Doc Loco a écrit :
.../... au début des eighties - il était à son pinnacle à ce moment-là et
vraiment unique, avec une énergie incroyable et communicative.
Et c'est toujours le cas !
Concert hier... seulement 2 sur scène, Dominique Mahut, percussioniste (percu & instru africains) et lui-même (piano, clavier, guitare, voix). Pourtant on nous avait distribué un petit papier en guise de programme avec tout plein de musiciens notés dessus... mais non, personne sauf eux.
Un très beau duo complice parfois entrecoupé d'un assistant venu verser un verre de vin, placer un micro ou recoller, à coups de scotch, la pédale du clavier barrée un peu trop loin.
Alors comme c'est quand même un homme qui fait bien ce qu'il veut, on eu le droit à... quoiqu'il nous avait prévenu :
"ne vous attendez à rien et vous aurez 3 fois rien, ce qui n'est déjà pas rien !". Il l'a dit, il l'a fait, on a rien eu... rien eu d'habituels, si on peut parler d'habitudes avec cet homme... enfin cet homme, ce gamin ! (68 piges le gamin quand même...)
Parce que c'est rien qu'un grand gamin poète qui donne tout, sa musique, ses textes, ses émotions et coups de gueule. Il balance, il s'amuse de, il partage, il gueule et dégueule l'amour et la vie.
2h30 de concert poétique mêlant chansons aux piano/guitare/clavier et poêmes lus, le cul dans un fauteuil, au travers de sonorité tribales. Les 2 premières heures se terminent sur un
Tête en l'air revisité clavier/percu qui lui offrira sa première standing ovation lancée par... moi.
Les rappels nous offriront un poême de Musset lu avec Claude Matthieu de la Comédie Française (une amie proche) et un échange théâtrale vraiment drôle avec Mahut. Tout se termine sur le
Champagne qu'on lui connait, unique chaque fois.
Un grand artiste, un grand poète, un grand homme.
PS : Je veux être tout pareil à 68 ans moi !
PS' : Faut arrêter de mettre des bagues pour les concerts, ça fait mal aux mains aux applaudissements !