James Labrie

Oränge ESP
Voila j'ai achete le nouveau album auquel James de dream theater prete sa voie ca s'appelle tim donhanue's MADMAN and SINNERS

Verdict: petrucci a du souci a se faire. Franchement je suis un gros fan de dream theater mais la faut avouer que c'est plus inspire que train et six dgrees (j'ai pas di qu'ila etaient pas bien mais la ils se font laminer)
Meme si au niveau des autres instru on est loin des passages de fous de portnioy l'ensemble est beaucoup plus ecoutable et james est DIVIN de la folie:

Alors avis a tout les fans de dream decus des derniers CD: foncez vous allez adorer. La 1ere a un super solo, y'a aussi une musique style chant d'eglise tres cool bonne ambiance un peu goth, une ballade MONSTRUEUSE mais a.ors une des meileures que je connaisse (piste
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Frthsvn
il joue sur fretless ce gars . je sais pas je prefererais ecouter avant d'acheter quoi ...mais si c'est mieux que les deux derniers dream theater ça doit etre
Vroooap
Je l'ai écouté au moment de sa sortie ce "Madman & Sinners"...et j'ai pas accroché plus que ça.
J'ai trouvé ça pêchu et sympa, James chante très bien...mais ça ne m'a pas donné envie d'acheter l'album. A re-écouter dans de meilleurs conditions peut être...

Par contre, même si j'ai eu plus de mal avec Six Degrees, les deux derniers opus de DT me plaisent énormément. Et pourtant je suis fan depuis 1994...

Pour les amateur de James LaBrie, prenez également la peine d'écouter le dernier Ayreon "The Human Equation". Grosse claque !!!
Oränge ESP
ayeron j'ai pris note.

Pour en revenir a DT les deux derniers ils sont tres tres bien mais seulement ils sont en dessous de leur niveau habituel. Sur train en particulier je trouve que la guitare est tres tres plate que ce soit les riffs ou les solos. le son est pas au top comme quoi mesa boogie c'est pas forcement ca. sur ce soup la il aurait du travailler son son c'est important quand on fait du pur riff d'avoir un son bien petant comme dans divine wings de symphony x par example.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mire2
  • #5
  • Publié par
    mire2
    le 17 Jun 04, 15:11
Orange ESP a écrit :
Voila j'ai achete le nouveau album auquel James de dream theater prete sa voie ca s'appelle tim donhanue's MADMAN and SINNERS

Verdict: petrucci a du souci a se faire. Franchement je suis un gros fan de dream theater mais la faut avouer que c'est plus inspire que train et six dgrees (j'ai pas di qu'ila etaient pas bien mais la ils se font laminer)
Meme si au niveau des autres instru on est loin des passages de fous de portnioy l'ensemble est beaucoup plus ecoutable et james est DIVIN de la folie:

Alors avis a tout les fans de dream decus des derniers CD: foncez vous allez adorer. La 1ere a un super solo, y'a aussi une musique style chant d'eglise tres cool bonne ambiance un peu goth, une ballade MONSTRUEUSE mais a.ors une des meileures que je connaisse (piste


J'ai pas ecouté mais les critiques étaient pas fameuses coté instrumental. Mais la tu m'as donner envie de l'ecouter quand meme
traviswalk
Je sais pas si vous connaissez mais James Labrie a sorti un side project:
Mullmuzzler,album keep it to your self,avec en autres mike Manginni et mike kenneally,musiciens de steve Vai...Y'a quelques trucs pas mal dans l'album...
mire2
  • #7
  • Publié par
    mire2
    le 17 Jun 04, 15:44
traviswalk a écrit :
Je sais pas si vous connaissez mais James Labrie a sorti un side project:
Mullmuzzler,album keep it to your self,avec en autres mike Manginni et mike kenneally,musiciens de steve Vai...Y'a quelques trucs pas mal dans l'album...


C'est clair. Je connais, il est vraiment sympa cet album. Y'a le deuxieme qui est sortie mais sous le nom de James Labrie's "Mullmuzzler II" qui est pas mal aussi, mais un peu plus calme que le premier.
traviswalk
ah je le connais celui là...plus calme,justement moi je préfère quand labrie chante plus cool...
Dans Awake des fois ça me saoule quand il crie trop...
Delta70
James chante 'Have A Cigar' sur un nouvel album hommage consacré a Pink Floyd.
'Still Wish You Were Here'.

----------
http://prog-mania.com/2021/05/(...)more/
----------
Track listing:
01. Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5)
Geoff Tate
Steve Hackett
Billy Sheehan
Mel Collins
Geoff Downes
Ian Paice

02. Welcome To The Machine
Todd Rundgren
Rick Wakeman
Tony Levin

03. Have A Cigar
James LaBrie
Steve Stevens
Patrick Moraz
Rat Scabies
Jah Wobble


04. Wish You Were Here
Rik Emmett
Joe Satriani
Edgar Froese
David Ellefson
Carmine Appice

05. Shine On You Crazy Diamond (Parts 6-9)
Rod Argent
Steve Hillage
Ian Paice
Bootsy Collins
Ben.oît
Ce line up!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Manu59lille a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ce line up!


Ce deterrage !!




Non mais merci quand même.




Delta70 a écrit :
James chante 'Have A Cigar' sur un nouvel album hommage consacré a Pink Floyd.
'Still Wish You Were Here'.

----------
http://prog-mania.com/2021/05/(...)more/
----------
Track listing:
01. Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5)
Geoff Tate
Steve Hackett
Billy Sheehan
Mel Collins
Geoff Downes
Ian Paice

02. Welcome To The Machine
Todd Rundgren
Rick Wakeman
Tony Levin

03. Have A Cigar
James LaBrie
Steve Stevens
Patrick Moraz
Rat Scabies
Jah Wobble


04. Wish You Were Here
Rik Emmett
Joe Satriani
Edgar Froese
David Ellefson
Carmine Appice

05. Shine On You Crazy Diamond (Parts 6-9)
Rod Argent
Steve Hillage
Ian Paice
Bootsy Collins
Es könnte auch anders sein
djouby
Ben.oît a écrit :
Ce line up!



C'est sur....... mais Bof !

Avec un tel niveau, ce sont des compos qu'il faut faire !!!
Pas des reprises
berrybrest
Mon dieu mais quel carnage
Tout est mauvais. La palme tout de même à la guitare sur Shine on you part 1-5 : choix des notes pour la réinterprétation, jeu, inspiration, justesse, propreté, son, mixage... TOUT est dégueulasse.
Même Steve Stevens fait de la m×rde, c'est dire...
La Brie n'est pas le plus ridicule au milieu de ce marasme, mais c'est quand même pas bon.
En gros tout le monde a posé une demi-impro enregistrée avec Audacity sur une base batterie/synthé des plus basiques .
Vite, il faut que je me lave les oreilles
Delta70
James LaBrie s’est associé aux canadiens de FALSET,
qui présentent dans leurs rangs son fils, le batteur Chance LaBrie
pour enregistrer une reprise de Mötley Crüe 'Kickstart My Heart'.
FALSET & James LaBrie - Kickstart My Heart

En ce moment sur groupes / artistes pros...