connaissez vous ce nouveau groupe klaxons?
J'acheté l'album hier au virgin et ben j'ai pris une bonne clac(sonne)
voila une review du groupe faite par une personne presente a un concert
Une review très professionnelle, exceptionnellement (la classe), parce que je les ai vus en concert hier soir, au festival des Inrock' à l'Olympia, auquel on a aussi du se coltiner Etienne Daho (sentez-vous cet enthousiasme qui émane de ma personne ?). Toujours est-il que ce groupe fut une très bonne surprise, ils ont -pour ainsi dire- sorti la salle de sa torpeur. Ca bouge, ça pulse à mort, c'est virulent, simple, déchainé, en un mot BRITISH !
Alors The Klaxons, qu'est ce que c'est ?
Eh bien vous avez un bassiste chtarbé en petit gilet turquoise qui à l'air d'avoir mangé des trucs pas catholiques, vu ce qu'il nous fait comme chorégraphie sur scène (quand on vous dit que la drogue, c'est mal !), un chanteur-guitariste tendance puceau-psychopathe-baobab-in-da-ass (faut voir sa tête, j'étais en face, il fait peur à voir ... Shining, vous vous souvenez ?) et puis un p'tit loupiot qui joue du synthé et parfois de la basse, avec une tête à avoir 12 ans 1/2 (tout à fait ma came) et bizarrement, c'est lui qui a la voix puissante testostéronée de mâle sur les extraits ... Eh voui, l'organe de castrat, c'est notre chez M. Psychopathe ! Bref, un mélange détonnant de voix hurlantes, puissantes, haut perchées par moments. Ils chantent en braillant -certes- mais avec une assurance qui rend ces hurlements de bête carrément trippants et résultat : on adhère (enfin, on se comprend : pour peu qu'on aime la tendance british, il va de soi).
Le stéréotype de la chanson des Klaxons, c'est une basse très présente, un rythme simple et aguicheur, parfois sombre, parfois plus light mais toujours très vif et pêchu. Seule chose à ajouter : le groupe assure vraiment sur scène, et c'est pas donné à tous les p'tits jeunes de la nouvelle vague britannique (et puis pour nous c'est bon à savoir). Et puisqu'un bon extrait vaut mieux que mille paroles ... ENJOY, petits veinards !
ils ont un style bien a eux!!!