James Chance (à paris le 6/09)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Ted "Blurt" Milton, je connais qu'un peu. Je vais aller voir de plus près, mais c'est sympa, je fais peut-être une connerie mais je le trouve assez proche de James Chance justement (le sax, oui, mais y'a pas que ça)

sinon moi je trouve souvent ridicules les discussions sur l'authenticité ou légitimité de tel ou tel groupe/mouvement mais le coup du "des gens qui ne savaient ni jouer, ni chanter et encore moins composer... Pour compenser ils racontaient qu'ils étaient influencé par Ornette Coleman et Cecil Taylor, du coup certains les ont cru et écoutent ça "sérieusement"..." Entre le free jazz, l'improvisation libre, le noise, et maintenant la no wave... J'ai lu ça tellement de fois que je pense pouvoir dire que c'est de la connerie.
Mais bon c'est pas écrit pour être objectif, c'est un bon trois quart de ton avis personnel (avec du coup tes critères personnels), je sais même pas si on peut rebondir là dessus. je vais passer pour le con de service qui prend tout au sérieux
perso, je trouve ce genre bien plus puissant qu'un truc sériel, qui pour moi se prend vraiment trop au sérieux, un peu la part "savante" de la musique nouvelle.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je ne sais pas si c'est à moi que cela s'adressait, mais je vais répondre quand même.

Karchaque a écrit :

sinon moi je trouve souvent ridicules les discussions sur l'authenticité ou légitimité de tel ou tel groupe/mouvement mais le coup du "des gens qui ne savaient ni jouer, ni chanter et encore moins composer... Pour compenser ils racontaient qu'ils étaient influencé par Ornette Coleman et Cecil Taylor, du coup certains les ont cru et écoutent ça "sérieusement"..." Entre le free jazz, l'improvisation libre, le noise, et maintenant la no wave... J'ai lu ça tellement de fois que je pense pouvoir dire que c'est de la connerie.

Bah euh ouais… un truc hype ramène forcément son quota de poseurs et d'abrutis en tous genre, maintenant c'est pas parceque tu es un "bobo", que tu es un poseur, ni parceque tu fais du free que tu es une huitre qui ne sais pas jouer et qui compense avec une branlette intelectuelle par derrière.
Ça c'est une constatation. Le fait est que je m'en tappe des considérations/constatations et autres. Juste que ça me fait marrer doucement de voire des étiquettes collées par une certaine frange de la population qui a decidée de ce qui était cool ou pas, sur des crititères purements… arbitraire.
Mais bon ça tiens du fait sociologique tout ça. Il y a ceux qui kiffent la musique et ceux qui viennent se faire voire, et ce n'est pas parceque il y en a qui considèrent ça hype et qui viennent se faire voire, qu'il faut considérer ça comme un truc fake.
Perso le père Chance, quand je l'ai vu il m'a troué la cul. C'était super Punk, très agressif et rentre dedans. Et avec son costard pailleté de crooner du dimanche il te rentrait nettement plus dans les plumes que pas mal de types aux alentours qui avait le jean levis déchiré au cuter.
Ça c'était mon avis.

Citation:
Mais bon c'est pas écrit pour être objectif, c'est un bon trois quart de ton avis personnel (avec du coup tes critères personnels), je sais même pas si on peut rebondir là dessus. je vais passer pour le con de service qui prend tout au sérieux
perso, je trouve ce genre bien plus puissant qu'un truc sériel, qui pour moi se prend vraiment trop au sérieux, un peu la part "savante" de la musique nouvelle.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu as dit ça… Même en relisant mon post.

Parceque j'ai mis qu'il y avait un forte concentration de Bobos et de poseurs et que la No Wave c'était Hype ?
C'est juste un fait, rien de bien méchant. Ils ont le droit de vivre et moi le droit de constater qu'ils sont la – puisqu'ils viennent la pour ça ^^ –, sans que ce soit péjoratif, vois tu ?
Bref c'est juste des considérations et c'est pas trop mon problème.
That's all…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
jeromeP a écrit :

Lärry j'ai plus l'impression que Karchaque s'adresse à Azazello ...
Non ?

Bah euh j'ai eut un doute donc j'ai donné mon avis… Pas méchament hein ?
Karchaque
euh oui oui c'était après azazello, la citation est de lui aussi.. je sais même pas comment t'as pu croire que ça t'étais adressé
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Karchaque a écrit :
euh oui oui c'était après azazello, la citation est de lui aussi.. je sais même pas comment t'as pu croire que ça t'étais adressé

Parceque j'avais enclenché le trick "Bobo" et des fois tu as une horde de types uiq dès que tu parles d'un groupe social qu'il n'apprécie guère, te sautent au cou… ^^
C'était plus un "Just In case" vois tu ?

Mais bon des fois je bug aussi…
Karchaque
Des échos du concert ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Vous voulez pas que je raconte une connerie a la place ?

Replique de merde a part, a mon plus grand regret, finalement j'ai pas pu y allez
J'irai cracher sur vos tongs !
Karchaque
le bide

bon ben vas-y dis ta blague
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Apres mûre reflexion, ma conscience me dit de lacher l'affaire sur les blagues aussi. Je ne tenterais pas le diable je sens que jvais ecrire un bide, ainsi je m'evite la double humiliation qui ne ferait qu'en rajouter sur mon compte.

Oui je ne suis pas tres temeraire pour le coup, cela n'empeche ca a ces avantages !
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bon le boss repasse point au point éphémère chais pas trop avec quel line up, mais le 15 mai il reviens avec "les contortions"… 
http://www.novaplanet.com/nova(...)%A8re

Anyone ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...