Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Id a écrit :
C'est un très bon guitariste qui a beaucoup apporté à la guitare, mais il est vrai qu'il est loin d'être le meilleur.


ah bon? quoi? (question sincère...j'ai beau me creuser je vois vraiment pas...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Id
    le 07 Dec 03, 01:43
chacal a écrit :
Id a écrit :
C'est un très bon guitariste qui a beaucoup apporté à la guitare, mais il est vrai qu'il est loin d'être le meilleur.


ah bon? quoi? (question sincère...j'ai beau me creuser je vois vraiment pas...)
j'aurais du m'exprimer autrement, mais beaucoup se sont mis à jouer et à découvrir la guitare grâce à lui, et de nombreux groupes ont une influence de Metallica en général (c vrai qu'il y a Hetfield mais bon il fait bcp mais pas tout).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chacal
comme ca, je pige mieux. Mais ca revient à dire en réalité "metallica a beaucoup apporté au metal..."
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
J'aime bien les solos de :

_ Creeping Death
_ Fade to Black
_ One
_ The Unforgiven
_ Ride the Lightning
_ Wherever I may Roam
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
blondin
chacal a écrit :

Pour la ptite histoire "comparative", des groupes de "débutants" (moins de 3 ans de gratte on va dire) qui reprennent du metalloche, même approximativement, yen a à la pelle, alors que quand faut se taper du megadeth, bizarrement ce sont de plus expérimentés qui s'y collent.



C'est peut etre tout simplement parceque Metallica est quand meme beaucoup plus connu du grand public que megadeth.
Il en est de meme pour les titres des chansons.
VAiHalen
Kirk a rien apporté a la musique c Metallica qui a a amener quelquechose donc plus hetfield que hammett , sinon c clair que megadeth est bien plus interessant que metallica niveau guitare apres musicalement c exelent pour les deux sauf leur fin de cariere , minable pour les deux..comme quoi , ils auront eu le meme destin finalement.
berrybrest
Je crois que le gros problème d' Hammett, c'est qu'il est feignant au possible . Suffit de voir la vidéo "1an et demi..." en studio pour s'en apercevoir: "t'as bossé le solo kirk?" "euuuuh... ouais" et il sort une daube infâme improvisée. Il s'est endormi sur ses lauriers à partir de Justice. Car il faut bien admettre qu'il a pondu des petits chef-d'oeuvres de mélodie jusque là (surtout sur Ride et Master), on sentait le jeune gratteux qui a la gniaque. Après, le succès venu, il s'est sûrement dit qu'il était au top et qu'il n'avait plus besoin de bosser... il avait tort. Je ne lui trouve pas d'excuses, mais devenir le guitariste soliste de métal le plus connu du monde (souvenez vous du temps où on entendait enter sandman sur des grandes radios!), ça a de quoi te faire enfler les chevilles, non? Le syndrôme Elvis quoi...
jetman
je suis assez d'accord avec dave

je suis un fan de metallica jussqu'au black album et c'est vrai que les bons riffs entraînants de james y sont pour beaucoup ! quelques soli de kirk sont superbes sans pour autant être injouables (enfin pour moi si :roll et je ne vois pas en quoi ça pose un problème de ne pas être un technicien d'enfer ....

par contre ya clairement eu un relachement après justice ...
Fabienm
ce qui est amusant, c'est de voir qui Kirk a remplacé quand il est arrivé dans Metallica ....
Dive bombia
Sorry, Cahcal je maintiens que Hammet est un excellent guitariste tout comme Roads. C'est pas parce qu'il n'a pas fait des vidéos pédago comme Friedman ( que je repecte beaucoup) que c'est un guitariste lamda.
Ah oui c'est sur on peut reprendre des solo de Metallica quand on monte un groupe en les merdant à moitié , après un an de guitare c'est normal !
Pour reprendre du megadeth , il faut d'abord en avoir écouté plus que Metallica et ce dernier jouit d'une couverture médiatique vraiment plus importante, alors tu m'etonnes que personne ne reprenne Holy wars( vraiment dur ce solo .. ).
Kirk Hammet haut technicien, a su poser sa pierre dans l'édifice des grateux de metal, et non des shredder taré à la mode Malmsteen qui soit dit en passant au niveau musicalité n'a rien apporter si ce n'est que de pomper jusqu'a l'os du Paganini et nous avec n'importe quelle gamme qui lui tombe sur la touffe .
Sorry c'est un bon le Kirk, c'est un bon!!!
Bonne continuation
chacal
Dive bombia a écrit :
Sorry, Cahcal je maintiens que Hammet est un excellent guitariste tout comme Roads. C'est pas parce qu'il n'a pas fait des vidéos pédago comme Friedman ( que je repecte beaucoup) que c'est un guitariste lamda.
Kirk Hammet haut technicien, a su poser sa pierre dans l'édifice des grateux de metal, et non des shredder taré à la mode Malmsteen qui soit dit en passant au niveau musicalité n'a rien apporter si ce n'est que de pomper jusqu'a l'os du Paganini et nous avec n'importe quelle gamme qui lui tombe sur la touffe .
Sorry c'est un bon le Kirk, c'est un bon!!!
Bonne continuation


je ne sais pas, mais vraiment pas, sur quoi tu te bases, ou ce que tu t'imagines sur ma manière de dire qu'un gratteux est bon ou pas bon.

Relis toi, ou essaye de remplacer dans tes posts le nom de Kirk Hammet par celui d'un autre guitariste, et tu t'aperçevras que tu n'arrives en rien à justifier tes propos, car que ce soit la réalité de tes pensées ou pas, ca ressemble à de l'encensement aveugle et tu ne pourras convaincre personne avec ce genre d'argumentation.

c'est ce que j'essaye de t'expliquer, je ne prétends pas te convaincre que Kirk est une bouse, ce que je ne pense pas le moins du monde.


Quant à ta vision de Malmsteen, excuse-moi, elle est encore plus cliché que Malmsteen lui-même. L'impression qu'elle 'en donne c'est que tu as bien appris ta leçon auprès de tes copains anti-shred ou des articles de presse....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rot'n roll
J'adore (ou j'adorait) Hammett.

Parler de son niveau technique, ça c'est du flan, on n'en a rien à foutre que untel ou untel soit meilleur que l'autre ou joue des plans à 200 quand l'autre les joue à 202. C'est des discussions sans queue ni tête qui n'ont qu'un intérêt, c'est de faire dégénerer les topics en baston. Ce qui compte, c'est la créativité, point barre. Et c'est pour ça que Hammett peut pas être comparé à Friedman ou Rhoads, ou Malmsteen. Ces mecs là, on les identifie pour quelque chose d'unique (Friedman : gammes exotiques, Rhoads et Malmsteen : musique classique). Ils ont innovés, par contre Hammett ? Penta et Wah wah, déja fait 20 ou 30 ans plus tôt par d'autres.

Hammett, c'est un bon gratteux, mais je parlerai pas de lui comme d'un génie. Sa plus grande qualité, c'est de pas la ramener et de s'écraser devant Hetfield, sans quoi, si il serait quelqu'un de vraiment créatif, il resterait pas 4-5 ans à glander. Il voudrait sortir des albums solos; comme Friedman le faisait quand il était dans Megadeth, au risque de se faire virer comme Jason. Tandis que là, il glande pour finir par pondre un album sans solos. Les solos, c'est clair en plus que c'est plus son truc, parce que j'ai vu un concert après la sortie de St Anger sur MTV, il foire le solo de Blackened méchant! Pas réussir à rejouer ses propres solos, oh le glandeur!
Comeback Kid
chacal a écrit :

Pour la ptite histoire "comparative", des groupes de "débutants" (moins de 3 ans de gratte on va dire) qui reprennent du metalloche, même approximativement, yen a à la pelle, alors que quand faut se taper du megadeth, bizarrement ce sont de plus expérimentés qui s'y collent....

Jsuis d'accord ! Megadeth est quand meme un niveau au dessus niveau technique !
Fabienm
Dive bombia a écrit :

Kirk Hammet haut technicien, a su poser sa pierre dans l'édifice des grateux de metal, et non des shredder taré à la mode Malmsteen qui soit dit en passant au niveau musicalité n'a rien apporter si ce n'est que de pomper jusqu'a l'os du Paganini et nous avec n'importe quelle gamme qui lui tombe sur la touffe .

n'importe quoi.
Kida
  • #60
  • Publié par
    Kida
    le 07 Dec 03, 20:14
le soli de fade to black il est pas mal quand même, pareil pour master of puppet, one,...bref il a pondu un grand nombre de solo vraiment trés bon...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...