Garcia plays Kyuss hier soir à Francfort
Ya juste un truc à dire, si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y. C'était super bien, et je pèse mes mots.
Bien sûr c'est pas Kyuss. Mais si c'est le meilleur cover-band de Kyuss du monde avec Garcia en guest au chant, ça me va tout à fait, vu comment c'était executé. Le batteur a pas le feeling de Brant Bjork, le bassiste a pas le groove de Reeder, le guitariste a pas l'inspiration de Homme... mais tout est tellement en place que ça en devient bluffant. Le guitariste s'est planté une fois sur la fin de Gardenia mais c'est tout.
D'ailleurs l'enchainement Spaceship Landing, Allen's wrench, 100 degrees et Gardenia m'a foutu sur les genoux, et il faisait facilement plus de 100°F (genre 120°F, 50°C)...
John Garcia était complètement impeccable, aucune "fausse note" et on voyait bien qu'il kiffait jouer ses chansons.
Spaceship Landing a été jouée plus rapidement (2 fois plus) après l'intro, c'était interessant.
En fait au début j'étais neutre. J'attendais de voir ce qui se passe. Puis force était de constater que le public était lui bien présent dès le début, j'ai jamais vu le public de cette salle aussi dingue, aussi prompt à hurler les paroles aux moments clés (ONE HUNDREEEEED), aussi dédié à la cause. C'est la première fois que je sentais vraiment que le concert se passait au milieu de la salle, entre les musiciens et le public.
Et au fur et à mesure que les chansons défilaient, ça devenait de plus en plus bon, jusqu'à atteindre l'apothéose de la suite de chansons déjà citées. La je m'y croyais.
J'espère sincèrement pour ceux qui vont au Hellfest que l'atmosphère sera la même..
ah et puis Pilot the Dune de Slo burn pour finir... Parfait!
edit: voilà un petit extrait d'un autre concert (ils n'ont pas joué Fatso Forgotso hier) qui résume bien le concert que j'ai vécu. Au début "hmmmm ouais..." puis "ouais!".
http://qotsakyuss.free.fr/dive(...)o.mp3