Jacob Collier

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    skynet
    le 13 May 20, 19:36
Il parait qu'il écrit toutes les parties:

Bonjour les trolls
pagan circus
Ce jeune homme est un alien.
Un talent hors du commun.
Quincy Jones et Herbie Hancock ou encore Steve Vai sont fascinés par ce garçon et je les comprends.
jeromeP
Je l'avais un peu laissé de côté ce fascinant Jacob.

Le nouvel album de ce gigantesque musicien est sorti avec un morceau d'ouverture complètement fou avec un final digne d'un groupe de Djent qui s'enchaine sur l'album à merveille avec la douce ouverture du morceau suivant "She Put Sunshine"

&ab_channel=JacobCollier

Sur cet album il utilise notamment sa guitare développée avec Strandberg, une étonnante guitare à ... 5 cordes !
Accordée D A E A D



Qui marche plutôt bien dans un registre rock comme dans ce WELLLL

&ab_channel=JacobCollierVEVO
El Phaco
skynet a écrit :
Il parait qu'il écrit toutes les parties:



J'avais pas vu ça, c'est juste énorme
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
Je ne sais pas si c'est lui qui "écrit" tout, mais c'est lui qui compose, arrange et surtout entend tout !

Un Génie ?

- Il a une maitrise multi-instrumentale ahurissante avec des capacités vocales tout aussi impressionnantes
- Il a une capacité rythmique et poly-rythmique dingue
- Il a des connaissances théoriques ultra-poussées
- Il est capable de composer, arranger, improviser avec une facilité déconcertante
- Il a une oreille relativement absolue harmonique folle et surtout musicale

Et avec tout cela il fait une musique, complexe, exigeante, raffinée mais accessible a tout un chacun.
Une sorte de super pop !

Il semble en plus être un gars hyper curieux, très accessible, super sympa et avec une certaine dose d'humilité, à voir ces interviews.

Son arrangement de Here we come the Sun sur son album Djesse.2
&ab_channel=JacobCollier

Et ces LIVE de dingue où il harmonise le public !

&ab_channel=JacobCollier
Blow Up
On m'avait parlé de ce musicien, mais c'était entré par une oreille et sorti par l'autre.
Oui, il est super doué, mais bon, c'est quand même un peu de la soupe consensuelle, avec pas une grosse personnalité musicale et de compo ce qu'il fait non ?

Il faudrait j'ouvre un topic sur Chassol, que je trouve quand même plus intéressant , mais ça n'attira pas grand monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jeromeP
Blow Up a écrit :
c'est quand même un peu de la soupe consensuelle


Ca peut paraitre Easy-Listening, mais les arrangements sont quand même assez poussé.

Sur le dernier Album, si tu écoute Little Blue, on a en effet une petite chanson pop, tranquille.
Et quand tu fais attention au choeurs derrière, que tu te dis que chaque son entendu est chanté, joué, majoritairement pas lui, et que y'a pas de VST ou autre edit sauvage derrière tu mesure que c'est pas si simple.


Blow Up a écrit :
avec pas une grosse personnalité musicale et de compo ce qu'il fait non ?


Il fait une musique plutôt lumineuse, je trouve, happy, majeure ... On met le qualificatif qu'on veut, il a une personnalité forte sur la manière de gérer la voix et surtout les harmonisations à 4,5,6 ... Plein de voix !

Sur ces 2 derniers albums, Djesse3 et 4 c'est que de la composition personnelle.

Je pense et persiste, on est sur un grand musicien !

Blow Up a écrit :
Il faudrait j'ouvre un topic sur Chassol, que je trouve quand même plus intéressant , mais ça n'attira pas grand monde.


Moins de notoriété pour lui, mais tout aussi génial !
Il y a longtemps que je n'ai pas écouté tient.
Blow Up
Tu as raison, j'ai été un peu excessif. En réécoutant plus attentivement, c'est pas mon truc, mais c'est vrai que c'est très bien foutu, pensé, arrangé et interprété.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jeromeP
Je replonge dans le personnage !
Voir ce reportage de la BBC, où on voit Quincy Jones, Herbie Hancock et Hans Zimmer entre autre juste, fasciné par sa musique.

Herbie Hancock à 47min a écrit :
Jacob always surprises me


Voir ces 2 monstres de la musique s'exclammer, hurler en studio à l'écoute du mixage du 1er album. Et lui demander, "mais c'est quoi ça?! C'est quoi cet accord?!!!"

&ab_channel=Benjamin

En ce moment sur groupes / artistes pros...