Don Guillermo a écrit :
J' ai peur de lire ce que va en penser notre Bobo Parisien préferé
En premier lieu, le morceau d'Oasis est insupportable...
Au début ça ressemble a une mauvaise production française qui essaye de sonner roots US (rythmique acoustique lambda, gimmicks éculés, saturation noyée dans la compression, slide ornemental etc. on croirait le skeud blouze de jauni ou de la daube type De Palmas) et après ça devient pire, de la bouillie sonore oasisienne classique (une diarrhée de 50 pistes de guitares saturées toutes plus moches et inaudibles les unes que les autres... le tout re-compressé/écrêté pour que le reste du spectre soit vaguement audible). Et je ne parle même pas du songwriting au degré zero et de la voix trainante et désagréable du charlot au regard bête en survêtement acrylique... qui a autant sa place dans ce mix qu'un cul-de-jatte a un concours de coups de pieds au cul... affreux, dégueulasse...
En ce qui concerne Jauni Depp, je l'ai vu jouer de la guitare il y a longtemps (début 2000) dans une sorte de soirée/show case ou je bossais comme technicien... Il était en duo avec une sorte de bluesman excentrique inconnu (il avait un look un peu à la Webb Wilder) qui sortait des sons râpeux et déglingués d'une vieille guitare pourrave (c'était pas mal d'ailleurs, si quelqu'un se souvient ou sait de qui il s'agit... Depp le trainait partout en disant que c'était un génie et qu'il lui avait tout appris du blouze)...
Pour Depp à la guitare, il avait mis un beau chapeau et des bracelets indiens pour faire genre "j'habite une cabane dans le désert de Mojave et je parle avec les esprits"... Mais musicalement, il ne se passait pas grand chose de transcendant (même pas d'immanent) ... Et c'est un peu le cas de ce qui a été posté dans ce topic (le live avec Alice on dirait une soirée de fin d'année de lycée ou tout le monde essaye de placer un solo poussif)... C'est un guitariste/instrumentiste de plus... et il y en a tellement...
Les rentiers sont sympas