Je vais me faire lyncher (pourquoi nirvana?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
je suis loin d'etre un fan .
en composition il y a :
- ceux qui compose avec un technique hallucinante
parmis cela on distingue, les technicien bon en technique nul en compo, et les virtuose de la gratte.
- ceux qui compose avec 3 notes
Parmis cela on trouve les nul, et ceux qui font sonner un morceaux avec deux accords.

Le probleme de pas mal de grateux (j'ai eu moi meme de longue année fanatique a bosser la tech des boss virtuose) qui confonde l'affalage de note a la seconde et la bonne compo./
certains font les deux pour le plus grand plaisir des auditeur
nirvana a fait sonner des chansons avec 3 accord, et des solo craignos.. tout est a leur honeur.
donc pour moi un gars qui fait sonner 3 accord de base sans refaire ce que l'on connais est un bon compositeur
Apres on adhere ou non mais cest une autre question

pour répondre a la seconde partie de ta question : pourquoi ?
ben pourquoi x est connu .. bah.. un ensemble
une périuode précise ou la musique a changé de cap et a ete suivi, un groupe phare comme pour toute les épopée musicale, et voila..
Timothée
Ce qui m'a fait toujours halluciner chez cobain c'est sa voix ... quand il geule comme sur "smells like teen" spirits ou "lithium" c'est impressionant .. qu'est-ce qu'il geule bien lol
jefff73
kennydelarocha a écrit :
Peut-on m'expliquer pourquoi nirvana ou plus exactement kurdt cobain (parce que ya rein à dire sur novoselic ou grohl, ils sont bon) a le droit à autant de succès?

A mon avis c'est parce qu'ils sont arrivés au bon endroit au bon moment !

Après les années 80 et leur avalanche de synthé et tout ce qui s'en suit, une grande lassitude se faisait ressentir, peut être un peu la même qu'à la fin des années 70 avec l'avènement du rock prog qui a enfanté le punk.

La recette Nirvana quelque part est la même, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ceci dit Kobain à de très bons textes, le groupe a de très bons morceaux et le Unplugged est à mes yeux leur chef d'oeuvre.

mais bon comma d'hab c'est mon avis et ca n'engage que moi ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
  • Invité
DJLoop a écrit :
barney42 a écrit :

J'aime bien Nirvana, mais ce qui m'enerve, c'est que la plupart des fans sont des adolescents, avec une mentalité d'adolescents. Vous pensez pas que ce soit possible qu'on puisse connaitre Nirvana ne pas (plus) aimer Nirvana? J'ai eu 14 ans comme tout le monde ( ) et j'ai moi aussi eu ma période débile "I hate myself and I want to die" !

comme tout ado prépubert j'étais surtout attiré par le coté "rebel" qu'entrainait Nirvana!

Désolé, Barney, mais c'est le genre de discour qui m'agace.
D'abord être ado n'est pas une tare.
Ensuite, la révolte, la sensibilité, le désarroi, la douleur, ne sont pas des sentiments honteux.
Enfin, Nirvana n'est pas plus un groupe pour ado que ne l'ont été les Beatles, Led Zep, les Red Hot Chili Peppers, RATM....etc....
Sans les ados, le rock n'existerait pas.
C'est un adulte qui vous le dit !

Je suis d'accord, etre un ado n'est pas une tare.
Mais il faut reconnaitre que beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) d'ados écoutent plus nirvana pour le coté "j'me sens mal j'le montre au monde en écoutant nirvana" plutot que parce qu'ils aiment cette musique... (bon je pense qu'ils aiment, mais ils ne feraient pas un tel blocage sur nirvana si il n'y avait ce coté la)
Et je dis juste que certains groupes en ont profité et profitent de la "faiblesse" des adolescents...
comme dit bart simpson dans le fameux épisode special hullabalooza, "déprimer les jeunes est aussi facile que de voler sa sucette a un bébé" ...
La tristesse fait vendre, c'est tout ce que je voulais dire par la...
jefff73
barney42 a écrit :
Mais il faut reconnaitre que beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) d'ados écoutent plus nirvana pour le coté "j'me sens mal j'le montre au monde en écoutant nirvana" plutot que parce qu'ils aiment cette musique... (bon je pense qu'ils aiment, mais ils ne feraient pas un tel blocage sur nirvana si il n'y avait ce coté la)
Et je dis juste que certains groupes en ont profité et profitent de la "faiblesse" des adolescents...
comme dit bart simpson dans le fameux épisode special hullabalooza, "déprimer les jeunes est aussi facile que de voler sa sucette a un bébé" ...

Oh la la ...
"certains groupes ont utilisés la faiblesse des adolescents" ... Tu crois vraiment a ca ??? si oui c'est grave ... !
Et pareil "Je me sens mal et j'ecoute Nirvana" je sais pas ou t'es alle pecher ca ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
gzigoto
En ce qui concerne le debat commercial/intègre, je pense qu'un artiste est commercial, s'il construit sa musique en fonction de ce que les gens attendent, au lieu de faire ce qui lui plait vraiment.

Pour le cas nirvana, le fait de choisir un producteur independant, des morceaux plus durs et un son plus 'crade' pour In Utero, ca montre clairement qu'ils avaient un souci d'intégrité, et qu'ils ont refusé de surfer sur la vague Nevermind.

Donc je ne les considère pas comme un groupe 'commercial'.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
jefff73
gzigoto a écrit :
En ce qui concerne le debat commercial/intègre, je pense qu'un artiste est commercial, s'il construit sa musique en fonction de ce que les gens attendent, au lieu de faire ce qui lui plait vraiment.

Je complèterai juste en rajoutant si ils font ce que leur maison de disque leur demande après réalisation d'une étude marketing ...
--> Chui VERT !!! <--
gzigoto
jefff73 a écrit :
gzigoto a écrit :

Je complèterai juste en rajoutant si ils font ce que leur maison de disque leur demande après réalisation d'une étude marketing ...

Je savais pas que les labels faisaient des etudes marketing (oui je suis ptet un peu naif...), c'est monnaie courante ? reservé aux produits 'starac & co' ? ou ca se passe aussi dans le milieu du rock ?
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
jefff73
gzigoto a écrit :
jefff73 a écrit :
gzigoto a écrit :

Je savais pas que les labels faisaient des etudes marketing (oui je suis ptet un peu naif...), c'est monnaie courante ? reservé aux produits 'starac & co' ? ou ca se passe aussi dans le milieu du rock ?

Enquete marketing c'est un peu poussé pour l'image ...
Mais bon je tiens ca d'un mail que j'ai recu dans ma boite un jour par erreur les directives des labels sont simple de nos jours en France "faire un max de pognon en un minimum de temps" donc comment tu fais ca ??? ben tu cibles bien ce qui marche et tu trouves des trucs dans la meme veine et ca c'est du marketing c'est pas de la direction artistique mais bon c'est un vaste débat.
--> Chui VERT !!! <--
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 19 Nov 2004, 13:27
jefff73 a écrit :
barney42 a écrit :

Oh la la ...
"certains groupes ont utilisés la faiblesse des adolescents" ... Tu crois vraiment a ca ??? si oui c'est grave ... !
Et pareil "Je me sens mal et j'ecoute Nirvana" je sais pas ou t'es alle pecher ca ...

+1
Je ne crois pas qu'il soit plus facile de vendre de la révolte aux ados, qu'une huile anti cholestérol aux adultes.
Au sujet de la tristesse, je ne vois pas de différence entre une fille de 15 ans qui écoute Nirvana, et sa mére qui écoute Léo Ferret...
Barney, crois moi, ton préjugé est trés réducteur.

s991049
ah ce que j'aimerais être aussi mauvais que KURT........

pour moi il était et resteras génial.....

tu écoutes ses chansons et le riff reste dans ton esprit
tu ecoute malmsteen et tu te souviens des 3 premières secondes et donc des 3000 premières notes après tu decroches.........
¤¤°New°borN°¤¤
ouais, puis kan même c facil de critiquer mais deja faut faire mieux et ensuite, même si c simple a jouer, essaye de jouer ses chansons dans le même etat que lui !!

il etait drogué a plus pouvoir en ouvrir les yeux, pourtant il joue, il chante, alors que des gens normaux comme nous savent mm plus tenir une guitare apres UN petard... (je constate, je fume pas !! mais j'ai des potes et potesses adepte de petard guitare...)

enfin voila, sur ce...
++
Louizattaque
Il etait pas non plus tout le temps defonce, ne dis pas n'importe quoi.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 21 Nov 2004, 13:54
starZ a écrit :
pastorius a écrit :
Ils ont rien apporté à la musique, pas plus que Vai et Malmsteen et companie. C'est agréable à écouter voir même de jouer, ca génère plein de sous et ca donne des idoles à une jeunesse déshumanisée.

malmsteen n'a rien apporté a la musique j'apprend quelque chose

qui a influencé tous les gratteux shredeurs et sweapers tels que michael romeo alexi laiho et bcp d'autres ?

bof,tout ca n est une evolution de la musique que dans une certaine mesure.vai ok,malmsteen..;rien du tout...j ai lu qqpart qu il kiffait evanescence...bonjour l apport a la musique!
¤¤°New°borN°¤¤
Louizattaque a écrit :
Il etait pas non plus tout le temps defonce, ne dis pas n'importe quoi.

lol je sais, mais défoncé ou pas, il jouait pareil lol
c pour ça que je dis ça

++

En ce moment sur groupes / artistes pros...