Je surfais tranquillement sur le Forum quand... Ô Rage , je ne trouve RIEN sur cette artiste , que dis-je ce prodige qu'est Joe Purdy
Alors mes Bien chères frères , mes bien chères soeurs , ouvrez vos cages à Miel !
Joe Purdy , c'est la rencontre du Folk et de racines provenant du Bluegrass . C'est une musique calme , entrainante , avec une voie parfois murmurée, souvent resemblant à celle d'un conteur d'histoire. Ce sont des parôles qui tantôt vous parlerons d'une rivière, puis d'une femme , puis d'une bouteille de whisky, ou d'un eternelle voyage . Voilà celà représenterais bien sa musique , un eternelle voyage .
En suivant ces albums ( il a quand même enregistré 9 CD le bougre! ) , que je possède tous , et bientôt le dernier , on comprend l'evolution de l'artiste , d'abord une voie et une guitare , sobre , puis lentement des arrangements de Mandolline puis de piano ... puis quelques harmoniques de guitare electrique...
Mais Trève de parlote !
Sur son magnifique site internet , on peut ecouter TOUT ces CD en entier , et je vous le conseil fortement , fortement et ...ah oui fortement !
Sur le même site vous pourrez le voir en live !
http://joepurdy.com/music
Quelques photos !
Et une petit Photo de son Duo avec le Grand Townshend !
J'attend vos impressions !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."