Je veux découvrir le stoner...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le 28 Oct 2005, 22:22
Et pis aussi Fu Manchu, c'est du bon ça aussi.
arckeron
Je relance un peu le sujet sur le stoner, je viens de decouvrir Scissorfight et la .
Si vous en connaisez d'autres dans ce style la...

m/ m/
didithegrave
Une ptite piqure de MELVINS te ferais surement un bien fou ...
Houdini, Stoner Witch etc etc
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna
FU MANCHU
Pis les MElvins bien sur, vois leur "Houdini", tout simplement, sinon j'aime beaucoup les QOTSA dans un truc plus accessible, pis Kyuss, Nightgoat aussi ... Et bien sur le BLack Sabbath a découvrir absolument, commence par Paranoid, le classique incontournable et indémodable ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Calimero jr.
Comme déjà dit par d'autres, certains Melvins sonent un peu stoner. Sinon je te conseille aussi Electric Wizard, l'album Dopethrone, du stoner bien lourd déjà orienté doom
Hell_Tanner
Electric Wizard c'est quand même résolument Doom, ne leur dites pas qu'ils font du Stoner, ils vous ferait subir les derniers outrages.
On pourrait alors, à ce moment la, parler aussi de Saint Vitus, Goatsnake, Cathedral, SunnO))) et autre mais autant continuer sur ce topic: https://www.guitariste.com/for(...).html
où d'ailleurs on discute de la différence entre Stoner et Doom.
arckeron
J'aime bien les trucs qui "balance" comme
Acid For Blood de Scissorfight, un peu lent mais pas trop, accordé vachement bas avec une voix pas trop agressive.
Faut voir le clip sur leur site.
godsmack50
Solace , Lowrider , Heavy Lord , The Mighty Nimbus , Blind Dog , C.O.D alias Color Of Darkness , Honcho , Sonic Flower , The Sword................et j'en passe et des meilleurs !!!!!!!!......que la liste est tres longue...
STONER - DOOM - SLUDGE
Dead Novalys
Certains l'ont dit, il faut absolument écouter les Pink Fairies :

Pionniers du genre, ils jammaient avec Hendrix, et faisaient le rock le plus lourd de l'époque.
Voir aussi Blue Cheer :

Version démente du Summertime Blues de Cochran.
L'écoute des trois premiers Black Sabbath fait partie de la base.

Il y a aussi Hawkwind, quoique dans un genre plus... spatial :

Lemmy Kilmister à la basse, ça envoie sévère !!

Pour ce qui est du stoner à proprement parler, quelqu'un a jeté une oreille sur les Desert Sessions de Josh Homme ?
Camembert_Electrique
En stoner actuel , j ecoute les classiques Le Kyuss , Monster Magnet ... mais aussi des groupes a tendance plus Stoner / Spacial legerement prog rappellant les hawkwind et black sabbath periode sabbath bloody sabbath : je cite le groupe BIG ELF , groupe suedois peu connus de Stoner / prog fantastique < Voici une video de ce groupe fantastique qu est BIG ELF
Alors , qui connait Big Elf , ou a aimé cette video ? ( des albums sont telechegearchables sur leur site , foncez ! ).

Sinon je me sens obligé de parler de certains groupes 70 ies qui sont clairement du stoner au sens actuel des choses ! :

- Cactus < l album one way or another a un son de fuzz ahurissant avec un basse bat monstrueusement lourde . A ecouter aussi Restricions

- Blue Oyster Cult < l album eponyme est absolument genial : Psyché, Bluesy , Doom , la base du stoner aussi

- Blue Cheer

- La chanson " Silver Machine " de Hawkwind est typique de ce qu est devenu le stoner !

... les70 ies , une sacrée source de groupes bruyants psychédéliques , la liste est longue !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
un bon petit site pour découvrir du bon son bien gras et poussiéreux.

http://www.slowend.com/news/
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
godsmack50
Camembert_Electrique a écrit :
En stoner actuel , j ecoute les classiques Le Kyuss , Monster Magnet ... mais aussi des groupes a tendance plus Stoner / Spacial legerement prog rappellant les hawkwind et black sabbath periode sabbath bloody sabbath : je cite le groupe BIG ELF , groupe suedois peu connus de Stoner / prog fantastique < Voici une video de ce groupe fantastique qu est BIG ELF
Alors , qui connait Big Elf , ou a aimé cette video ? ( des albums sont telechegearchables sur leur site , foncez ! ).

Sinon je me sens obligé de parler de certains groupes 70 ies qui sont clairement du stoner au sens actuel des choses ! :

- Cactus < l album one way or another a un son de fuzz ahurissant avec un basse bat monstrueusement lourde . A ecouter aussi Restricions

- Blue Oyster Cult < l album eponyme est absolument genial : Psyché, Bluesy , Doom , la base du stoner aussi

- Blue Cheer

- La chanson " Silver Machine " de Hawkwind est typique de ce qu est devenu le stoner !

... les70 ies , une sacrée source de groupes bruyants psychédéliques , la liste est longue !

Les albums de BIG ELF sont telechargeable où sur leur site ????.....j'y suis allé et j'ai vu !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur groupes / artistes pros...