Bon allez, apres quelques ecoutes au bureau voila ce que j'en pense:
- Premonition: Excellente, super rythmique, super solo, rien a redire
- Dream Song: ma preferee pour l'instant. Quel toucher il a sur celle la! Les premieres notes du solo sont vraiment magiques et finement "ciselees" par Joe. Est-ce sur celle la qu'il utilise un sustainiac? (je suis un peu noob niveau effet...)
- Pyrrhic Victoria: Quel chorus! Epique!
- Light years away: Elle me revenait pas trop quand je l'aie entendue sur le podcast, mais nan franchement pas mal au final, et tres bon solo de fin
- Solitude: on dit que la taille ne compte pas...mais la...si, trop court jeune homme, trop court. Elle aurait merite d'etre plus developpee. La suite d'accord est tres belle, mais bon...
- Littleworth lane: j'aurais envie de dire, effectivement c'est pas "worth" grand chose, mais ce serait vraiment exagerer... Bon pas tres originale je trouve, reste le cote "nostalgique" du morceau vu ce qu'il represente pour Satch...
- The Golden Room: Je l'aime bien celle la, rythmique indienne, et solo hard pose dessus, ca marche vraiment bien ensemble
- Two Sides to every story: Mouais, comme littleworth lane, celle la ne marche pas vraiment pour moi... Le cote jazz/rock ne me titille pas l'oreille dans le bon sens (bon c'est perso ca de toute facon)
- Wormhole wizard: Rythmique repetitive il est vrai, mais les solis poses dessus sont vraiment sympa
- Wind in the trees: Pas mal du tout je trouve, j'aime bien le tout debut en harmoniques, et puis l'ambiance qui se degage du morceau en general. Final tout au piano, plutot etonnant... et un peu deroutant
- God is crying: excellente. Le solo devient epique et vraiment porteur d'emotions
- Heartbeats: pas fan de l'intro et de la petite melodie recurente, qui a deja ete recrachee dans pas mal de morceaux (en tout cas ca me donne cet effet la). Une fois que les claviers rentrent en jeu, ca s'ameliore grandement et devient un morceau vraiment tres tres sympa.
- Longing: oui, c'est bien c'est sympa, solo tres cool, pas non plus transcendant.
Donc au final 2 chansons que je n'aime pas trop, ca va, c'est beaucoup mieux que Satchafunkilous (ca n'empeche pas que j'avais adore le concert "I just wanna rock" au Rex, c'etait tres fort...et j'avais bien regrette de ne pas avoir emmene les boules kies d'ailleurs), et beaucoup plus consistent et coherent dans l'approche. L'album a une belle unite je trouve.
For the love of the alien surfing in a deafening roar !