Krêposuk ==> avis aux amateurs de rock breton !!!

KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le

Dimanche, 20h27 et 36sec, avec mon couz spécialement remonté de nantes pour l'occasion, on se fait ch**z à un anniversaire de mariage, moyenne d'âge autour de 80 (je n'ai rien contre les anciens mais pour s'éclater alor qu'on est les 2 seuls jeunes de 16 ans c'est pas le top), avec les guitars on tente de faire un ptit live mais bon Nirvana et Led Zep n'avaient pas leur place dans le royaume du piano bar, de patrick sébastien et du "vas y franky"
Désépérés on vas s'enfermer dans la voiture et mettre de la bonne musique. Jusque là rien de bien intéressant jusqu'au moment ou je trouve dans la boite à gants un cd répondant au doux nom de "krêposuk à la dérive" mon couzin me l'arrache des mains et l'insère dans le lecteur cd (qui galéré un peu). Et là les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressentit : Un déluge de violons et de guitar bien distordus (je sais pas si sa ce dit ), une batterie qui tient largement la route et une voix comme j'aime bien ! L'extase musical ! cela fesait bien longtemps que je n'avais plus ressentit sa, depuis l'achat de different world d'Iron Maiden (merci la Fnac d'avoir mis une étiquette verte à dix euros là ou il ne fallait pas) !
Voilà tout sa pour dire : allez voir leur site ya de la musique en streaming, des extraits de lives, et de belles photos http://www.kreposuk.net/
Donnez votre avis !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
keep on rockin men !!!!!!!!!!!!

EDIT : Si vous connaissez d'autres groupes dans ce genre je suis preneur !
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ah ben tiens, concert à Orsay samedi...

J'irais y faire un tour
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KillvM
  • Publié par
    KillvM
    le
Prend des tof si tu peu et donne nous ton avis pour savoir ce qu'il donne en live ! Enfin tu fais ce que tu veux
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Des tofs je pense pas, mais pas de pb pour une review
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KillvM
  • Publié par
    KillvM
    le
Ok ok bah j'attend ça avec impatience
faudrait que j'essaie d'aller les voir mais le probleme c'est que sa va faire un bon gros déplacement, au pire si tu me dis qu'ils assurent sur scene j'achèterais le dvd
keep on rockin !!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Je les ai déja vus à Lorient pendant le festival une fois...

C'est vraiment super ce qu'ils font.

Vivement samedi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Effectivement ils assurent pas mal, sur scene. Le chanteur et les backvocals assurent vraiment, les son des guitares est tres bon, la basse ronronne bien et est toujours bien placée, le batteur est bon sans en faire trop, et le flutiste (qui fait de la bombarde) et le violon apportent vraiment un plus et un coté celtique. Tous le groupe etait super carré et propre, pas une fausse note, pas un pain. En plus de ça le chanteur à un bon contact avec le publique et ça bougeait bien. Ils sont vraiment tres pro et le son etait tres bon (quoique un peu fort).

Oui mais voila... Leurs chansons se ressemblent un peu toutes, on a toujours l'impression d'entendre la meme piste. Et meme si ça bouge bien, et que c'est agreable à écouter, ça devient un peu lassant. Et comme on live on entend jamais vraiment bien les paroles, ça rajoute à la monotonie.

Bref un bon groupe sur scene, meme si je ne suis pas fan. Sinon KillvM si tu cherches un groupe dans le genre (rock celtique qui bouge bien sur scene) je ne peux que te conseiller les fabuleux Merzhin
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Je les ai vu l'été dernier à Lesconil, petit port de pêche du Finistère. Concert très sympa sur une scène miniscule, devant à tout casser 150 personnes. Comme tu dis Bobba, très bon groupe, très pro, pas une seule fausse note, très sympa à voir. Le seul point négatif, c'est vrai, les compo qui se ressemblent toutes beaucoup trop.

Ah oui, un autre point négatif, mais plus personnel, je trouve que ça ressemble beaucoup beaucoup trop à Armens. Ca m'a frappé lors du concert, c'est exactement la même chose ! la voix est assez semblable, et musicalement ça ressemble beaucoup aussi, avec peut-être une petite touche celtique plus prononcée. Ceci dit, comme Armens ça reste de l'excellent rock celtique bien festif
KillvM
  • Publié par
    KillvM
    le
C'est vrai que les mélodies se ressemblent énormément, j'ai écouté Merhzin, j'ai plus de mal à accrocher meme si ils sont vraiment bon.
Peut etre que le prochain albulm de Krêposuk (si prochain album il y a) sera plus diversifié.
J'ai plus de mal à trouver des extraits d'Armens, mais le peu que j'ai entendu ressemble beaucoup a Kreposuk, les violons en moins, ce qui, comme tu dis Solärfâll, enlêve cette petite touche celtique que j'ador
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
KillvM a écrit :
C'est vrai que les mélodies se ressemblent énormément, j'ai écouté Merhzin, j'ai plus de mal à accrocher meme si ils sont vraiment bon.
Peut etre que le prochain albulm de Krêposuk (si prochain album il y a) sera plus diversifié.
J'ai plus de mal à trouver des extraits d'Armens, mais le peu que j'ai entendu ressemble beaucoup a Kreposuk, les violons en moins, ce qui, comme tu dis Solärfâll, enlêve cette petite touche celtique que j'ador

Serieux, y'a certaines chansons qui font penser à du Merzhin. Que ce soit dans la melodie ou les textes d'ailleur.

Ecoute l'Hacienda ou les Nain de Jardins de Merzhin. Il y'a aussi des morceaux instrumentaux chez merzhin vraiment tres sympa ("la balade de Merlin" par exemple)

Et pour les avoir vus plusieurs fois en concert, ils assurent aussi autant.
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Bobba a écrit :

Bon à savoir ça, je vais les voir samedi prochain à Bobital. Y aura Matmatah aussi d'ailleurs
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
SölarFäll a écrit :
Bobba a écrit :

Bon à savoir ça, je vais les voir samedi prochain à Bobital. Y aura Matmatah aussi d'ailleurs

Mes condoléances.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SolarFall
Boah, ça va, c'est pas si mauvais que ça ...

Ouaip bon ok, mais quand même, ça peut être sympa ^^ (si je dors pas ... ils ont prévu le coup les organisateurs, ils passent à 1h30 les Brestois déchu :lol
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ouaip c'est sympa en fest noz pour danser mais musicalement c'est pas très recherché quoi...
Mais bon il y a pire...

Louis de Funès

En ce moment sur groupes / artistes pros...