John Cipollina : Quicksilver et autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
Moi c'est sur "copperhead" que je n'accroche pas. Beaucoup trop hard comparé a quicksilver.

enfin ya quand meme de bon titres
jim204
l'ampli :

http://www.johncipollina.com/i(...)2.jpg

To create his distinctive guitar sound, Cipollina developed this one-of-a-kind amplifier stack. All of his guitars, including the one here, were wired with two pickups, one for bass and one for treble. The bass pickup fed into the two Standel bass amps on the bottom of the stack. Each Standel was equipped with two 15-inch speakers. The treble pickups fed the two Fender amps-a Fender Twin Reverb with two 12-inch speakers and a Fender Dual Showman- that drove the six Wurlitzer horns.

"I like the rapid punch of solid-state for the bottom, and the rodent-gnawing distortion of the tubes on top," Cipollina said.

Cipollina used a custom foot-switched system to select reverb, tremolo, Astro Echoplex (the unit mounted on the right of the Twin Reverb), Standel Modulux (on the left of the twin reverb) or the horns. Truck running lights indicated which effect was being used.

Cipollina also employed a Gibson Maestro Fuzz and Vox wah-wah and volume pedals.


http://www.johncipollina.com/rock.html
jim204
1ere ecoute de shady grove... bof bof
Absolut Fender
ça change quoi ces trompettes ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jim204
c le showman qui les alimente, ca doit contribuer a elargir le spectre sonore avec le twin en 12 et les HP de 15.

Et puis visuellement ca doit renforcer l'effet lsd

Par contre j'ai pas bien compris le cablage de tel ou tel micro de la guitare sur des amplis differents. Sa guitare devait sortir avec un jack stéreo.
La période d'or de QMS a été extrêmement courte en fait. Cipo est parti au milieu d'un album, je sais plus lequel, je n'ai que les premiers. Après il y a eu des réunions mais je crois que çà n'a pas été top non plus.

Cipo a fait partie de tout un tas de groupes par la suite, je ne connais pas tout.

Copperhead je n'aime pas du tout non plus, plus du tout acide...

Ce qu'il a fait dans Terry & the Pirates est pas mal, mais je ne connais pas tout.
Il a collaboré avec Nicky Hopkins, Merell Fankhauser et tout un tas de gens...
Il y a aussi Monkey Medecine avec ? (je suis plus trop dans Cipo en ce moment, et j'ai un peu oublié...) qui est intéressant aussi. On le trouve dans les conventions de disques.

Et un album Raven a été réédité récemment chez Evangeline (pas compris si Raven était un groupe, un projet, ou autre ?).

c'est un peu décousu, mais bon...

Perso je ne l'ai jamais vu jouer (vidéo, ...) c'est pour ça que ce dvd je l'attends avec une certaine impatience, s'il arrive sur nos rives un jour...


Son frère Mario Cipollina fait la rubrique des faits divers (vu ds dernier Crossroads), il était bassiste pour Huey Lewis & the News et se trouve en prison pour des histoire de vol & de drogue à un âge plus qu'avancé. Triste.
Jelly
  • #37
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Apr 07, 12:02
J'au vu qu'un nouveau live était sorti il y'à peu, un double CD qui m'à l'air bien trippant
Quelqu'un là et pourrait en parler?

jim204
je regarde ce soir si je ne l'ai pas deja.
jim204
non, j'ai le 23 fevrier 70 au filmore
Jelly
  • #40
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Apr 07, 23:58
ben mince , merci quand même
jim204
j'ai vu la playlist sur amazon, ca annonce du gros
Absolut Fender
il est pas téléchargeable ce live ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jim204
faut attendre, il est pas vieux apparement.
Absolut Fender
ah tout s'explique, merci
au fait, il a quitté QMS quand, Cipo ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jim204
cippo
guitare de 1 a 5 puis 8
donc les initiales des albums :

QSM
HT
SG
JFL
WAM

SS

En ce moment sur groupes / artistes pros...