Kaizen un super gratteux de gW à découvrire

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Juin 2004, 03:39
http://www.chadcoggin.com/free.htm

Voila aprés Lorie le clone de Ingwie au Féminin..je vous présente Kaizen...mon gratteux favoris sur le site Guitarwar , un mélange de George Lynch, Satch, Vai...bref il déchire grave, ses videos sont sympa, et ses compos..pour le moins accrocheuses....

pour les morceaux je conseil Loose ends et away..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
farnouts
Bof bof... J'ai écouté "Loose Ends", technique impressionante, mais ça reste de la musique pour guitariste. En bref je trouve chiant. J'ai passé l'âge d'écouter ça peut-être, et pourtant j'étais un grand admirateur de Satriani.
Allez donc savoir pourquoi j'aime pas du tout ces morceaux-là... pauvreté harmonique, aucune pêche, ou juste le fait que ce gars me rappelle mes propres limites techniques ? En toute sincérité, je crois que c'est plutôt les deux premières explications
A ce propos, pour ceux qui font pas mal de scènes, vous avez remarqué à quel point le public s'emmerde lors des soli de guitare, ou ça ne le fait qu'à moi (pas que lors de "mes" soli, en général) ?
Du coup, dans mon groupe, sur une quarantaine de compos, y a que 2 soli...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 07 Juin 2004, 04:07
y pas que de la technique y a du talent, un style, du phrasé..bref faut analyser ca un peut plus profondément..mais bon yen à bien a qui cela plaira....

écoute away
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

farnouts
Bon, je te fais confiance, je file écouter...

[edit de 4min38 plus tard + reboot quotidien du serveur ?]

Ben même chose qu'avant, mais c'est déjà un peu mieux, dumoins pendant les 30 premières secondes... mais on en revient vite à "je-te-fous-des-notes-partout-et-pis-c'est-tout". Et c'est dommage de mettre une telle technique et un toucher assez agréable au service de morceaux qui restent pour moi médiocre au niveau de la composition. Donc je ne change pas d'avis (arghhh serais-je donc un imbécile ?). Loin de moi l'idée de dire que ce gars n'a pas de talent...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Juin 2004, 10:27
farnouts a écrit :
Bof bof... J'ai écouté "Loose Ends", technique impressionante, mais ça reste de la musique pour guitariste. En bref je trouve chiant. J'ai passé l'âge d'écouter ça peut-être, et pourtant j'étais un grand admirateur de Satriani.
Allez donc savoir pourquoi j'aime pas du tout ces morceaux-là... pauvreté harmonique, aucune pêche, ou juste le fait que ce gars me rappelle mes propres limites techniques ? En toute sincérité, je crois que c'est plutôt les deux premières explications
A ce propos, pour ceux qui font pas mal de scènes, vous avez remarqué à quel point le public s'emmerde lors des soli de guitare, ou ça ne le fait qu'à moi (pas que lors de "mes" soli, en général) ?

Je te rejoint a 100%
:d
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Juin 2004, 10:28
tim505 a écrit :
farnouts a écrit :

Ben écoute si tu sais pas en faire je comprends que ça te frustre de voir un mec jouer comme lui Faut bien se trouver des raisons

l inverse est vrai aussi c est pas parceque tu sais que tu dois le montrer obligatoirement.
Comeback Kid
Merde ya un groupe de metal francais qui s'appelle Kaizen aussi, ca pete bien !
farnouts
'tain t'es un chatouilleux toi... remarque, vu la gueule de ton avatar, fallait s'y attendre. J'aurais du rajouter que j'aimais bien Satch mais que j'ai jamais pu saquer Steve Vai
Je ré-itère, c'est de la musique pour GUITARISTE uniquement. Tu fais écouter ce gratteux à n'importe qui de non-musicien, y a peu de chance qu'il écoute l'album en entier. Mon niveau technique se limitait il est vrai à la reprise des albums de Satch "Surfing..." et "Flying...". Mais comme j'ai des yeux, et que j'ai fait beaucoup de scène, j'ai remarqué que dans la musique en général, ce qui fait chier les gens à fond c'est les solos de grattes interminables qui ont plus pour but une autosatisfaction égocentrique du gratteux qui se sent tout à coup le centre du monde, qu'autre chose. Du coup je travaille plus du tout ma technique depuis 5 ou 6 ans, je deviens de plus en plus rythmique, et je m'éclate infiniment plus qu'avant. D'ailleurs, quand tu vois ne nombre de gratteux qui jouent modal à 180 à la double et qui sont infoutus de tenir une rythmique correctement, ça fait pleurer (y a plein d'exemples ici-même).
Alors passer du temps sur la technique et l'impro c'est bien, mais faut quand même pas oublier l'essentiel. Faut grandir un peu quoi
Dernière chose, je n'ai jamais que ce mec n'avait pas de talent, faudrait pas non plus déformer mes propos. Mais le fait qu'il balance des notes partout n'est pas synonyme de talent que je sache. Ces 2 morceaux n'ont aucune pêche, c'est mou et pas vivant pour un sou, je préfère infiniment le solo de "Play that funky music" (Wild Cherry), qui tombe à point pour relancer le morceau, que "For the love of God" par exemple... ou même "Little Wing" par SRV, qui renvoit au placard tous les guitaristes permanentés qu'il m'ait été donné de voir. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Youri Ligotmi
farnouts a écrit :
que "For the love of God" par exemple... ou même "Little Wing" par SRV, qui renvoit au placard tous les guitaristes permanentés qu'il m'ait été donné de voir. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Merde, j'ai vraiment pas de bol j'aime les deux ... et vraiment beaucoup en plus. Je suis fan absolu de Vai et je ne me serrais jamais mis à la guitare sans Little Wing par SRV. Que faire ? Peut tu m'aider s'il te plait ?

Plus serieusement, les gens qui affirment que telle ou telle musique est une musique pour guitaristes, pour jeune ou pour que sais-je encore, me ferra toujours marré ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
farnouts
Ben simple constat : combien de gens non-guitariste ont un CD de guitare instrumentale chez eux ? Pas beaucoup. Si Satch et Steve Vai ont su démocratiser une musique méconnue à l'époque, force est de constater que le genre ne se renouvelle pas. Ceci étant dit, je n'impose mon point de vue à personne, et vice-versa, ce qui n'empêche pas d'en "discuter", quitte à aller dans le mur à chaque fois
huitrestellaire
farnouts a écrit :

pareil ^^
mais bon, mon groupe a une section de soufflants avec de bons solistes donc j adore les ecouter
ce ki me fait ne pas avoir de regrets quant a mes soli, c que les gens reagissent quand je me mets a bouger les doigts tres vite...a ce moment la je deprime severe donc plutot que de faire de l esbrouffe je prefere me taire
je laisse les soli pour les galettes, en concert je laisse discourir sax et trompette, et ya pas chier, c bon!! (apres, tout depends de la formation off course)
mais de mon experience le solo de 10 min est super utile pour vider la salle
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 07 Juin 2004, 21:14
c'est un peut HS...mais bon, ce sujet que vous abordez est chiant mainte fois abordé...et d'aucune utilité ...ici le but et de faire écouter un gars...qui touche, et qu s'esprime super bien avec sa gratte.., ...pas de savoir s'il faut jouer ou pas des soli ....le but et de faire ce que l'on aime, être soit même pas vouloir plaire aux autres !!...mais bon c'est trop compliqué a faire capter au troupeau de blaireau qui sejourne sur ce forum....vu que ca va continuer je lache l'affaire sur ce sujet...

farnouts
Pas cool ça :
en définitive, je me fais traiter de blaireau parce que j'aime pas le gars que tu proposes ? Bon, étant nouveau sur ce forum, j'ai du commettre un impair, et la prochaine fois que j'aime pas je fermerai ma gueule
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 07 Juin 2004, 22:35
non tu n'est pas un blareau (bon je m'enflame hein je ne te connais pas )parceque tu n'aime pas, ca y pas pas de blème ...mais sur les soli, et sur le fait qu'il faut grandir..la musique c'est autre chose (je resume en;isant entre les lignes)...je trouve ca trés imature musicalement comme raisonnement voila tout ,
aprés chacun sont point de vue....juste domage que ce sujet parte sur un débat de ce type....Kaizen aurais merité un peut mieu

ps : le coup du blareau est abusé, tu m'en voi désolé...mais je pense que le sujet est bien pourii maintenant voila tout

farnouts
Bon, je viens de lire ton post et de relire le mien. Je dois pas m'être exprimé si bien que ça pour attirer autant de reproches, donc je re-formule un peu mes idées : faudrait pas oublier que j'ai dit ça, et qui est sans doute le plus important pour moi :

Citation:
dommage de mettre une telle technique et un toucher assez agréable au service de morceaux qui restent pour moi médiocre au niveau de la composition

Donc, pour ce gars et son boulot, ça veut dire respect. Mais je continue à dire qu'au niveau composition c'est un peu léger, ce qui fait que je n'aime pas. J'écoute pourtant régulièrement l'album de Satriani sans titre, le rouge et noir, que je trouve très très bien et très abouti, avec un son que j'adore. Manu Katché, ça le fait mieux là que sur M6.
Pour le fait qu'il faut grandir, c'était ironique... le smiley clin d'oeil d'après était là pour le souligner. C'était plus en rapport avec le passage par lequel on passe presque tous à un moment de notre apprentissage de la guitare, quand on veut devenir le meilleur soloiste du monde en croyant que plus y aura de notes, plus on sera bon (dumoins je suis passé par là). C'est en rapport avec l'image type du guitariste permanenté qui joue vite, fort en essayant d'en mettre plein la gueule tel qu'on en voit dans "Spinal Tap".
Puis pour finir, je n'ai rien contre les soli. Un de mes morceaux favoris et "La Grange" de ZZ Top, mais ça me fait hurler quand je vois un mec partir en tapping là-dessus, et mettre du floyd partout. Là, je trouve que ça dénature complètement le morceau. Donc, les solis c'est bien, mais c'est mieux quand c'est bien utilisé.
Voilà c'est tout, je pense pas qu'il y ait finalement un si grand désaccord entre nous sur le fond. Pour lreste y a pas de mal

ps : le coup de Vai, c'est vrai que c'était un peu provoc, mais rien de méchant. Et je pensais pas que ça tournerait si vite

En ce moment sur groupes / artistes pros...