d'accords avec MEGABUCKET!
il y a des mysogines parmis les gratteux!
dans chaque style...
et oui, satriani est un artiste qui va au-delà du commun des shreders. premièrement, il est bien plus musical à écouter (qu'un Vai ou un Malmsteen pour ne citer que les plus extravagants). même s'il a des morceaux où il déboule des légatos à la vitesse de l'éclair. il sait se modérer pour apporter un équilibre dans ses titres! et puis il a beaucoup apporter au niveau de la guitare pas seulement techniquement, mais musicalement. ses compos sont génialement écris et orchestrés. et même si je trouve que ses derniers albums ont tendance à se répéter (il y a toujours deux, trois perles qui sortent du lot dans les deux derniers albums) . il mise plus sur le travail du son et de l'ambiance. pour preuve, il inclut du clavier dans son groupe dorénavent.
le son qu'il a actuellement est plus châleureux, voir gras qu'à ses débuts! voir bourdonnant grâce à la mise à jour de la DS-1 (j'entends par là la satchurator!!). vive le paf joe et le mo'joe qui y sont aussi pour quelque chose!
et oui l'album rouge JOE SATRIANI est de loin son meilleur album tant niveau compos, son, musiciens, spontanéité et ambiance blues! vraiment un bijou extrêmement rare! dans ce disque, il fait taire tous ses dénigreurs!!! quel feeling, mes amis! il a renoué le temps d'un album avec ses premiers amours :" le blues qui te prends au tripes!!"
il reste un super musicien qui ose s'égarer des sentier battus! pour preuve le vautrage total avec engine of creation! comme quoi, on a beau être un super virtuose, comme tous le monde, on peut se viander!
mais qui de nos jours peut prétendre avoir une carrière musicale aussi riche que lui? faut voir le nombre d'album à son actif et la diversité de ceux-ci (un album ne ressemble pas à un autre)...
et c'est pas parce qu'on adore joe qu'on écoutes essentiellement que du satriani! c'est réducteur... GILMOUR, aussi est un grand guitariste! un jeu limpide comme de l'eau de crystal! il mets une note là où 10 autres en mettent 50! et il a aussi parmis les plus beau solo au monde (confortably numb, the wall, sorrow etc...)
et puis, jimmy page, mark knowpfler, jimi hendrix, muddy waters, SRV, johnny winter, brian setzer, dimebag darrel et j'en passe...
moi aussi j'adore le punk, français! tagada jones, OTH, les sherrifs, pigalles etc.. un bon musicien se doit de rester ouvert à tous les style pour en apprendre davantage. car il y a du bon et du mauvais dans tout. même dans le death, black metal (quoique) ou dans la musique electro (DJ KRUSH, HIGH TONE) et puis vive le raggae et le jazz manouche!
et puis F**k! arrêtez de vous chamailler comme des gamins! apportez des critiques constructives avec des arguments qui en vaillent la peine...