L'album de l'année 2006 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Pas d'album unique qui sorte du lot, mais quelques pistes:

Meds: Placebo
The Greatest: Cat Power
Tales Of The Forgotten Melody:WAX TAILOR
Végétal: Emilie Simon
The Chase: Brisa Roché
Ah oui, et Trentmoler en electro...
J'ai du en oublier, mais en gros ceux la ont tourné en boucle un moment dans mon lecteur...
Mastering
Tool - 10000 Days
Muse - Blackholes and revelations

Et un gros gros coup de coeur à un album pas encore cité une seule fois:

Katatonia - The Great Cold Distance qui pour moi est le meilleur album 2006 et de loin !!!!
Big_sby
bonjour à tous,

pour moi sans aucun doute l'album le plus fort, le plus pertinant, celui que je ne me lasse pas d'écouter surtout pour ses textes c'est :

Living With War de Neil Young.

un des plus beaux / bons albums depuis quelques décénies, je n'ai pas peur des mots.
Oränge ESP
metallucas a écrit :

J'ai du en oublier, mais en gros ceux la ont tourné en boucle un moment dans mon lecteur...

Ouah j'en connait aucu de cette liste !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Pour moi 2006 fut une petite année.
Je n'ai rien trouver de transcendant à écouter.
didithegrave
metallucas a écrit :

Cat Power , Brisa Roché etc ... Hum je vois que tu es adepte de songwritings féminins et racés , mais je voudrais te réveler au risque de te choquer que la chanteuse de Placebo est en réalité ... un homme ! et oui , en plus de ça il est meme pas songwriter, mais gardien de cirque dans la vraie vie ... eeeet oui
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Oränge ESP
didithegrave a écrit :
metallucas a écrit :

Cat Power , Brisa Roché etc ... Hum je vois que tu es adepte de songwritings féminins et racés , mais je voudrais te réveler au risque de te choquer que la chanteuse de Placebo est en réalité ... un homme ! et oui , en plus de ça il est meme pas songwriter, mais gardien de cirque dans la vraie vie ... eeeet oui

Gardien de cirque ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jc59 a écrit :
Pour moi 2006 fut une petite année.
Je n'ai rien trouver de transcendant à écouter.

+1, et je ne fais pas confiance a la radio pour me faire découvrir des trucs sympa..

Mon seul album cette année ça a été:

Incubus - Light Grenades

par contre apparemment la scene metal a été assez prolifique d'apres les autres posts ! dommage que je n'aime plus ça ^^
Nikotine
Pourquoi est-ce que tu n'aimes plus ça ? Bizard ! Enfin, avec le temps c'est vrai que...
Sex, bass and rock'n'roll !
Si si Mastering ! Je l'ai cité, regarde bien !

Et je suis tout à fait d'accord c'est un très très bon album, peut-être pas le meilleur mais une perle rare !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Nikotine a écrit :
Pourquoi est-ce que tu n'aimes plus ça ? Bizard ! Enfin, avec le temps c'est vrai que...

c'est ça. j'en ai écouté pendant 10 ans, et maintenant ça me gave.
et puis je trouve plus de virtuoses ailleurs ^^ et pas que des adeptes de la vitesse
slipknot.4james
aller pour moi il ya With Odin On Our Side d' AMON AMARTH et aussi le petit dernier de DEICIDE
et bien d'autres evidemment !
Jay(Sic)
vincentvince
Mastering a écrit :
Tool - 10000 Days
Muse - Blackholes and revelations

Et un gros gros coup de coeur à un album pas encore cité une seule fois:

Katatonia - The Great Cold Distance qui pour moi est le meilleur album 2006 et de loin !!!!

Avant d'être aussi affirmatif tu devrais peut être lire les posts des autres, Katatonia est cité sur la page juste avant la tienne (18/01 à 13 h 17) ;-)
PISS and LAUGH
didithegrave
Orange ESP a écrit :
didithegrave a écrit :
metallucas a écrit :

Gardien de cirque ?

Un homme ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
didithegrave a écrit :
Orange ESP a écrit :
didithegrave a écrit :
metallucas a écrit :

Gardien de cirque ?

Un homme ?

Si tu ne sais plus faire la différence, je serai toi, je me poserai quand même certaines question
inquiétant quand même
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CAIUS JULIUS
LOUIS BERTIGNAC LIVE POWER TRIO

ROCK'N ROLL !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...