KLAXONS

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
connaissez vous ce nouveau groupe klaxons?
J'acheté l'album hier au virgin et ben j'ai pris une bonne clac(sonne)

voila une review du groupe faite par une personne presente a un concert

Une review très professionnelle, exceptionnellement (la classe), parce que je les ai vus en concert hier soir, au festival des Inrock' à l'Olympia, auquel on a aussi du se coltiner Etienne Daho (sentez-vous cet enthousiasme qui émane de ma personne ?). Toujours est-il que ce groupe fut une très bonne surprise, ils ont -pour ainsi dire- sorti la salle de sa torpeur. Ca bouge, ça pulse à mort, c'est virulent, simple, déchainé, en un mot BRITISH !

Alors The Klaxons, qu'est ce que c'est ?
Eh bien vous avez un bassiste chtarbé en petit gilet turquoise qui à l'air d'avoir mangé des trucs pas catholiques, vu ce qu'il nous fait comme chorégraphie sur scène (quand on vous dit que la drogue, c'est mal !), un chanteur-guitariste tendance puceau-psychopathe-baobab-in-da-ass (faut voir sa tête, j'étais en face, il fait peur à voir ... Shining, vous vous souvenez ?) et puis un p'tit loupiot qui joue du synthé et parfois de la basse, avec une tête à avoir 12 ans 1/2 (tout à fait ma came) et bizarrement, c'est lui qui a la voix puissante testostéronée de mâle sur les extraits ... Eh voui, l'organe de castrat, c'est notre chez M. Psychopathe ! Bref, un mélange détonnant de voix hurlantes, puissantes, haut perchées par moments. Ils chantent en braillant -certes- mais avec une assurance qui rend ces hurlements de bête carrément trippants et résultat : on adhère (enfin, on se comprend : pour peu qu'on aime la tendance british, il va de soi).

Le stéréotype de la chanson des Klaxons, c'est une basse très présente, un rythme simple et aguicheur, parfois sombre, parfois plus light mais toujours très vif et pêchu. Seule chose à ajouter : le groupe assure vraiment sur scène, et c'est pas donné à tous les p'tits jeunes de la nouvelle vague britannique (et puis pour nous c'est bon à savoir). Et puisqu'un bon extrait vaut mieux que mille paroles ... ENJOY, petits veinards !

ils ont un style bien a eux!!!

didithegrave
J'aimerais bien écouter l'album pour me faire une idée, je l'ai ai vu sur Canal+ , dans le grand journal , c'était assez apocalyptique (il parait que les cris de sirènes font partie intégrante du style rave) ça bougeait de partout ... très épiléptique comme musique.
Sinon ça me fait penser que les petits jeunes parisiens de la nouvelle vague garage instiguée par les Whites Stripes & autres Libertines, commencent à peine à sortir leurs albums, les londoniens en sont déjà à autre chose.

Pour citer Gainsbourg , on est "à la remorque" des anglo-saxons...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ouai c'est completement autre chose que les groupes parisiens

voici les clips pour ce donner une idée du genre:

http://www.because.tv/artistes(...)x.php

en gros des jeunes a la fois fan de rock et de musique electro ça cartonne!

L'album est incontournable et a ecouter en entier et plusieurs fois
Plus je l'ecoute et plus je l'aime
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Ils sont en showcase ce soir a 19H30 au virgin des champs
L'album est sortie officielement le 29 janvier
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
meme après une ecoute plus prolongé et du recul je trouve vraiment l'album exelent j'adore je suis fan!!
Da'utres persones l'ont ils ecouté?
Certains préfèreraient être ringuards pourvu qu'ils soient rock'n roll.
Quand cette tendance electro emo chose débarquera ici, on verra justement qui sont les "vrais", le rock'n roll n'est pas une histoire de mode, ça existe depuis trop longtemps.
Has been mais tranquilles.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
super le single Atlantis je sais pas quoi.
ca apporte quelque chose de frais
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Parait il qu'en concert ça depote.
C'est fini je lache plus mon ipod avec 'album qui tourne en boucle a l'intérieur
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Parait il qu'en concert ça depote.
C'est fini je lache plus mon ipod avec 'album qui tourne en boucle a l'intérieur
TheWhiteRabbit
Ils sont en tournée française dans à peine 2 semaines alors dépechez vous de réserver vos places !
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ouai il passe au ninkasia lyon mais je suis deg je suis sur paris en ce moment
Heathen
gatysm a écrit :
connaissez vous ce nouveau groupe klaxons?
J'acheté l'album hier au virgin et ben j'ai pris une bonne clac(sonne)

voila une review du groupe faite par une personne presente a un concert

Une review très professionnelle, exceptionnellement (la classe), parce que je les ai vus en concert hier soir, au festival des Inrock' à l'Olympia, auquel on a aussi du se coltiner Etienne Daho (sentez-vous cet enthousiasme qui émane de ma personne ?). Toujours est-il que ce groupe fut une très bonne surprise, ils ont -pour ainsi dire- sorti la salle de sa torpeur. Ca bouge, ça pulse à mort, c'est virulent, simple, déchainé, en un mot BRITISH !

Alors The Klaxons, qu'est ce que c'est ?
Eh bien vous avez un bassiste chtarbé en petit gilet turquoise qui à l'air d'avoir mangé des trucs pas catholiques, vu ce qu'il nous fait comme chorégraphie sur scène (quand on vous dit que la drogue, c'est mal !), un chanteur-guitariste tendance puceau-psychopathe-baobab-in-da-ass (faut voir sa tête, j'étais en face, il fait peur à voir ... Shining, vous vous souvenez ?) et puis un p'tit loupiot qui joue du synthé et parfois de la basse, avec une tête à avoir 12 ans 1/2 (tout à fait ma came) et bizarrement, c'est lui qui a la voix puissante testostéronée de mâle sur les extraits ... Eh voui, l'organe de castrat, c'est notre chez M. Psychopathe ! Bref, un mélange détonnant de voix hurlantes, puissantes, haut perchées par moments. Ils chantent en braillant -certes- mais avec une assurance qui rend ces hurlements de bête carrément trippants et résultat : on adhère (enfin, on se comprend : pour peu qu'on aime la tendance british, il va de soi).

Le stéréotype de la chanson des Klaxons, c'est une basse très présente, un rythme simple et aguicheur, parfois sombre, parfois plus light mais toujours très vif et pêchu. Seule chose à ajouter : le groupe assure vraiment sur scène, et c'est pas donné à tous les p'tits jeunes de la nouvelle vague britannique (et puis pour nous c'est bon à savoir). Et puisqu'un bon extrait vaut mieux que mille paroles ... ENJOY, petits veinards !

ils ont un style bien a eux!!!

Gatysm, l'extrait que tu as cité a été ecrit par une amie à moi sur son blog.
Tu pourrais au moins citer la source ou faire un lien vers son blog !!!
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
exact mais je ne me souvient plus d'ou c'est tiré je reregarderais!!
Invité
j'ai leur dernier album et effectivement c'est très sympa

En ce moment sur groupes / artistes pros...