JIMM, le rock US made in France

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Hello,

C'est plutôt pas mal, y un bon équilibre, tu t'es bien amélioré sur le chant c'est clair, là c'est bon.
Je me rappelle au début quand je commençais à chanter tout le monde me disais de "trouver un chanteur".. En fait faut être patient, travailler sa voix, trouver son style, et ça vient. Maintenant plus personne ne me dit rien (parce qu'ils sont devenus sourds ? ), ça passe, et même plutôt bien sur certains morceaux que je chante.

Donc globalement je trouve ça plutôt pas mal foutu, pourtant je ne suis mais pas du tout fan de trust. Mais pas du tout. Je crois que c'est leur batterie. Ou les sons.. ou les textes..

Je n'ai écouté que les titres mis ici, mon avis après, c'est que c'est un peu trop monodirectionnel. C'est très souvent le cas quand c'est une seule personne qui compose voire joue tout. Dans les textes, les sons, le rythme, ça mériterai plus de richesse, plus de musicalité, un peu de souffle ou simplement un mélange de deux univers.
L'idéal serait de t'entourer de zicos avec des influences un peu différentes pour enrichir tout ça, leur laisser une place bien sûr, et là je pense que ça peut donner vraiment un truc qui bastonne. Donc ne pas rechercher en priorité des musiciens qui vont dans le même sens.


Bonne continuation a toi
JIMM75
arsenelapin a écrit :
Hello,

C'est plutôt pas mal, y un bon équilibre, tu t'es bien amélioré sur le chant c'est clair, là c'est bon.
Je me rappelle au début quand je commençais à chanter tout le monde me disais de "trouver un chanteur".. En fait faut être patient, travailler sa voix, trouver son style, et ça vient. Maintenant plus personne ne me dit rien (parce qu'ils sont devenus sourds ? ), ça passe, et même plutôt bien sur certains morceaux que je chante.

Donc globalement je trouve ça plutôt pas mal foutu, pourtant je ne suis mais pas du tout fan de trust. Mais pas du tout. Je crois que c'est leur batterie. Ou les sons.. ou les textes..

Je n'ai écouté que les titres mis ici, mon avis après, c'est que c'est un peu trop monodirectionnel. C'est très souvent le cas quand c'est une seule personne qui compose voire joue tout. Dans les textes, les sons, le rythme, ça mériterai plus de richesse, plus de musicalité, un peu de souffle ou simplement un mélange de deux univers.
L'idéal serait de t'entourer de zicos avec des influences un peu différentes pour enrichir tout ça, leur laisser une place bien sûr, et là je pense que ça peut donner vraiment un truc qui bastonne. Donc ne pas rechercher en priorité des musiciens qui vont dans le même sens.


Bonne continuation a toi



merci . Oui on m'a aussi dit au début de chercher un chanteur (j'ai essayé mais jamais trouvé donc j'ai bossé), on me le dit même encore mais j'ai pas envie car j'ai trop eu de galères avec ça par le passé et j'écris les textes et n'ai pas envie que quelqu'un d'autre les chantent. Et m'entourer de musiciens d'univers différents qui composent c'est le même problème, pour avoir testé ça avec mes anciens groupes c'est plus une source de galères et de divergences car personne n'est jamais d'accord sur les compos et ça n'avance pas. Enfin dans mon cas la composition en groupe n'a jamais marché et je n'ai jamais trouvé de binôme avec qui ca le faisait.
Donc je compose tout seul, au moins ça avance et ensuite je soumets.
C'est vrai que c'est unidirectionnel comme tu dis (surtout sur le deuxième album car sur le premier y a quelques errances de styles), c'est parfois assez voulu pour rester cohérent dans le style mais je sais que j'ai des tics qui reviennent souvent et je compose toujours sur le même procédé : gros riff de gratte, couplet, refrain sur 3 accords, solo refrain.
Je vais essayer d'élargir un peu ca pour le prochain disque
meringue
Gros son, ça sonne et c'est super bien produit. Effectivement, le chant c'est pas un truc simple. Mais bon, quand on est guitariste à la base, c'est pas simple, j'en connais les difficultés, très bien même. Je comprends ta démarche de compositeur: composer en groupe, on est toujours déçu, surtout quand on a une idée claire de ce qu'on veut. Pour la compo, je sais que prendre des cours de chant m'a aidé, car en travaillant les harmonies vocales, on est moins tributaire des schémas répétitifs guitaristiques. Sinon, ben bon courage et bonne chance pour la suite!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
AnasA.
JIMM75 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Hello,

C'est plutôt pas mal, y un bon équilibre, tu t'es bien amélioré sur le chant c'est clair, là c'est bon.
Je me rappelle au début quand je commençais à chanter tout le monde me disais de "trouver un chanteur".. En fait faut être patient, travailler sa voix, trouver son style, et ça vient. Maintenant plus personne ne me dit rien (parce qu'ils sont devenus sourds ? ), ça passe, et même plutôt bien sur certains morceaux que je chante.

Donc globalement je trouve ça plutôt pas mal foutu, pourtant je ne suis mais pas du tout fan de trust. Mais pas du tout. Je crois que c'est leur batterie. Ou les sons.. ou les textes..

Je n'ai écouté que les titres mis ici, mon avis après, c'est que c'est un peu trop monodirectionnel. C'est très souvent le cas quand c'est une seule personne qui compose voire joue tout. Dans les textes, les sons, le rythme, ça mériterai plus de richesse, plus de musicalité, un peu de souffle ou simplement un mélange de deux univers.
L'idéal serait de t'entourer de zicos avec des influences un peu différentes pour enrichir tout ça, leur laisser une place bien sûr, et là je pense que ça peut donner vraiment un truc qui bastonne. Donc ne pas rechercher en priorité des musiciens qui vont dans le même sens.


Bonne continuation a toi



merci . Oui on m'a aussi dit au début de chercher un chanteur (j'ai essayé mais jamais trouvé donc j'ai bossé), on me le dit même encore mais j'ai pas envie car j'ai trop eu de galères avec ça par le passé et j'écris les textes et n'ai pas envie que quelqu'un d'autre les chantent. Et m'entourer de musiciens d'univers différents qui composent c'est le même problème, pour avoir testé ça avec mes anciens groupes c'est plus une source de galères et de divergences car personne n'est jamais d'accord sur les compos et ça n'avance pas. Enfin dans mon cas la composition en groupe n'a jamais marché et je n'ai jamais trouvé de binôme avec qui ca le faisait.
Donc je compose tout seul, au moins ça avance et ensuite je soumets.
C'est vrai que c'est unidirectionnel comme tu dis (surtout sur le deuxième album car sur le premier y a quelques errances de styles), c'est parfois assez voulu pour rester cohérent dans le style mais je sais que j'ai des tics qui reviennent souvent et je compose toujours sur le même procédé : gros riff de gratte, couplet, refrain sur 3 accords, solo refrain.
Je vais essayer d'élargir un peu ca pour le prochain disque

Je te comprends tout à fait, et je suis le même procédé. Je t'invite à me contacter par mp, si tu veux que je t'aide à mieux structurer tes prochaines compos.
Bonne continuation à toi en tout cas !
Anas
Official Laboga Artist
M.Twirly
ça fait un peu chanteur guitariste + backing band.
du coup la basse et la batterie, un preset aurait suffit et c'est bien dommage ça sonne plat.

le mix et la prod en général c'est vrai que ça fait bien mass hysteria ouais

je pige pas le rapport avec le rock US en fait
JIMM75
M.Twirly a écrit :
ça fait un peu chanteur guitariste + backing band.
du coup la basse et la batterie, un preset aurait suffit et c'est bien dommage ça sonne plat.

le mix et la prod en général c'est vrai que ça fait bien mass hysteria ouais

je pige pas le rapport avec le rock US en fait



A la base c'est un projet solo car j'étais tout seul. Au studio j'ai fait la guitare la basse et le chant pour les 2 albums, plus un batteur car je n'avais pas / plus de batteur au moment des sessions pour les 2 albums.
Le nouvel album sonne peut être un peu comme Mass niveau mix et prod et ce serait logique car c'est le même producteur
Et pour le rapport avec le rock c'est au niveau de mes influences guitaristes (Slash, Tremonti, Papa Roach etc...)
JIMM75
Salut, voila le 1er extrait / clip de mon nouvel album à venir . Toujours du rock en français à la TRUST avec des riffs heavy à la Tremonti et des solos à la Slash / Z.Wylde / R.Rhoads. L'album a été mixé par Fred Duquesne


&list=PLa4Z4MNt6Uo_n1xAr8-dWkHjj8-3vhA6u/[/www.youtube.com/watch?v=kWScEF3RiVo&list=PLa4Z4MNt6Uo_n1xAr8-dWkHjj8-3vhA6u]
JIMM75
Salut à tous, mon nouvel album "Distorsion cérébrale" est sorti le 30 novembre dernier sur le label Juste une Trace.
Il est en écoute sur toutes les plateformes de streaming et sur bandcamp :
https://jimmrock.bandcamp.com/(...)brale

C'est toujours un mélange de rock, metal et punk en français, avec beaucoup de guitares

En ce moment sur groupes / artistes pros...