Jmpz

thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Est ce que vous connaissez JMPZ?
C'est un groupe composé d'un mec au didjeridoo, d'un batteur et de DEUX bassistes.
La zik est tres electro mais avec des passages qui sonnent presque métal.
Je les ai vu en concert ce week end et j'ai pris ma claque!!!
Ils sortent des sons pas possible de leur basse.
J'ai pu observer qu'un des bassistes n'a pas moins que 3 multieffet devant lui!
C'est impressionat!
D'ailleurs il bourrine bien comme il faut leur instru puisqu'ils ont quand meme pété 3 cordes en un concert!!!

Donc voila si vous avez l'occas d'ecouter...

www.jmpz.com
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'vais aller faire un tour, ça a l'air original, ça ...
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
houla ça existe encore !!! en 98 ou 99 avec mon groupe de l'époque on avait joué avec eux (et portobello bones aussi il me semble) dans mon souvenir j'avais pas trouvé ça extraordinaire... (mais bon eux ils sont toujours là )
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Wah avec ce line-up ça peut etre génial!!
Dommage ya pas d'extraits sur le site...
thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le
Je remonte se post juste pour vous dire que des extraits en mp3 sont desormais dispo sur leur site.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas mal ce groupe.J'ai écouté leur premier album mais bon ça va pas plus loin.
Y a d'autres groupes qui font des trucs assez similaires comme Kaophonic Tribu même si c'est un peu différent.
dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le
Vu et approuvé hier soir, j'ai pris un putain de pied... C'est des amis qui m'ont dit d'y aller avec eux. Je savais juste qu'il y avait un didjeridoo et donc moi je m'attendais à un truc pas trop péchu.

J'ai un peu angoissé quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux basses et donc pas de gratte, je me suis dit qu'il allai me manquer une sonorité. Mais là encore je me suis trompé, c'est beaucoup plus rock qu'electro je trouve et par conséquent ça m'a bien plu...

De plus le groupe a une bonne présence sur scéne, surtout le chanteur/joueur de didjeridoo assez, hum, comment dire, animal

Bref allez écouter leurs extraits, et si ça vous plait hésitez pas à dégotter leur cd, il est pas mal du tout, je commence à le faire tourner...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le
Un petit up, j'ai vraiment envie de les voir en concert!
Leur myspace
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai ouïe dire qu'ils etaient passé y a pas longtemps en banlieu parisienne.
Enfin bon j'avais pas assez de tune pour voir ca.
J'irai cracher sur vos tongs !
rock800
Je les ai vus en concert l'an dernier, c'était pas mal du tout et puis à l'idée d'avoir deux basses j'étais assez sceptique au début mais finalement ça envoie.

A voir en live en tout cas
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je viens de passer sur leur Myspace.
Je trouve çà pas mal !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
KingTeDdY
Très sympa. Le fait d'utiliser des basses donnent au son à coté très métallique appréciable.

Le feat avec Reuno est très chouette aussi.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Je les ai vu en concert dans une mini salle y a 2 ans et ca envoyait severe!
Moi qui avait lancé un topic sur la "viabilité" de 2 bassistes au sein d'un groupe sur ce site, JMPZ prouve que, malgré les réponses que j'avais pu lire, c'est possible car les 2 bassistes ont un son bien "propre" (et propre aussi) et se distingue vraiment...Par contre, je suis moins fan du dernier album!
lomdelamancha
ted GMG a écrit :
Je les ai vu en concert dans une mini salle y a 2 ans et ca envoyait severe!
Moi qui avait lancé un topic sur la "viabilité" de 2 bassistes au sein d'un groupe sur ce site, JMPZ prouve que, malgré les réponses que j'avais pu lire, c'est possible car les 2 bassistes ont un son bien "propre" (et propre aussi) et se distingue vraiment...Par contre, je suis moins fan du dernier album!

Ben justement, je suis en train de l'écouter.
C'est vraiment sympa, moi qui ai toujours été pour les mélanges, je trouve ça succulent.
Il y a des morceaux plein d'ambiances savoureuses.
Un côté tribal au sens large (sonorité africaine, didjeridoo,..), une touche indus, un côté Hard-core...

Les deux basses passent très bien, au début je pensais plutot à une gratte barytone, surprise ! On a l'impression d'une gratte très lourde.

Je vous les recommande chaudement, en p)lus en concertt ça poutre grave...

En ce moment sur groupes / artistes pros...