haha Red Hot Mama, quelle barre !
tellement drôle ce Clinton, "le Zappa Noir" (le speech de la souris c'est ma messagerie de tél lol)
bon dans le même genre t'as Standing on the Verge of Getting it On, qui donne son nom à l'album, où est d'aileurs également Red Hot Mama (1974)
sinon moi jte conseillerais presque tous les premiers albums en entier :
Funkadelic (1970)
Free Your Mind...And Your Ass Will Follow (70), avec sa pochette d'anthologie, et c'est le début de la folie de Clinton, et là qu'on trouve les premiers éclats de Eddie
bref, on s'éloigne du funk/rock/psyché presque carré du premier album
puis vient, évidemment, Maggot Brain
le grand Maggot Brain, qui s'ouvre par le morceau du même nom, pour moi le plus grand solo de l'histoire. 1971. Le côté délirant s'affirme, avec des morceaux comme Back In Our Minds ou Can You Get to That. Voilà, 1971. En 72-73 Eddie a eu des problèmes de drogue (il sera incarcéré d'ailleurs). C'est une période un peu creuse, avec Mick Thompson qui remplace comme il peut Eddie (mais entre nous c'est peine perdue :p)
74 le grand retour, avec donc Standing on the Verge, surement l'album le plus barré avec les deux titres déjà cités, Sexy Ways, Jmi's Got a Little of a Bitch in Him (mdr...).
Puis en 75, Let's Take It To The Stage, aussi assez barré, avec Be My Beach, No Head No Backstage, le titre éponyme, Baby I Owe You Something Good (surprenant alliage du Funkadelic qu'on connait et de metal néo-classique lol). Voilà désolé après 75 jconnais pas trop :p
A ne pas oublier leur plus grand succès, 1979, One Nation Under a Groove ( que j'ai pas encore vraiment écouté, jpeux pas t'en dire plus ).
Cliff 'em all
F e e d Y o u r H e a d
Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...