...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Pour Zappa--> Hot Rats, Joe's Garage
Satriani-->le live à san fransisco peut faire office de best of, sauf qu'il n'y a pas les deux derniers albums
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
SoulArkh
Van Halen > Eruption
Steve Vai > Crossroad
"It really whips the llama's ass !" XD
DarkVadehors
Bon si tu veux les gros solos de ces gratteux, je citerais mes préférés :

Jimmy Page : Stairway to Heaven et Achilles last staind. Celui de Whole lotta love n'est pas mal non plus.

Satch : Circles, Flying in the blue dream, The Extremist, Lights of Heaven, Always with me always with you... Y'en a un paquet !

David Gilmour : Another brick in the wall part 2, Sorrow, Comfortably Numb, High Hopes, Learning to Fly...

Ritchie Blackmore : Child in time et Highway Star sont de grands classiques.

Je ne connais pas assez les autres, mais le solo de Metal Fatique de Holdsworth est fabuleux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tifa Lockheart
En ce qui concerne Satriani, je te conseille "The extremist", c'est un album, tres melodieux, facile d'acces.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
comme on en est aux conseils,essaies Google...

excepté pour SVai et Zappa tous les autres possèdent des sites largement pourvus de doc multimédia qui te permettrons d'effectuer un choix tout en suivant les conseils de nos amis du forum.
lalimacefolle
Jeff Beck m'a troué le cul avec "nadia" une reprise hallucinante avec des intonations au 1/4 de ton!!!

Joe Satriani: comme on l'a dit, surfin est son album de référence, mais j'aime bien les morceaux instrumentaux (parce que niveau chant... ) de Flying in a blue dream

Allan Holdsworth c 'est plus compliqué, mais son live "then" montre bien l'énergie du bonhomme... Sinon, le "none too soon" est composé de standards, perso, sa reprise de "nuages" justifie l'achat...
Purple1984
Ritchie Blackmore, si tu veux des gros riffs bourrin c'est sur qu'il faut écouter Rainbow - Stranger in Us All de 1995.

Moi je rajouterais :

Rainbow : Difficult To Cure (Beethoven ninth), Man On The Silver Mountain et Self Portrait.

Deep Purple : Burn, Fools, Maybe I'm A Leo, Into The Fire, Strange Kind Of Woman, Fireball, No One Came, Black Night, Stormbringer, Knockin at your backdoor, Hard lovin' woman, Dead Or Alive & Anya.

Blackmore's Night : The Storm, Fires At Midnight, Self Portrait, Way To Mandalay, Shadow Of The Moon, Village On The Sand, Spanih Nights.

Pour Jimmy Page, y'a un super album qu'il faut écouter : Have Guitar Will Travel, ce sont tous des vieux morceaux... vraiment bon. Sinon c'est sur que sur les 6 premiers album de led zep, y'a rien à jeter
Long live rock 'n' roll !
Zappaddict
pour des album de zappa tres guitare je conseille ; " chunga' s revenge " " guitar" (qui peux faire mal au crane ) " apostrophe /over-nite sensation " ( un must ! ) " zoot allures " ( avec une fender d' hendrix restauré)
Bon ya bien la serie des " shut up n' play' " mais bon c ptetre un peu violent pour commencer...
hesites pas a voir le topic sur zappa.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...