Jonny Lang

Nunotor
Voilà un guitariste que j'adore vraiment
une voix,un feeling de folie!!
et il est si jeune...

est ce que quelqu'un sait s'il ya un nouvel album de prévu?

http://www.myspace.com/jonnylang
shamalmc
yeah !

C'est vrai qu'il a un super feeling et son album recent Turn around est juste magic !!!!
J'adore ce mec !
Quelqu'un a vu le dvd a montreux, j'hésites à me le prendre ?
didithegrave
Oui enfin ça fait un petit moment déjà qu'il est "si jeune". Dans 30 ans on dira peut-être encore "aaah Jonny Lang, il était si jeune".

Bon j'aime pas les bêtes de foire, c'est un peu la Nawfel touch. Je fais du blues canderel pour bouseux WASP qui quiffent sur le shuffle du bayou d'un imberbe qui bend avec cro cro de feeling pour son âge (oooh t'as vu il a dit maman, oOOh t'as entendu il a fait bend).
Je préfère encore John Mayer tiens, qui a le bon goût (avait) de nous épargner ça en assumant son coté pop mainstream.
Dommage parce que niveau voix, il se démarque clairement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nunotor
shamalmc a écrit :
yeah !

C'est vrai qu'il a un super feeling et son album recent Turn around est juste magic !!!!
J'adore ce mec !
Quelqu'un a vu le dvd a montreux, j'hésites à me le prendre ?


je n'ai pas cet album,comment te l'es tu procuré?
moi je l'ai vu une fois en dvd sur le Antigua de Clapton,et cest génial franchement
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 08, 12:51
didithegrave a écrit :
Oui enfin ça fait un petit moment déjà qu'il est "si jeune". Dans 30 ans on dira peut-être encore "aaah Jonny Lang, il était si jeune".


Ca me rappelle Silverchair.
Z'ont eu dix-sept ans pendant trois ans ceux-là.

Sinon Jonny Lang, je n'ai jamais vraiment accroché.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
Oui enfin ça fait un petit moment déjà qu'il est "si jeune". Dans 30 ans on dira peut-être encore "aaah Jonny Lang, il était si jeune".


Ca me rappelle Silverchair.
Z'ont eu dix-sept ans pendant trois ans ceux-là.

Sinon Jonny Lang, je n'ai jamais vraiment accroché.


Ca m'intéresse ça...ne vieillir qu'un an sur trois
Ils ont fait comment ???
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Woodie
  • #8
  • Publié par
    Woodie
    le 30 Dec 08, 13:54
Nunotor a écrit :
shamalmc a écrit :
yeah !
C'est vrai qu'il a un super feeling et son album recent Turn around est juste magic !!!!
J'adore ce mec !
Quelqu'un a vu le dvd a montreux, j'hésites à me le prendre ?

je n'ai pas cet album,comment te l'es tu procuré?

Oui enfin, en même temps, c'est po bien compliqué avec le net... J'ai du l'avoir en import des states en 2 clics à l'époque.
En import via la Fnac ou Amazone, délai de 4 jours au plus court à 5 semaines au plus long.

Pour le dvd "Live at Montreux", le gros avantage est de le voir jouer à 18 ans à son époque la plus blues. Sinon, pas de bonus, rien d'exceptionnel, le voir sur le tube est presque du similaire (en dehors de l'écran géant plat et du dolby trucmachin de son salon).

Quant à son âge... il est de 81 ce garçon. Un vrai phénomène en son temps, c'est vrai. En même temps, ses capacités et sa voix à 14 ans, ça ne court pas les rues. On en a fait un phénomène de foire à l'époque, est-ce vraiment sa faute ? et, même s'il est proche de la trentaine, ça lui restera probablement ad vitam... Marie Myriam se colle bien l'Eurovision depuis 77 hein !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jelly
  • #9
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Dec 08, 23:13
didithegrave a écrit :
Oui enfin ça fait un petit moment déjà qu'il est "si jeune". Dans 30 ans on dira peut-être encore "aaah Jonny Lang, il était si jeune".

Bon j'aime pas les bêtes de foire, c'est un peu la Nawfel touch. Je fais du blues canderel pour bouseux WASP qui quiffent sur le shuffle du bayou d'un imberbe qui bend avec cro cro de feeling pour son âge (oooh t'as vu il a dit maman, oOOh t'as entendu il a fait bend).
Je préfère encore John Mayer tiens, qui a le bon goût (avait) de nous épargner ça en assumant son coté pop mainstream.
Dommage parce que niveau voix, il se démarque clairement.


Mais quel est l'intérêt de ton post ????
La paris-match touch' a encore frappé ... bravo.
Ce qu'on peut dire, c'est déjà que tu n'a pas du ecouté beaucoup d'album de ce cher Jonny, sinon tu saurais qu'il ne fait pas du blues et tu n'oserais pas non plus la comparaison avec Nawfel.
Après , sachant que tu n'y connais rien sur Jonny Lang et que tu t'en tapes , quel intérêt de poster ici ??? Ah mais oui, quelques insultes gratuites sur l'artiste ou les bouseux qui l'ecoutent avec les clichés qui vont bien, çà défoule , tu dois te croire interressant et important ... drôle de passe-temps; surtout pathétique, pour n'avoir rien d'autres à foutre que çà.




Moi j'aime beaucoup cet album :

Jelly
  • #10
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Dec 08, 23:16
...et j'adore ses Telecaster :


doletal
Bof.

Je préfère le Kenny Wayne Shepherd du début.

D/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 08, 12:47
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
Oui enfin ça fait un petit moment déjà qu'il est "si jeune". Dans 30 ans on dira peut-être encore "aaah Jonny Lang, il était si jeune".


Ca me rappelle Silverchair.
Z'ont eu dix-sept ans pendant trois ans ceux-là.

Sinon Jonny Lang, je n'ai jamais vraiment accroché.


Ca m'intéresse ça...ne vieillir qu'un an sur trois
Ils ont fait comment ???


Il suffit de s'en remettre à une presse paresseuse (ne vous sentez pas obligés de dire que c'est un pléonasme, merci), tellement contente de pouvoir vanter les mérites des petits prodiges qu'ils ne voient même plus les années passer.

Et comme il était évident que KWS débarquerait vite fait sur ce topic, je dois dire que si je n'ai jamais vraiment accroché à Lang, j'ai encore moins accroché à Shepherd.
lemgement lemg
Jelly
  • #15
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Dec 08, 14:23
lemg a écrit :


Et comme il était évident que KWS débarquerait vite fait sur ce topic, je dois dire que si je n'ai jamais vraiment accroché à Lang, j'ai encore moins accroché à Shepherd.


et pourtant, à part leur coupe de cheveux à leurs début façon "Hanson" , ils n'ont pas grand chose en commun....Jonny Lang est un chanteur, KWS est un guitariste.
Ce qui est étonnant c'est que Jonny Lang est souvent catalogué de bluesman (à tort) alors que KWS , après des débuts plutôt blues-rock speedé à la SRV est revenu maintenant à un blues plus "authentique" avec l'album 10 Days Out (qui au passage est une réussite).

En ce moment sur groupes / artistes pros...