Bon ben vus hier soir...
Avec, bonne surprise, les Magnetix (Bordeaux) en première partie
Je connaissais quelques titres, me demandais ce que ça donnerait live. Bien sympas, se ménagent pas, joyeux bordel auditif, serais curieux de voir son pedalboard à celui-là parce qu'il a sorti des trucs bien délirants...
Petite pause bière et ensuite le JSBX,
...
Même en les ayant vus plusieurs fois, ben ça le fait toujours comme si c'était la première, grosse, grosse leçon de rock'n'roll: le son, le jeu, l'attitude, ça groove à mort, ça vrille bien les oreilles sans être ultra fort, de quoi voir la Lumière ! C'est comme Mystery Train, tu connais les trucs par coeur, tu sais ce qu'il va se passer, mais ça garde un côté "magique" à chaque fois.
Niveau set: au moins les 2/3 du nouvel album (Black Mold, Bottle Baby, Bag of Bones, Black Thoughts, Boot Cut, Strange Baby Unclear, Zimgar...), une bonne moitié d'Orange (Dang, Ditch, Sweat, Bellbottoms, Sweat, Flavor...) un peu d'Acme et d'Acme Plus (High Gear, Magical Colors, Wanna Make It Allright, Hell...), plus quelques autres titres, rien de Now I Got Worry ni de Plastic Fang ni de Damage... Le tout enchaîné sans temps mort, à part une petite pause de 3-4 minutes à mi set.
Au final une bonne claque à sourire et remuer comme un benêt pendant près de deux heures... En tout cas, c'est décidé, quand je serais grand, je veux faire Judah Bauer
!
Et puis ça a été l'occasion de croiser Loïc "joeydeedeemarky" Le Pape et de discuter cinq minutes avec lui, depuis le temps que je reluque ses créations, très sympa, merci pour l'échange
Cadeau bonux, une
chouette interview de Jon & Judah où ils parlent de leur matos, comment ils enregistrent, comment ils gèrent le live etc. avec la liste de leur set matériel, très très intéressant
"My baby wants to rock'n'roll..."