Stun147 a écrit :
Je pense que le groupe avait de bonnes intentions, et aussi que Cobain aimait trop la musique pour décevoir ceux qu'il admirait en tant que fan...c'est à dire Vaselines(son of gun molly's lips, jesus doesn't me for....), Buzzcocks. Ces groupes étaient de vieux dinosaures du rock et vraiment tres peu connu voir pas reconnu par le grand public, et personellement je trouverai ça contradictoire qu'un mec fan de "Rockcircus" revendique par le nombre de ventes et l'euphorie qu'a engrainé le grunge l'esprit commercial....J'ai envi de croire à la sincérité et ne pas tomber dans le piège fantaisiste de l'histoire du mec manipulateur, calculateur qu'on préttend avoir été Cobain.
Certe, les chansons ne sont pas techniquement impressionantes, mais qu'est ce qu'elles arrachent....avec une simplicité qui me fait halluciner.
Et sa voi,...à l'écoute de l'unplugged, tout le monde ne peut etre qu'unanime, sinon c'est de la mauvaise foi. Puis pour chanter Smells like teen spirit, faut en avoir dans les trippes quand meme(personnellement j'ai essayé, c'est une horreur...lol)
Qu'on aime pas nirvana, c'est son choix, mais dire que ce mec était manipulateur, je trouve ça facile. Il ne préttendait pas faire de la bonne music et disait lui et son groupe ne pas comprendre ce succés.
Et pour faire taire les mauvaises langues, Cobain a refusé de participer à Nevermind-tour parcequ'il y avait justement des mecs comme Pearl jam, Gun's and Roses qui eux passé certainement plus de temps à se brosser les dents le matin qu'a se remettre en question, à savoir mettre de coté leur tendance narcissique, élitiste, du genre comme on peut l'enttendre sur "Live tonight sold out!" l'arrivé des Gun's à l'aéroport entourré de gorilles afin de laisser la place à ces messieurs de passer avec tapis rouge s'il vous plait. Je pense qu'il dénonçait ce genre de comportement avant tout.
Enfin voilà, pourquoi ne pas admettre que ce groupe était sincère, ensuite pour les fanatiques n'ayant rien compris à la culture du groupe et brandissant des t-shirt à l'éffigie de Cobain n'ont rien compris, c'est autre chose
Ces types font du mal à l'image du groupe
T'as pas tort du tout, étant fan de Pearl Jam, ya le coté un peu trop "faux cul" que j'ai remarqué depuis le début, surtout dans l'attitude d'Eddy Vedder sur scène etc Je prends exemple sur l'Unplugged de Pearl Jam en 1992...Je comprends que kurt n'aimais pas ce groupe, mais ca n'empêche pas qu'il respectait Vedder pour sa capacité a faire passer les émotions :-)
Nirvana a eu l'attitude d'un groupe que tout le monde voulait voir, virer tout les trucs années 80 FM etc qui commencaient a emmerder le peuple ! Rien qu'un groupe de rock simple, sincere, qui ne cause pas de meufs, de truc a l'eau de rose, qui ne crache pas sur le monde ds lequel il vit etc
Kurt paralit souvent de sa detresse dans ses chansons, mais ne faisait pas porter la responsabilité sur le monde etc... Au moins c'etait vrai comme musique et beaucoup de teenagers a l'epoque et même des plus vieux se sont retrouvés dans le fait de jouer des trucs vrai !
Mais plus jamais, nous les teenagers du début des années 90, ne trouveront un groupe comme Nirvana ! On a eu notre temps ;-)