Jason becker guitare et amplification

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
cest encore trouvable doccas quelque part les models quil utilisé?

sur le morceaux its showtime , c quelle gratte? (je sais que ca a aucune importance au final mais cest pour le kiff)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Infos notamment de son site officiel:

Pour perpetual burn et speed metal symphony, il a essentiellement utilisé sa hurricane et des amplis marshall. Les hurricane sont introuvables....

à partir de Go off, il utilisait des amplis carvin x-series et deux carvin dont une rose avec touche ébène et une bleue entièrement en érable. Les deux recevaient l'électronique active carvin et les micros carvin.
Je trouve le son de go off très caractéristique de carvin (pour en avoir une et avoir essayé les amplis), notamment ce timbre légèrement nasillard et cette satu grasse et fortement compressée....

Effectivement concernant l'album de DLR c'est beaucoup plus flou...

La guitare couleur bois des photos est un prototype de modèle signature de chez peavey qui n'a finalement jamais vu le jour... tout comme les diverses pédales et amplis restés tous à l'état de projet jusqu'à aujourd'hui.

Bref pour les grattes une carvin DC 200 ou 400 de n'importe quelle époque fera l'affaire, et pour l'ampli je dirais un typé US (carvin MTS ou peavey)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...