Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
J’ai visionné le concert du Hellfest hier, pour le changement de guitare c’est peut être pour être sûr de ne pas à voir une guitare se désaccorde petit à petit au fil du set… J’ai cru comprendre qu’ils étaient passés en tout début d’après midi donc il devait faire très chaud. Entre un changement de guitare ou un guitariste qui accorde…
Ce qui m’a le plus déranger dans le concert, c’est plutôt le gros défaut de synchronisation ente le son et l’image. C’est peut être subtile sur les guitares mais sur les gros plans chant et batterie c’est flagrant!
slowhand73
J'ai pas fait gaffe au décallage. Tu l'as regardé comment ? Et sur quoi ? ArteTV ou Youtube ? C'est peut être chez toi qu'il y a eu un problème.

Je vois pas bien techniquement le pb de changement de guitares. J'ai revu le concert, et j'ai pas ressenti d'impact sur le rythme et les transitions entre morceaux. Les autres parlent au public, s'éponge le front, boivent un coup ...

Vous auriez préféré qu'il y ait zero pose entre chaque chanson ? Systématiquement peut être pas, mais c'est vrai que c'est pas mal quand il y en a quelques unes qui s'enchainent. Et du coup, sur une 10aine de titres, 6 changements de guitare ça laisse moins d'opportunités. Du coup, oui, c'est peut etre un peu abusé. Mais sinon, sur 2h de show, 5 ou 6 changements, super rapides en plus, je vois pas le problème (en tt cas pas le notre ).
The Trout
Ça reste loin de Joe Perry qui partait en tournée avec 80 Les Paul.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
J’ai visionné le concert du Hellfest hier, pour le changement de guitare c’est peut être pour être sûr de ne pas à voir une guitare se désaccorde petit à petit au fil du set… J’ai cru comprendre qu’ils étaient passés en tout début d’après midi donc il devait faire très chaud. Entre un changement de guitare ou un guitariste qui accorde…
Ce qui m’a le plus déranger dans le concert, c’est plutôt le gros défaut de synchronisation ente le son et l’image. C’est peut être subtile sur les guitares mais sur les gros plans chant et batterie c’est flagrant!

tout pareil pour la chaleur et le décalage. Mais s'il faisait si chaud, pourquoi Derek garde une veste sur le dos tout le long du set???
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
slowhand73
Je viens de revisionner. Aucun décalage chez moi. Donc si vous sortez sur votre chaine HiFi, et si en plus en numérique, il peut y avoir une latence. Il doit y avoir dans votre source quelque part un réglage pour retarder l'image et la remettre synchro avec le son. De mémoire quand ça m'arrivait, je crois que c'était de l'ordre de 200 ms.
Mais ça devrait le faire sur tout ce que vous écoutez et regardez de la même façon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...