regiss a écrit :
alors, il n'utilise que le canal crunch de l'ampli, soit tout seul, soit avec l' Ice9.
il utilise la Satchuator pour quelques passages seulement, pour le spéctacle quoi, pour avoir une plus grosse disto....ou en fin de concert quand il fatigue.
pareil pour le canal claire, il s'en sert par moment.....
il a différente configuration d'enceinte aussi, certaine avec des celestions greenback 25 watt, d'autre avec des 75w standard, il préfère les 75w mais parfois dit il, les 25w sont terrible pour avoir des sons plutot virulent, les 75w sont plus crémeux.
et des enceintes avec 2 x 75w et 2 x 25w dans la même enceinte.
il explique surtout que tel HP va mieux avec les pédales, tel autre va mieux avec la saturation venant de la tête.
"le 75w est mieux si la tête a un son plus fat"
notamment les 25w (greenbacks) allaient mieux avec sa config où la saturation venait de la DS1 sur un clean, car il fallait pousser plus et le hp cachait le côté plus "maigre" du son de la box.
(couplée à la sd1 the "yellow boss box"... à moins que ça ne soit l'OD1, jaune aussi, mais je crois que le gars parle de super overdrive)
interessant la question du volume d'entrée sur un clean, ce dernier ne devant pas être trop linéaire par ailleurs (le marshall 6100 a un clean plutôt typé apparemment)
il explique bien la différence entre la "satchuator" et la "ice9" (plus typée overdrive à la TS808 ou ts10... ou OD1/SD1 sans doute !)
Citation:
ses tête d'amplis sont des customs réalisé par marshall POUR Joe Satriani et elles sont différentes des JVM de serie, certain circuits sont différent et il a parlé d'une reverbe différente aussi......
la reverb est virée et remplacée par le noise gate.
le canal 1 (clean) 2 (crunch) et 3 (lead) sont modifiés.
je ne savais pas qu'il était passé à des 24 cases, avec un double format simple en manche.