Bon, je viens de lire ton post et de relire le mien. Je dois pas m'être exprimé si bien que ça pour attirer autant de reproches, donc je re-formule un peu mes idées : faudrait pas oublier que j'ai dit ça, et qui est sans doute le plus important pour moi :
Citation:
dommage de mettre une telle technique et un toucher assez agréable au service de morceaux qui restent pour moi médiocre au niveau de la composition
Donc, pour ce gars et son boulot, ça veut dire respect. Mais je continue à dire qu'au niveau composition c'est un peu léger, ce qui fait que je n'aime pas. J'écoute pourtant régulièrement l'album de Satriani sans titre, le rouge et noir, que je trouve très très bien et très abouti, avec un son que j'adore. Manu Katché, ça le fait mieux là que sur M6.
Pour le fait qu'il faut grandir, c'était ironique... le smiley clin d'oeil d'après était là pour le souligner. C'était plus en rapport avec le passage par lequel on passe presque tous à un moment de notre apprentissage de la guitare, quand on veut devenir le meilleur soloiste du monde en croyant que plus y aura de notes, plus on sera bon (dumoins je suis passé par là). C'est en rapport avec l'image type du guitariste permanenté qui joue vite, fort en essayant d'en mettre plein la gueule tel qu'on en voit dans "Spinal Tap".
Puis pour finir, je n'ai rien contre les soli. Un de mes morceaux favoris et "La Grange" de ZZ Top, mais ça me fait hurler quand je vois un mec partir en tapping là-dessus, et mettre du floyd partout. Là, je trouve que ça dénature complètement le morceau. Donc, les solis c'est bien, mais c'est mieux quand c'est bien utilisé.
Voilà c'est tout, je pense pas qu'il y ait finalement un si grand désaccord entre nous sur le fond. Pour lreste y a pas de mal
ps : le coup de Vai, c'est vrai que c'était un peu provoc, mais rien de méchant. Et je pensais pas que ça tournerait si vite
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.