Kasabian, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 14 Sep 2011, 21:18
Pour moi, ce groupe est un mystère : comment fait il pour me plaire toujours autant alors qu'il faut bien le dire, leurs chansons ne sont pas transcendantes en absolu? Il y a toujours au moins deux morceaux que je n'arrive pas à écouter par album, mais au moins deux autres qui sont des tueries absolues...
Et Pizzorno, c'est la classe rock incarnée!

Quant au dernier album, il confirme ce que je pense d'eux : des putains d'idées, un peu de gloubiboulga, une production monstrueuse et excitante, un chant laid-back ulktra-cool... Et c'est vrai que "Re-wired" et "la fée verte", pfiou!
Another Man
J'aime leur son ,les paroles, le jeu électro-rock qui peut en rebuter plus d'un et qui finalement est très plaisant car ils ont en trouvé, à mon humble avis, une très bonne adéquation...
Millionaire
Je vais écouter ça très bientôt. J'avais adoré le précédent.
Stone G.
J'ai adoré les 3 premiers albums, je les ai vu en concert à lisbonne, une tuerie ! mais alors le dernier album... comment dire ? L'album est mou, sans âme, on a l'impression que le groupe a perdu son identité, c'est pop et passe-partout, vraiment déçu !
J'hésite même à aller les voir à Paris en novembre...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Je conseille à ceux qui aiment Kasabian, et surtout aux autres, à aller jeter une oreille au liveweb d'ARTE qui diffuse un concert acoustique donné à Paris en octobre.

Ca confirme le fait que, selon moi, on reconnaît les bonnes chansons au fait qu'elles sont magnifiées en acoustique.

Là, c'est du grand!!!

http://liveweb.arte.tv/fr/vide(...)dium/
Millionaire
Yep, j'avais vu ce live et je conseille. J'aime aussi beaucoup le dernier album.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Et Pizzorno, c'est la classe rock incarnée!

... et il semblerait également (pour l'anecdote) qu'ils soit plutot bon footballeur le bougre!

Sinon concernant le dernière album j'aime assez, sauf la chanson éponyme que je trouve vraiment ratée et insupportable. Mais alors "Acid Turkish Bath"... j'adore, entre autres.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'est devenu Karloff? Je me suis souvent posé la question, car il avait coécrit pas mal de chansons du 1er album, et je m'étonne de ne pas l'avoir vu arriver avec un autre projet.
Neorossi
J'les ai vus hier au Zénith, que c'était bon putain...
Shine On You Crazy Diamond...
Stone G.
J'y étais ausssi, gros son, setlist parfaite !
Jeune Freluquet
Ce groupe est surcôté.
Ils n'ont pas le petit plus qui en fait un grand et bon groupe.
Stone G.
Mouai je ne pense pas qu'il soit surcôté, bien au contraire même, dans la déferlante des groupes de brit pop et autres clones, Kasabian a une vraie identité, un son que l'on reconnaît de suite, pour moi ce groupe fait la différence avec son originalité et la qualité de ses compos.
Je pense qu'ils s'en foutent de devenir un "grand" groupe, mais "bon" ça ils le sont déjà.
vp@vpcom.net
Je les ai vu à Londres le 14 decembre 2011, à l'O2. Avec le public anglais un peu bourré - en Angleterre, il y a des vendeurs de bière ambulants à l'interieur de la salle - et qui connaît toutes les paroles, c'était vraiment top!

Juste un petit défaut: les caissons de basse sont poussés trop fort, comme souvent, et on a du mal à entendre la musique.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
j'accroche pas du tout.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...