Jesus Lizard

Rappel du dernier message de la page précédente :
noiselab23
Jesus Lizard c'est une de mes principales influence rock
C'est tout bonnement énorme, j'arrive pas à trouver leur trucs dans d'autres groupes actuels.
Je suis également gros fanas de Shellac, Fugazi, Sonic Youth, y a un truc terrible que j'ecoute en ce moment aussi ça s'appelle Isis.
Mighty Moon
Ah ah Isis. De la bombe. En ce moment "Oceanic" et "Celestial" m'obsédent pas mal. Il faut que je me procure le dernier. J'les attends avec impatience aux Eurocks.
Si tu aimes Jeus et Shellac, écoute donc Oxbow. Ce sont un peu les nouveaux Jesus (similarités dans la voix du chanteur) mais en beaucoup plus extrémistes. Produits par Albini.
noiselab23
Connais bien Oxbow, je les ai vu 3 fois en concert sur Saint Etienne, le chanteur est un black immense style boxeur, impressionant.
J'adore leur album serenade in red, il est trop original.
Mighty Moon
Serenade in Red, et Let Me Be a woman sont deux sommets de noise traumatisante.
Question: S'est t-il foutu a poil pendants les concerts, du moins en slip?
wire
  • #19
  • Publié par
    wire
    le 10 Jun 05, 15:04
Jesus Lizard bon groupe et pour le côté jazzy ,le gratteux vient du jazz je crois.
Shellac j'adore le son de guitare énorme, assez original par contre la voix de Steve Albini au secours ! Là il aurait du déléguer..
noiselab23
Ah moi j'aime bien cette voix écorché qu'a Albini justement.
Sinon pour répondre à Mighty, il s'est effectivement foutu en slip au concert
J'ai vu Jesus Lizard à Lyon au pezner en 1999 et David Yow était carrément à poil tout le concert lui
Zukov
  • #21
  • Publié par
    Zukov
    le 10 Jun 05, 17:28
Goat est un putain d'album, la batterie est vraiment terrifiante. Et puis le morceau "I can't swim" ... il m'a traumatisé celui là, dès que je met un pied dans l'eau je l'entend à nouveau hurler au fond de ma tête lol

Je connais que Goat, via des amis, je suis pas trop connaisseur du groupe en général, mais cet album est vraiment monumental rien à dire!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
noiselab23
Et bien si tu as l'occasion, je t'invite à écouter Liar, Down ou Head/Pure, tu retrouveras (parfois en mieux) ce que tu as apprécié sur Goat
wire
  • #23
  • Publié par
    wire
    le 02 Sep 12, 23:13
Je trouve le guitariste Duane Denison vraiment intéressant dans le domaine punk rock, noisy rock, vraiment fin pour un genre basique.
Quelqu'un sait si il a fait des vidéos ou s' il y a un songbook.
J'ai trouvé une bonne transcription d'un morceau (monkey trick).
wire
  • #26
  • Publié par
    wire
    le 05 Feb 20, 12:19
Un UP pour ce groupe ou le guitariste fait du noise rock avec intelligence et subtilité...

En ce moment sur groupes / artistes pros...