L'artiste dont vous préférez le vibrato...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est marrant, plein de monde commence par "sans hésiter..." comme quoi hein, les goûts et les couleurs! Je vois que Malmsteen revient souvent.

Niveau vibrato, je pensais surtout à Paul Kossof; puissant, avec une fréquence de malade, mais toujours bien placé, right time right place.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je trouve ça incroyable que Malmsteen revienne si souvent, je trouve que son vibrato est le comble de la vulgarité et du mauvais gout...
Ami des chemises avec des flammes et des 205 'vive le sport' bonsoir

Et pour répondre à la question...pourquoi pas Brian May et Gilmour
Zappou
  • Custom Top utilisateur
_P_ a écrit :
je trouve ça incroyable que Malmsteen revienne si souvent, je trouve que son vibrato est le comble de la vulgarité et du mauvais gout...

Perso j'ai jamais pu saquer son vibrato, je le trouve exagéré et caricatural ...
Pourtant on sent que son vibrato est très contrôlé, très personnel, mais je le trouve affreux (ça n'engage que moi)
freeman13
paul gilbert pour ma part, un vibrato main gauche de "ouf" (je ne l'ai pas vu beaucoup cité dans la liste bizarrement)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
poum tchak
Clapton!!
mais aussi Page, hendrix, young, bb king...Y'en a beaucoup...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
psykrodelik
A froid comme ça : Malmsteen sans hésiter.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
_P_ a écrit :

C'est un vibrato très aggressif, et je ne vois pas en quoi il est de mauvais gout… Maintenant je vais surement me faire taxer de fan alors que ce n'est pas le cas, mais bon bref… 

Sinon Jeff Beck +1 je m'en veut de pas y avoir pensé.
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
bof, tellement de bluesmen...
bon Hendrix, SRV, BLOOMFIELD !, y'en a trop
j'aime aussi bcp les vibratos des guitaristes psyché 60's, comme Gilmour, Randy California de Spirit, Jorma Kaukonen de Jefferson Airplane (fantastique celui là...), le guitariste de Steppenwolf, ya John Cipollina mais ça c'est au bigsby
mais après mon préféré, celui qui ressort de tout ça, et le plus reconnaissable, surtout, c'est surtout en ça qu'il se sort des dizaines d'excellents blueseux,
c'est Eddie Hazel, de Funkadelic
écoutez Maggot Brain pour en juger
tant de drame, de feeling, et d'hérissage de poils (lol) dans un bend, ça devrait pas être permi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
=Gypsy=
En effet, me suis pris une sale claque avec Eddie Hazel récemment, funkdelic c'était vraiment du très très bon ! Quelles chansons me conseille tu ? J'aime bien les chansons dans la veine de Comin' Round The Mountain, Cosmic Slop & Red Hot Mama...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Absolut Fender
haha Red Hot Mama, quelle barre !
tellement drôle ce Clinton, "le Zappa Noir" (le speech de la souris c'est ma messagerie de tél lol)
bon dans le même genre t'as Standing on the Verge of Getting it On, qui donne son nom à l'album, où est d'aileurs également Red Hot Mama (1974)
sinon moi jte conseillerais presque tous les premiers albums en entier :
Funkadelic (1970)
Free Your Mind...And Your Ass Will Follow (70), avec sa pochette d'anthologie, et c'est le début de la folie de Clinton, et là qu'on trouve les premiers éclats de Eddie
bref, on s'éloigne du funk/rock/psyché presque carré du premier album
puis vient, évidemment, Maggot Brain
le grand Maggot Brain, qui s'ouvre par le morceau du même nom, pour moi le plus grand solo de l'histoire. 1971. Le côté délirant s'affirme, avec des morceaux comme Back In Our Minds ou Can You Get to That. Voilà, 1971. En 72-73 Eddie a eu des problèmes de drogue (il sera incarcéré d'ailleurs). C'est une période un peu creuse, avec Mick Thompson qui remplace comme il peut Eddie (mais entre nous c'est peine perdue :p)
74 le grand retour, avec donc Standing on the Verge, surement l'album le plus barré avec les deux titres déjà cités, Sexy Ways, Jmi's Got a Little of a Bitch in Him (mdr...).
Puis en 75, Let's Take It To The Stage, aussi assez barré, avec Be My Beach, No Head No Backstage, le titre éponyme, Baby I Owe You Something Good (surprenant alliage du Funkadelic qu'on connait et de metal néo-classique lol). Voilà désolé après 75 jconnais pas trop :p
A ne pas oublier leur plus grand succès, 1979, One Nation Under a Groove ( que j'ai pas encore vraiment écouté, jpeux pas t'en dire plus ).
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lucaster
_P_ a écrit :

Vas-y rentres chez toi....Malmsteen a son style, de toute facon je vois pas ce que ca fait qu'il soit "205" ou Jaguar"...Je trouve que pour un musicien c'est le comble de comparer sur l'apparence...C'est triste !

Quoiqu'il en soit écoutes "Blue" de Malmsteen, sur youtube notamment, on reparlera de mauvais goût après...

C'etait mon coup de gueule de la journée.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lucaster a écrit :
_P_ a écrit :

Vas-y rentres chez toi....Malmsteen a son style, de toute facon je vois pas ce que ca fait qu'il soit "205" ou Jaguar"...Je trouve que pour un musicien c'est le comble de comparer sur l'apparence...C'est triste !

Quoiqu'il en soit écoutes "Blue" de Malmsteen, sur youtube notamment, on reparlera de mauvais goût après...

C'etait mon coup de gueule de la journée.

et ton déterrage de la journée pour le coup
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mitch2004®
freeman13 a écrit :
paul gilbert pour ma part, un vibrato main gauche de "ouf" (je ne l'ai pas vu beaucoup cité dans la liste bizarrement)

si moi, comment aurai je pu l oublier !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Jefferson Tuna
Pas très original pour moi, mais vraiment je le vénère pour ça : Mr Paul Kossof.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...