Je ne sais pas si c'est à moi que cela s'adressait, mais je vais répondre quand même.
Karchaque a écrit :
sinon moi je trouve souvent ridicules les discussions sur l'authenticité ou légitimité de tel ou tel groupe/mouvement mais le coup du "des gens qui ne savaient ni jouer, ni chanter et encore moins composer...
Pour compenser ils racontaient qu'ils étaient influencé par Ornette Coleman et Cecil Taylor, du coup certains les ont cru et écoutent ça "sérieusement"..." Entre le free jazz, l'improvisation libre, le noise, et maintenant la no wave... J'ai lu ça tellement de fois que je pense pouvoir dire que c'est de la connerie.
Bah euh ouais… un truc hype ramène forcément son quota de poseurs et d'abrutis en tous genre, maintenant c'est pas parceque tu es un "bobo", que tu es un poseur, ni parceque tu fais du free que tu es une huitre qui ne sais pas jouer et qui compense avec une branlette intelectuelle par derrière.
Ça c'est une constatation. Le fait est que je m'en tappe des considérations/constatations et autres. Juste que ça me fait marrer doucement de voire des étiquettes collées par une certaine frange de la population qui a decidée de ce qui était cool ou pas, sur des crititères purements… arbitraire.
Mais bon ça tiens du fait sociologique tout ça. Il y a ceux qui kiffent la musique et ceux qui viennent se faire voire, et ce n'est pas parceque il y en a qui considèrent ça hype et qui viennent se faire voire, qu'il faut considérer ça comme un truc fake.
Perso le père Chance, quand je l'ai vu il m'a troué la cul. C'était super Punk, très agressif et rentre dedans. Et avec son costard pailleté de crooner du dimanche il te rentrait nettement plus dans les plumes que pas mal de types aux alentours qui avait le jean levis déchiré au cuter.
Ça c'était mon avis.
Citation:
Mais bon c'est pas écrit pour être objectif, c'est un bon trois quart de ton avis personnel (avec du coup tes critères personnels), je sais même pas si on peut rebondir là dessus. je vais passer pour le con de service qui prend tout au sérieux
perso, je trouve ce genre bien plus puissant qu'un truc sériel, qui pour moi se prend vraiment trop au sérieux, un peu la part "savante" de la musique nouvelle.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu as dit ça… Même en relisant mon post.
Parceque j'ai mis qu'il y avait un forte concentration de Bobos et de poseurs et que la No Wave c'était Hype ?
C'est juste un fait, rien de bien méchant. Ils ont le droit de vivre et moi le droit de constater qu'ils sont la – puisqu'ils viennent la pour ça ^^ –, sans que ce soit péjoratif, vois tu ?
Bref c'est juste des considérations et c'est pas trop mon problème.
That's all…
A million flies can't be wrong.