L'album qui vous a rendu accro au hard-rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma copine, qui était folle de A-HA et d'Alphaville... s'est intéressée au hard-rock en écoutant The Crimson Idol de Wasp. Maintenant, elle ne jure plus que par Chainsaw Charlie et The Idol (c'est vrai qu'elle est magnifique, cette chanson). Vous parlez d'une transition... lol
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Brrr
    le
Un amis qui m'avais préter un album de maiden et un live d'acdc. J'était complétement affolé, j'en pouvais plus, ça à déclencher une frénésie chez moi et je me suis mis à écouter tout ce que je pouvais! Mais c'est définitivement Iron Maiden qui m'a propulser sur la voie de la sagesse .... Avec l'album fear of the dark si mes souvenirs sont exacts
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    CŸD
    le
Je crois que Kill Them All fût l'album qui me plongea instantanément dans le hard rock (certes assez musclé).
Il est également l'album qui, 4 ans plus tard, m'en fit sortir encore plus vite, sidéré d'avoir pu blairer ce style de zik dans ma prime jeunesse.
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    jomann
    le
Mois se fut par ABBA Golden Hits.
serieusement, donc c'est vraiment récent, c'était en mai2006 j'avais entendu le dernier album de deep purple dont le nom est Rapture Of The Deep. J'avais été fasciné par le jeu de Steve Morse (qui maintenant de me fascine plus) puis la voix de Gilian.
Peu à peu j'ai acheté un best of de live de Deep Purple avec Blackmore comme guitariste.
J'avais aussi écouté les Led Zepplin ,un coffret regroupant surtout les 1,2,3,4. je crois que c'est eux qui mon familiarisé au Hardrock (Led Zeppelin= hardrock ) on va dire rock des années 70.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Collen
    le
Pour ma part, la grosse claque, c'est fait en 2 étapes il me semble. Tout d'abord, je vais au lycée en vélo avec mon baladeur (à l'époque c'était encore des cassettes) Comme j'étais à la pointe de la technologie, mon appareil faisait aussi radio. J'écoutais donc les conneries matinales d'un jeune animateur qui s'appelait Arthur (je sais pas ce qu'il est devenu ) et là, coup de folie, il passe un morceau de rock alors qu'il officiait sur une radio typée "dance". Je trouve ça vachement sympa et à la fin il annonce que c'était "Highway to Hell d' ACDC" !!!
Heureusement que j'étais sur ma selle parce que pour le coup, j'étais sur le cul. Bah oui, j'avais beau avoir 17 ou 18 ans, je ne connaissais rien à cette musique électrique et pour moi ACDC, c'était quelque chose de pas terrible parce que c'était surtout des graffitis dans les toilettes et sur les fameux sac US En fait je pense que je voyais plus un truc punk.
Quelque temps après, je suis en famille dans une grande surface et je vois en écoute un disque de la bande des frères Young. Me souvenant ce morceau sympa à la radio, je soulage ma curiosité et met le casque sur mes oreilles.
"Tiens, c'est long, il y a une intro on dirait... Mais c'est sympa, c'est enregistré en public et il y a de l'ambiance, de l'énergie. Ca monte, ça monte, et moi je monte le son, j'en prends plein les oreilles... Putain, c'est trop bon" Je venais de découvrir le Live at Donington et Thunderstruck. J'ai acheté l'album direct et ACDC reste un groupe référence vers lequel je reviens régulièrement.
Zeblouze
mon voisin de classe en 6ème (y a.....21 ans) a regardé ce que j'avais griffoné comme nom "d'idoles" sur mon agenda (bon ben y avait goldman, michael jackson)

je le vois encore se marrer et me sortir le Live after death (Iron Maiden bien sûr), en me disant :
tiens essaye ça ......ça tombait bien les magnétophones doubleurs de K7 commençaient à sortir.

le reste a suivi naturellement.
The more you play, the better you get.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Collen
    le
A l'époque, les gens ne se génaient pas pour récupérer des albums en copiant ceux des copains!!!!
Heureusement les temps ont changé et maintenant les choses ont évolué : Plus besoin d'avoir un copain pour copier
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    RAWm1
    le
AC/DC - Hard As A Rock

Ce morceau m'a mit une sacrée claque, & c'est là que j'ai su que plus tard j'voulais devenir une rockstar!

En fait, en écoutant Juke Box Hero de Foreigner y'a pas si longtemps, j'me suis dis que, Hard As A Rock m'a fait le même effet qu'au mec dont-il est question dans la chanson de Foreigner.

Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Zeblouze
Collen a écrit :
A l'époque, les gens ne se génaient pas pour récupérer des albums en copiant ceux des copains!!!!
Heureusement les temps ont changé et maintenant les choses ont évolué : Plus besoin d'avoir un copain pour copier


c'est vrai et inversement même si mon pote m'a pas repiqué grand chose.
Par contre c'est ce qui a décidé mes parents à me filer de l'argent de poche (1cd par mois), tellement ils en avaient marre d'entendre ça à donf dans ma chambre et le lecteur cd étant dans le salon familial, c'était casque obligatoire

finalement les droits d'auteurs furent saufs et les parents furent tranquilles jusqu'à ma 3ème.

pour ne pas être que HS, live after death reste l'album de la "révélation" mais LA référence c'est devenu le live at donington.
The more you play, the better you get.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
erf ... j'ai toujours ete bercé par les disuqes d emon pere (Led zep, rolling Stone, bon jovi, Judas priest, Whitesnake ...)

mais la grosse clque c'est quand il a acheté un lecteur CD en 87 et que les 2 premiers Cds qu'il a acheté c'etait 3pyromania" de Def leppard et "Girls Girls Girls" de Motley Crue

Incontestablement, c'est "Pyromania" de Def lep qui a été un déclencheur .... je passais des heures à écouter "Die Hard the Hunter" en boucle ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Peter Venkman
Les gun's d'abord, puis en regardant l'hommage à Freddy Mercury à la TV, mon frère me dit: "regarde ce groupe, achète ça c'est génial!!", j'ai essayé et j'étais bluffé par le son de gratte dès les premières notes, c'était l'album III sides.... d'Extreme, j'avais 12 ans.Depuis il déteste, tellement je les passais en boucle
Invité
Moi, c'est assez récent. Avant j'écoutais Led Zeppelin et Deep purple sans trop me poser de question sur ce qu'était le hard-rock, mais c'est avec Rockonica de Reeves Gabrels que je suis vraiment intéressé à cette musique.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    BiZ
    le
La Rocque a écrit :
Ma copine, qui était folle de A-HA et d'Alphaville... s'est intéressée au hard-rock en écoutant The Crimson Idol de Wasp. Maintenant, elle ne jure plus que par Chainsaw Charlie et The Idol (c'est vrai qu'elle est magnifique, cette chanson). Vous parlez d'une transition... lol

Ta copine a bon goût, j'ai découvert comme ça aussi! Et j'écoute toujours crimson idol... snif. Tout ça quasiment en même temps que le black alboum de metallica. J'avais 15 16 ans...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jesussaves
Pour moi, ca a été en classe de 4ème, avec "Use your Illusion II" des Guns'n'Roses qui venait tout juste de sortir... L'album passait en boucle non-stop dans ma chaîne hifi... Un album grandiose qui n'a pas pris une seule ride, n'en déplaise à certains.

Entretemps, mon grand cousin fan de Hard US tente de me convaincre que "les Guns c'est nul et qu'il y a mieux!" et me file des cassettes de "Right here Right now" de Van Halen, et une autre K7 de son crû comportant du Bon Jovi, Hendrix, SRV, Gary Moore, etc...

Puis j'ai voulu me mettre plus à fond dans la musique, et j'ai directement embrayé en classe de terminale avec "Master of puppets" de Metallica, puis "Surfing with the alien" de Satriani, et tout le reste a suivi... Je n'en suis jamais ressortit (pour mon plus grand plaisir)
Le Douze
je crois que l'album qui m'a fait changer d'avis sur le Heavy-rock au sens général c'est Welcome To Sky Valley de Kyuss, je crois que je suis plus large d'esprit depuis que j'ai découvert cet album... sinon y'a aussi les Melvins!!!!!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ride the lightning de Metallica!
J'étais dans un mag de disques, à fouiller les bacs, et j'ai été acroché par la pochette (la pochette verte du LP). Je l'ai écouté et là ça a été la claque !
Même si je l'ai racheté en cd depuis, je ne me séparerai jamais de ce vinyl, que je possède et écoute encore depuis 24 ans

En ce moment sur groupes / artistes pros...