Jefferson Airplane, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
et ils se sont séparés pour quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
primate
Bolanboogie a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ok thx
il reste des membres en vie ?

oui, écoute donc Hot Tuna, le groupe de Jorma Kaukonen (fantastique guitariste lead du airplane) et de Jack Casady (le bassiste).

Sinon si tu cherches un autre album que Pillow, perso je te conseillerais le live Bless Its Pointed Little Head, et sinon ben leurs meilleurs sont les premiers (avant 70), à peu près d'égale valeur:

After Bathing At Baxter's
Crown Of Creation (mon préféré)
Volunteers

Et Jefferson Starship, c'est comme Fleetwood Mac sans Peter Green, vaut mieux oublier.

Bolan tu m'épates, je savais pas qu'il y avait ici des fans de Hot Tuna, putain mon cousin (qui a 50 piges) a un live en vinyl qui est quasiment introuvable, je vais me le mettre sur cd illico, je savais pas que c'était le gratteux du airplane, on en apprend tous les jours ... En tout cas ce groupe est à écouter absolument, le live dont je parle est accoustique et ça déchire .
Bolanboogie
Absolut Fender a écrit :
et ils se sont séparés pour quoi ?

Euh la rasion principale c'est que Marty Balin, fondateur du groupe, supportait pas trop que les autres (principalement Grace Slick) lui volent la vedette.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Absolut Fender
c'est que c'ets bête tout ça...
dites, quelqu'un sait sur quelle gamme joue Jorma ?
C'est à la limite du supportable, son style de jeu, tellement c'est trop bien
jle met sans hésiter une seconde dans mes 10 préférés
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

djairol
Existe-t-il un bon live d'époque ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bolanboogie a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ok thx
il reste des membres en vie ?

oui, écoute donc Hot Tuna, le groupe de Jorma Kaukonen (fantastique guitariste lead du airplane) et de Jack Casady (le bassiste).

Sinon si tu cherches un autre album que Pillow, perso je te conseillerais le live Bless Its Pointed Little Head, et sinon ben leurs meilleurs sont les premiers (avant 70), à peu près d'égale valeur:

After Bathing At Baxter's
Crown Of Creation (mon préféré)
Volunteers

Et Jefferson Starship, c'est comme Fleetwood Mac sans Peter Green, vaut mieux oublier.
Globalement d'accord sauf pour le premier "Baron von Tolbooth and the chrome Nun" (mais Starship était écrit en petit). J'ai un faible pour cet album aux paroles disons "mystico-spirituelles".

Et à l'époque j'ai adoré Manhole, le disque solo de Grace Slick (fan inconditionnelle de cette chanteuse)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Absolut Fender
et c'est quoi les gammes de Kaukonen ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

A Stranger
petit up ! Je découvre aujourd'hui l'album Surrealistic Pillow...
mais quelle tuerieeeeeeeeeeeeeeee !!!
Un album totalement...hippie, et chaque morceau est une merveille !!!
Enormes compositions, quelles claques !
Vaut mieux que je l'écoute que de temps en temps pour en profiter du mieux que je peux...

J'invite tous les curieux qui veulent découvrir des artistes de "l'ère Woodstock" à écouter ce groupe mythique !
Indispensable !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
thunders
A Stranger a écrit :

J'avais découvert cet album grâce à la lecture du roman Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson.
La chanson "White Rabbit" y joue un rôle central dans l'un des passages les plus déjantés du livre...
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Keith Richards
A Stranger a écrit :
Un album totalement...hippie, et chaque morceau est une merveille !!!
Enormes compositions, quelles claques !
Vaut mieux que je l'écoute que de temps en temps pour en profiter du mieux que je peux...

J'invite tous les curieux qui veulent découvrir des artistes de "l'ère Woodstock" à écouter ce groupe mythique !
Indispensable !

A noter que les suivants sont encore meilleurs et bien plus psyché. Sur Surealistic Pillow, ça reste fort sage.
Sur "Volunteers", "After Bathing At Bater's" et "Crown of creation" (mes préférés) là c'est totalement barré et complètement délirant!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour les textes je vous conseille aussi Baron Von Tollbooth And The Chrome Nun - charnière entre le Jefferson Airplane et le Jefferson Starship (moins interessant) c'est un album en marge.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
jaggered
"up against the Wall, MOTHERFUCKERS...!!!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jeffersson
Jefferson Aireplane vous connaissez ?

je veux ouai ! ! ! !

White Rabbit , White Rabbit ! ! !

big up de soutien à vous ho grand fan

jeffersson
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur groupes / artistes pros...