Jason becker guitare et amplification

VAiHalen
voila , jadore le son de jason Becker surtout sur els album avec lee roth.

je me demande se qui fait ce grain aussi caracteritique de Jason?

Meme sur c clinic il a se son , jadore!

Si vous saver avec quoi il optener ca , guitare et ampli sa minteersse , je ne pense aps que sa vienennt seulement de son jeu.
Nestor666
sa gratte c'etait pas ,une carvin sur la pochette de Perpetual Burn ???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
je pense honêtement que cela viens de son jeu...de ses doigts magiques..bref il a vraiment son son..limite essaye de lui envoyer un mail...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nestor666
ya rien sur son site officiel comme infos???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Sur l'album Perpetual Burn et Speed Metal Symphony il jouait sur la marque hurricane, maintenant disparu, il à jouer sur carvin bien apres
euh ouais surement, mais pas sur ses albums solos , cacophony et a little ain't enough
johnny rico
A l epoque de cacophony , il utilisait un marshall avec sa strat de 70 's(micros simples d origine je crois)

Il est ensuite passé sur carvin en guitares et les mashalls sont restés, il avait dit qu il utilisait une pedale d overdrive boss(laquelle?) pour perpetual burn

Plus tard avec David lee roth, j en sais rien....

Son toucher vient a mon avis de son attaque main droite quand il shredd' en aller retour, de son utilisation intensive du floyd quand il phrase mais surtout des micros simples bobinages qui lui donnenet un son vraiment different de bcp de monde...(pensez a malmsteen ,il joue sur des simples et a un son unique,meme si ses simples sont puissants....)
Quand Jason sweepe ou fait de l aller retout tres rapide, on entend un grain tres typique du simple...(enfin je parle dans cacophony et perpetual burn du moins... )
dopamine dream
Et au niveau de l'amplification ?
Dsl malgré mes recherches je ne trouve pas de topic qui donne rien que les grandes lignes de son matos, ce que je cherche ...
Oränge ESP
Y'a pas une pedale de disto Jason Becker chez DOD ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Stratmat
trouvé là : http://www.geocities.com/soho/cafe/5200/

He used to play guitars with maple fingerboards.He used H-S-S configurationfor his pick-ups. He also has a guitar with numbered inlays.And I believethat he also used Carvin guitars and Carvin amps on the album "Go Off"with Cacophony (strangely enough, the guitar he used on that album hada rosewood fingerboard.).

Chopine Boy
Sur l'album avec David Lee Roth, Jason a utilsé beaucoup de guitares différentes, certaines n'étaient pas à lui. Il est même possible qu'il ai utilisé des grattes appartenant à Steve Hunter. Une chose qui a pu influer sur le son : les premiers symptômes de la maladie étant arrivés au moment de l'enregistrement, Jason a été obligé de monter des cordes très (très) souples pour pouvoir jouer. A la fin, il utilisait même la barre de vibrato systématiquement pour vibrer ses notes.
Oränge ESP
Orange ESP a écrit :
Y'a pas une pedale de disto Jason Becker chez DOD ???

Parce que sur son site ils parlent aussi d'une wah wah morley mai sj'ai jamais rien vu moi...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
Stratmat a écrit :

voila on a trouvé .. il utilise des gants

BloOp
VAiHalen
cest encore trouvable doccas quelque part les models quil utilisé?

sur le morceaux its showtime , c quelle gratte? (je sais que ca a aucune importance au final mais cest pour le kiff)

En ce moment sur groupes / artistes pros...