DJLoop a écrit :
barney42 a écrit :
J'aime bien Nirvana, mais ce qui m'enerve, c'est que la plupart des fans sont des adolescents, avec une mentalité d'adolescents. Vous pensez pas que ce soit possible qu'on puisse connaitre Nirvana ne pas (plus) aimer Nirvana? J'ai eu 14 ans comme tout le monde (
) et j'ai moi aussi eu ma période débile "I hate myself and I want to die" !
comme tout ado prépubert j'étais surtout attiré par le coté "rebel" qu'entrainait Nirvana!
Désolé, Barney, mais c'est le genre de discour qui m'agace.
D'abord être ado n'est pas une tare.
Ensuite, la révolte, la sensibilité, le désarroi, la douleur, ne sont pas des sentiments honteux.
Enfin, Nirvana n'est pas plus un groupe pour ado que ne l'ont été les Beatles, Led Zep, les Red Hot Chili Peppers, RATM....etc....
Sans les ados, le rock n'existerait pas.
C'est un adulte qui vous le dit !
Je suis d'accord, etre un ado n'est pas une tare.
Mais il faut reconnaitre que beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) d'ados écoutent plus nirvana pour le coté "j'me sens mal j'le montre au monde en écoutant nirvana" plutot que parce qu'ils aiment cette musique...
(bon je pense qu'ils aiment, mais ils ne feraient pas un tel blocage sur nirvana si il n'y avait ce coté la)
Et je dis juste que certains groupes en ont profité et profitent de la "faiblesse" des adolescents...
comme dit bart simpson dans le fameux épisode special hullabalooza, "déprimer les jeunes est aussi facile que de voler sa sucette a un bébé" ...
La tristesse fait vendre, c'est tout ce que je voulais dire par la...