Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Très jolie guitare
slowhand73
Histoire de réanimer le GAS pour une Gibson en Korina ...
Guillaume212
Salut,

Je me posais une question, sur la version de Joe "I'll play the blues for you que l'on trouve sur le Live at the greek, il me semble que j'entends pendant les solos un effet de modulation, mais je ne suis pas sur de quoi il s'agit auriez voue une idée la dessus ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pakalolo
Le côté un peu métallique du son de Joe me ferait pencher pour un flanger, par contre pour l'autre guitariste, plutôt un phasing, mais c'est assez subtil.
slowhand73
Kirk Fletcher l'autre guitariste.
C'est très subtil en effet, j'ai du mal à me rendre compte. C'est surtout leur vibrato main gauche qui est très présent.
Guillaume212
Effectivement il est possible que ce soit du Flanger !

Ce n'est pas très courant cet effet utilisé par Bonamassa si je ne m'abuse, mais je trouve que ca rend très bien en l'occurrence sur cette reprise que je trouve excellente, il s'est réapproprié le morceau pour une version plus rock mais très réussie de mon point de vue.

Effectivement c'est Kirk Fletcher qui joue le 3èeme solo !)

Merci à vous,
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
BBC ou BCC ?

Je ne pense jamais à regarder la programmation du HellFest. Quelle erreur !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tiens, je n'avais pas pensé à faire un retour sur le concert de Joe auquel j'ai assisté en mai!

A vrai dire, un peu mitigé. Ca joue incroyablement bien de tous les côtés, rien à dire là-dessus. Par contre :
- Pas un mot avant la moitié du concert (1h)
- Je connaissais 3 morceaux sur 2h de concert alors que j'en écoute quand même pas mal. Un peu normal avec ses 2000 albums, on peut pas tout connaitre
- Les concerts assis c'est vraiment pénible
- Il sort de nouveaux morceaux mais ne les joue pas

Heureusement les 2 choristes à l'arrière ont fait le show! Sans ça, ç'aurait été vraiment mou du genou.
Izzy Stradlin
Les concerts de Bonamassa ont changé depuis 2007 et son producteur. On est passé du concert blues crasseux au récital.
Pour passionnés de guitares et de gratteux uniquement.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Il draine un public bien plus large que les fans de guitare aux US et en Angleterre (et sans doute ailleurs).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ML3-ProFan
En tout cas, jamais été Fan de Bona dans le Blues, trop aggressif/rapide dans ce style, il manque de finesse je trouve.
Par contre, j'ai maté ce concert ce WE des BCC et ça joue grave bien, ça envoie de la côte de boeuf/du bois en premium
Bona est mieux dans ce style 70'.ce qui est marrant/chiant c'est de changer de gratte à chaque morceau alors que Glenn Hughes, toujours la même basse durant le set.
Et heureusement que ça cause pas quand on joue 45/1H, on est là pour la musique, pas pour causer.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
J'étais au concert du Hellfest et j'ai adoré, même si au premier morceau j'étais un peu dubitatif.
Je trouve que c'est monté crescendo et les retours du public à la fin du set étaient plutôt bons. Je bavais à chaque changement de gratte...

En ce moment sur groupes / artistes pros...