Kenny Wayne Shepperd

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesaddict
c'est Shepherd et non Shepperd

effectivement depuis The Place You're in c'est lui qui a pris la place de lead singer alors qu'avant il ne faisait que des accompagnements

par contre je suis un peu surpris de le voir comparer à Kravitz ...

Ledbetter Heights est l'album que je préfère même s'il est parfois un peu plus brut que les derniers.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
bendpulloffhammer
j'ai découvert kenny sur le cd de Bryan lee
'live at the old ansinthe house' New orleans
excellent cd que je recommande à tous ceux qui aiment le blues
Kenny était tout jeune à l'époque..
shadow_gallery
bluesaddict a écrit :
c'est Shepherd et non Shepperd

effectivement depuis The Place You're in c'est lui qui a pris la place de lead singer alors qu'avant il ne faisait que des accompagnements

par contre je suis un peu surpris de le voir comparer à Kravitz ...

Ledbetter Heights est l'album que je préfère même s'il est parfois un peu plus brut que les derniers.

Regarde le clip de alive et écoute la chanson... Y'a un côté Kravitz quand même. Un peu de Bon Jovi aussi. Surtout beaucoup d'énergie et de sincérité. C'est un artiste, que j'aurai du mal à enfermer dans la catégorie Blues pur et dur...
Un conseil écoutez Burdens sur le dernier album. Je me la passe en boucle cette chanson. Certes ce n'est pas lui qui chante mais quand même...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
The place you're in, assez loin du blues, mais beaucoup de feeling et d'énergie, et surtout un son de guitare excellent...
Invité
Ce mec est un tueur.
Je n'ai pas écouté ses compos ou lui chante mais je savais que ca allait devenir inévitable avec son succès.
C'était lui le leader.
Il est parti dans la came ou l'alcool alors?
shadow_gallery
Je pense pas, mais il fait moins ado atardé... Ma copine le trouve trop beau... Comme si ça suffisait pas de jouer comme un dieu...
ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le
shadow_gallery a écrit :
Je pense pas, mais il fait moins ado atardé... Ma copine le trouve trop beau... Comme si ça suffisait pas de jouer comme un dieu...

lol !

Shepherd est un artiste très prometteur, d'ailleurs ceux qui écoutent du Stevie Ray Vaughan reconnaitront qu'il s'est inspiré un peu de son style et ses phrasés dans ses albums Live On et Trouble Is: une vrai tuerie du blues rock moderne

A découvrir aussi Robben Ford, qu'a cité par ailleurs Ty Nico, il mélange beaucoup de styles, tout en étant un guitariste d'exception
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
shadow_gallery
Au 4ème album on peut dire qu'il est plus que prometteur. Prometteur il l'était au premier. Là il a tenu ses promesses. Ceci dit il est certain qu'il ne devrait pas chanter. Le chanteur de Trouble Is et Live On était excellent. D'ailleurs il chante sur 2 titres du dernier. Toujours aussi bon.
jeff57180
Cool un topic sur KWS!!

moi franchement j'adore. D'abord le bon blues des premiers albums est terrible. Quel touché le garcon... en plus si j me trompe pas, il avait quelque chose comme 16 ans à la sortie de l'album... pffff!

Ensuite, je viens de m'acheter le dernier et là... la baffe! ca sonne bien plus pop rock (d'aerosmith à Nickelback) mais c'est vraiment du bon de chez bon.
Question: qqun à déja eu l'occaz de le voir live?

A++

Jeff
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
shadow_gallery
Aerosmith et Nickelback? Moi j'avais trouvé du Lenny Krawitz (Alive, même le clip d'ailleurs) et du Bon Jovi... Bon l'essentiel c'est qu'on y retrouve son compte. A noter que j'aurai du mal à dire quel album est le meilleur. Celui qui n'est pas le meilleur, c'est Trouble Is... mais le meilleur?

En ce moment sur groupes / artistes pros...