Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
J'imagine qu'ils doivent sonder en inspectant le nombre d'écoutes par pays sur les plateformes de streaming,

Vu l'effectif réduit de cette tournée ils prennent moins de risque niveau logistique
Yazid M
JaymZ07 a écrit :
@Yazid, tu connais l’histoire qui est derrière cette première tant attendu venue de John en France ?


C'est en venant hier sur le forum que j'ai appris avec grand bonheur la venue de John Mayer. Sur le site d'annonce, ils précisent 1ère venue en 15 ans. Ah bon, il est venu en 2009, quand, où ? J'ai manqué cet épisode.

J'adore ce guitariste découvert quand je bossais sur le 1er coffret Crossroads Guitar Festival de Clapton. Je ne sais rien de cette arrivée en 2024, j'ai les mêmes infos que vous. Je constate qu'il ne fait qu'une seule date par pays.

Je m'étais toujours dit que vue sa notoriété outre-Atlantique et son succès, il devait coûter une sacrée fortune à faire venir en Europe (en groupe) et donc que ce devait être un casse-tête entre ses exigences et sa capacité à remplir de grandes salles en Europe sans mettre des prix de places exorbitants. J'ignore le nombre de disques qu'il vend régulièrement dans chaque pays européen.

Bref, je me réjouis de cette venue (même acoustique), ce sera forcément un régal. Entre nous, j'aurais nettement préféré une salle plus petite (genre un Olympia) mais là, il aurait fallu qu'il s'y installe au moins une semaine, sans parler des frais d'hébergement et autres prix des places. A oublier !

Live Nation est le producteur, ce qui ne me surprend pas.
JaymZ07
advandced a écrit :
J'imagine qu'ils doivent sonder en inspectant le nombre d'écoutes par pays sur les plateformes de streaming,

Vu l'effectif réduit de cette tournée ils prennent moins de risque niveau logistique


Effectivement, et les italiens sont vraiment mécontents, je pense d'ailleurs qu'on devrait pas mal de fans italiens pour cette date parisienne.


Ok merci @Yazid, je vais essayer de creuser de mon côté pour savoir comment tout ça a été mis en place parce que très honnêtement je n'ai rien entendu avant l'annonce officielle Jeudi.
Il faut savoir qu'à l'époque ou il était avec Katy Perry (oui ça une importance dans l'histoire) c'était en négociation, Katy Perry étant amoureuse de Paname, il y avait de grande chance que cela se fasse, mais malheureusement vous connaissez la suite... il a d'ailleurs fait la première partie des Rolling Stones en Italie en 2014 lors de leur tournée en Europe

Je me réjouis également même si j'aurai aimé une plus petite salle comme tu dis, mais je ne boude pas mon plaisir de voir enfin pour la première fois John Mayer en France
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Yazid M
JaymZ07 a écrit :
mais je ne boude pas mon plaisir de voir enfin pour la première fois John Mayer en France


Mais pourquoi dans la com', certains site annoncent qu'il est déjà venu y'a 20 ans ?? C'était où ??
JaymZ07
@Yazid, c'est totalement faux je te le confirme, comme disait une amie, il est peut être venu en vacances.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Yazid M
Alors je ne sais pas d'où est partie cette info incorrecte :







Peut-être une erreur au départ dans la traduction du dossier de presse original ?
JaymZ07
C’est un problème de traduction tu as raison et qui a été relayé à chaque fois mais je te le confirme encore une fois pas de concert de JM en France.


D’ailleurs voici la pétition dont je parlais plus haut, peut être que l’un d’entres vous l’avaient signé.


http://petitions.tigweb.org/jmfrance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Breizhatav
Heureusement, c'était assez simple d'aller le voir à Londres
Guillaume212
On a déjà Une idée du prix des billets ?

Vu la simplicité du concert avec pas de musiciens et j’imagine un show assez restreint, je me demande si les billets vont coûter une fortune ou non… Sachant par ailleurs que j’ai confiance en live nation pour nous faire des prix très élevé… Bref à voir !

Par ailleurs est-ce que vous pensez que le concert va être très rapidement complet et qu’il vaut mieux se ruer à la mise en vente ? J’ai pas envie de laisser passer ça…

Merci !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
Ah, j'étais pas plus chaud que ça pour aller voir JM en solo acoustique, mais Madison Cunninghan en première partie pourrait me faire changer d'avis.
J'suis deg, je voulais aller la voir lors de son passage à Paris, mais je me suis retrouvé coincé par une intervention au boulot le soir du concert
Yazid M
Guillaume212 a écrit :

Par ailleurs est-ce que vous pensez que le concert va être très rapidement complet


C'est bien là la grande inconnue ! Est-ce que ça va être le rush ou pas ? Mars 2024 paraît encore bien loin mais vu le tout petit nombre de dates, il est possible que les européens lésés ne trainent pas (espagnols, italiens, allemands, etc). Pour le moment, l'info ne transitent que par les réseaux sociaux. Je ne sais pas si Live Nation prévoit des campagnes d'affichage. Ils ont bien le temps de voir ce que donnent les premières locations.
slowhand73
Guillaume212 a écrit :
On a déjà Une idée du prix des billets ?

Vu la simplicité du concert avec pas de musiciens et j’imagine un show assez restreint, je me demande si les billets vont coûter une fortune ou non… Sachant par ailleurs que j’ai confiance en live nation pour nous faire des prix très élevé… Bref à voir !

Par ailleurs est-ce que vous pensez que le concert va être très rapidement complet et qu’il vaut mieux se ruer à la mise en vente ? J’ai pas envie de laisser passer ça…

Merci !

Reçu une notif de TicketMaster tout à l'heure. ça donne ça :



Ce qui est pas mal, c'est que suivant le billet que tu prends (donc l'endroit où tu te trouves dans la salle), le style musical change. Trop fort
JaymZ07
Excellent

J’ai contacté live nation pour connaître un peu l’envers du decor mais je n’ai eu encore aucune réponse de leur part.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Réussi à chopper 2 places en gradin, pas trop mal placé, prix platinium (je connaissais pas, on arrête pas le ""progrès"")

Jamais payé aussi cher pour un concert mais extrêmement content de le voir pour la 1ere fois ! (avec Madame, evidemment )

PS : ce matin sur la Fnac il ne reste que des places du fond en gradin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...