Jason Mraz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daxterdams
Tiens ca fait plaisir ! Im Yours passe désormais a Virgin Radio!
Whitepearl
Bein alors il est tombé dans l'oubli ? Je suis pas un gros fan de ce que j'appelerais plus du pop jazz que du pop rock, mais alors ce mec m'a ensorcellé.

Découvert avec i'm yours, j'ai fouillé un peu pour voir ce qu'il faisait et la je suis tombé sur une mine d'or, je suis maintenant un grand fan qui connait toute la discographie x)
La particularité principal de ce mec, et non des moindres, est qu'il déchire tout simplement en live, pas une seule fausse note, a chaque fois des versions différentes de ses chansons, une vrai âme de showman et je sais pas sa musique fais du bien 8D

Si vous le conaissez pas, ou si vous le conaissez que de la surmédiatisé "i'm yours", je vous conseille fortement d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube par exemple.

Exemples de chansons que j'aime tout particulièrement : "the remedy" "curbside prophet" "wordplay" "did you get my message", et j'en passe mais j'ai la flemme de tout dire
Stilwell
Musique pour les pétasses adolescentes qui mouillent pour des surfeurs. Cet air faussement cool et vraiment chiant représente tout ce qui va mal dans l'industrie du disque, on produit du "cool", putain je déteste ça. Au delà de ça, bien que musicalement, ça ne soit pas non plus inécoutable, il n'en demeure pas moins que ça reste assez plat.

(oui, bien sur, il ne s'agit que d'une opinion personnelle et je respecte ceux qui aiment, et bla et bla et bla...)
Whitepearl
Y'a un problème a produire du cool si la qualité suit derrière ?

T'as écouté ce qu'il faisait en live ect ? ou alors t'as entendu 3 chansons et tu l'as classé dans "celui qui faisait mouillé les pétasses adolescentes" direct ?

Parce que ce mec a une légitimité a être respecté, il vit sa vie de musicien pépère et derrière ca franchement c'est une bête en live. Alors aprés si Jason Mraz représente le malaise contemporain de l'industrie du disque, j'aimerais bien savoir ce que tu écoutes ? évite de me répondre "j'achète pas du commercial", parce que dans l'industrie du disque des mecs cool mraz est le dernier a chercher a tout prix a se faire une place au panthéon des superstars ..
Stilwell
Je connais assez bien le bonhomme, et pour cause, un ex-meilleur ami, et une ex-amie étaient (sont surement toujours d'ailleurs) fan. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que je déteste tant. J'aime pas le "cool", j'aime pas ce mec, j'aime pas la musique hypocrite.

D'ailleurs pour le coup de l'industrie du disque, je m'en branle, mais j'avais rien d'autre pour finir ma phrase.
dominocut
Townes Jones a écrit :
Musique pour les pétasses adolescentes qui mouillent pour des surfeurs.

Ok mais si ça fonctionne avec ça, il aurait tort de s'en priver
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Whitepearl
Si une musique apparait comme cool pour toi ca veut dire qu'elle est hypocrite ? Même si c'est pas ce que t'as dit on a l'impression que tu fais le lien.

Aprés le côté hypocrite que ce soit dans le bonhomme ou dans ses musiques j'ai un peu de mal a voir ou est ce que tu le vois. Traumatisme d'enfance avec les mecs cool qui t'enervaient ?
yuni/chaos
Stilwell a écrit :
Je connais assez bien le bonhomme, et pour cause, un ex-meilleur ami, et une ex-amie étaient (sont surement toujours d'ailleurs) fan. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que je déteste tant. J'aime pas le "cool", j'aime pas ce mec, j'aime pas la musique hypocrite.

D'ailleurs pour le coup de l'industrie du disque, je m'en branle, mais j'avais rien d'autre pour finir ma phrase.

Déja jette une oreille à des titres comme "common pleasure", "the dream life of randy mc nally", "unfold", ses reprises live des foundations et ses impro bebop... Ensuite lit un peu les textes: 0% interest, absolutely zero...

Puis jette un oeil à tous les reportages où il passe du temps avec ses fans, jamais vu quelqu'un d'aussi "sympa" : concert dans une maison privée à Paris il y a 2 ans quand aucune salle ne voulait de lui en France, juste à la demande des fans, chants en duo avec une fan lors d'un showcase à Paris...

Après tu diras que tu "connais assez bien le bonhomme"... Merci

Franchement c'est pour moi un des artistes les plus intègres et humbles qui soient, au vu du talent qu'il a... Au même niveau d'humilité, je mettrai seulement: Paul Gilbert, Sylvain Luc et Tommy Emmanuel. Je crois qu'on se rend pas assez compte à quel point ces mecs sont des extra terrestres quand on les voit e interview aussi décontractés.

A bon entendeur...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Stilwell
Ouais, c'est justement ça, ce mec est sympa. Les trucs sympas, ça me fait pas bander (ça marche aussi pour Tommy Emmanuel, Paul Gilbert et Sylvain Luc, mais seuls les deux derniers sont pour moi inaudibles), les trucs sympas, ça me fait chier.

Après, je comprend que certains aiment, mais bon...

NB : je te vois venir, je suis très loin d'écouter du Black Metal et autres joyeuseries.
yuni/chaos
Ok j'aurais au moins essayé... Retourne écouter Oasis
Stilwell
Non plus, enfin vraiment très très rarement.
Stilwell

JASON MRAZ, GO FUCK YOURSELF
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
sa chanson I'm yours m'énerve particulièrement peut etre autant que les conneries de slimmy le buzz du moment
Stilwell
Putain, pareil. Mais il est plus facile d'éviter Slimmy, j'en ai peur.
didithegrave
Arrêtez de tirer sur les ambulances, pitié, c'est trop hardcore là.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
yuni/chaos
Humm, j'ai retrouvé un bon vieux live de Jason récemment, "Live at Eagles House" ou un truc dans le genre qui était sorti en cd + dvd... Une tuerie, oubliez I'm Yours... Particulièrement le final avec l'harmoniciste (trèc connu parait il mais dont le nom m'échappe). Avis à tous les détracteurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...