L'album qui vous a rendu accro au hard-rock

Souvenirs...
Moi, c'est quand un ami m'a fait écouter Fear of the Dark d'Iron Maiden.
J'étais pas habitué aux grosses guitares (avant, j'écoutais du U2, du Indochine et du Midnight Oil) et au début, j'ai eu du mal. Mais, à force de Week-end Warrior et The Fugitive, je suis devenu accro à ce style de musique.
Doc Loco
"Let there be rock" sans la moindre hésitation - acheté à 17 ans après avoir entendu "Whole lotta Rosie" dans le jukebox du café où je passais mon temps entre deux cours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Alors il y en a eu 4 quasiment coup sur coup qui m'ont fait tomber dedans: Appetite For Destruction des Guns, The Final Countdown de Europe, Blow Up Your Video d'AC/DC et Powerslave de Maiden. Belle période, la fin des années 80...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
perso y'en a 3, Re-Load et Ride The Lightning de Metallica et The Headless Children de WASP.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mehmetsen67
bein c led zepelin 1 2 3, et bien sur jail break d'acdc....enfin voila
Jeff Heineken
Le Black Album et Master Of Puppets de MetallicA, il y'a 10 bonnes années...

(même si j'avais déja écouté du Deep Purple et du Led Zep')
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Heavy_Tibo
Killers de Iron Maiden! c'est le début de mon interet pour la musique...!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Flying Merlin
Les albums et live d'ACDC

Guns n roses - Appetite for Destruction et les cd bleus et rouges (je les ai rangé dans un placard, m'en souviens plus des titres, ca fait longtemp que je les ai pas sorti mdrr)

et bien d'autres....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Clairement, le premier, celui qui a tout chamboulé et amené le reste, c'est le premier Van Halen.
Ce son de guitare thermonucléaire + les cris de hyène en chaleur de David Lee Roth, ça vous bouscule les perspectives.

Maintenant, de là à dire que je suis accro, faudrait voir à pas exagérer !
lemgement lemg
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Back In Black et le live 92 d'AC/DC ; Repression de Trust et Destroyer de Kiss juste avant de decouvrir mon groupe culte: Iron Maiden avec fear of The dark en 1992 (j'etais en 3eme et je passai le brevet pendant cette periode).
Je me suis ensuite interressé a Metallica et Guns'n Roses (Appetite for destruction et Use Your illusion)puis j'ai eu une periode death (Chaos AD et Roots de Sepultura) en 94-95 puis black (Cruelty and the beast de cradle Of Filth ; Spiritual Black Dimensions de Dimmu Borgir) en 97-98-99.
Puis decouverte de Magma pendant mes etudes (vraiment un groupe a part)
Enfin j'ai decouvert des groupes majeurs a coté desquels j'etais passé pendant des années (Slayer ; judas Priest ; Deep Purple ; Led zeppelin ; Pink floyd) (honte a moi de ne pas les avoir decouvert pus tot ).
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
vincentvince
Je parlerais plutôt de rock au début, l'album News Of The World de QUEEN en 1977; j'avais tout juste 10 ans.

Puis, tout doucement, je me suis orienté vers le hard, avec Back In Black de AC/DC, Women And Children First de VAN HALEN, mais l'album qui m'a vraiment marqué et qui a mis le feu dans la poudrière, c'est Killers de IRON MAIDEN.
PISS and LAUGH
Invité
jerry garcia a écrit :
deep purple in rock

+1 avec Led Zeppelin IV juste après ..........
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Kiss - Dynasty
[mode envoi de bouteilles, crachats, sifflements, huées, cris "au lynchage!"]
C'est le premier 33 de hard que j'ai acheté avec mes sous, en 1978.

Après y a eu
Van Halen - Women & Children First

(le mois suivant)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ma copine, qui était folle de A-HA et d'Alphaville... s'est intéressée au hard-rock en écoutant The Crimson Idol de Wasp. Maintenant, elle ne jure plus que par Chainsaw Charlie et The Idol (c'est vrai qu'elle est magnifique, cette chanson). Vous parlez d'une transition... lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...