L'oeil turquoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blipblup
Ecoutez le merde!
TomTomAtomic
Bonjour, j'ai ecouté "Moon's Sanctuary: A complete trip to the infinite vol​.​1
" et je vais donner mon avis, mais avant tout je tiens a signaler que je ne suis pas la ni pour debattre de mon avis, des choix artistique. En bref, je ne suis pas la pour creer une polemique, juste pour donner mon avis.

D'une maniere generale, j'ai pris l'ecoute de cet album comme une punition, oui, le mot est un peu dur mais je vais m'expliquer.

Les morceaux long et repetitif qui auraient pu étre des delires planants sont en faite trés desagreable a ecouter, avec cette espece d'effet stroboscopique, l'absence quasi totale de motif melodique ou rythmique font que 4 minutes synthés, c'est vraiment trés long d'autant plus que, comme je l'ai dit plus haut, je trouve le mixage vraiment desagreable.

Les morceaux chanté ne sont pas mauvais, mais je ne sais pas dire si ta musique a une vocation relaxante loupé ou une vocation derangeante reussie.
clown.celeste
TomTomAtomic a écrit :
" et je vais donner mon avis, mais avant tout je tiens a signaler que je ne suis pas la ni pour debattre de mon avis, des choix artistique. En bref, je ne suis pas la pour creer une polemique, juste pour donner mon avis.

Aucun souci, tous les avis m'intéressent tant qu'ils sont un minimum argumentés!

Citation:
Les morceaux long et repetitif qui auraient pu étre des delires planants sont en faite trés desagreable a ecouter, avec cette espece d'effet stroboscopique, l'absence quasi totale de motif melodique ou rythmique font que 4 minutes synthés, c'est vraiment trés long d'autant plus que, comme je l'ai dit plus haut, je trouve le mixage vraiment desagreable.

Cet effet stroboscopique, ce sont les synthés qui les produisent et non pas le mixage lui-même. C'est vrai que ce ne sont pas des synthés ordinaires, on aime ou pas. Pour les morceaux auxquels tu fais allusions, c'étaient vraiment les textures sonores qui m'intéressaient, même si sur l'un d'entre eux (enter in the sanctuary pt2)), il y a un fil mélodique tout au long du morceau. Mais bon ce ne sont que 3 morceaux sur 7, les autres sont beaucoup plus accessibles je trouve!

Citation:
mais je ne sais pas dire si ta musique a une vocation relaxante loupé ou une vocation derangeante reussie.

Intrinsèquement ni l'une ni l'autre... Chacun appréhende les choses selon son vécu, ses expériences, ou plus simplement selon son humeur du moment!

En tout cas je te remercie d'avoir écouté l'album en entier
Mr Park
Wünderbar camarade (sais pas si ça s'écrit comme ça)
Blipblup
No return est peut etre le meilleur truc que tu aies fait.
clown.celeste
Ca y est, j'ai enfin terminé l'album sur lequel je planche depuis pratiquement deux ans ! Ce qui était sensé être au départ mon "disque-récréation" s'est rapidement transformé en quelque chose de beaucoup plus profond, avec une histoire comme fil conducteur, ce qui demandait des paroles, et là, j'suis trèèèès lent lorsqu'il s'agit d'écrire.

Mais bon je n'ai pas passé ces deux années que sur cet album, j'ai entre temps enregistré le second volume de "A complete trip to the infinite" ainsi que pas mal d'idées (certaines d'entre elles sont bien avancées)

Et donc voici "The green man of abstract mantras" :

L'artwork a été réalisé par mon ex-voisine qui est artiste-peintre à Béziers. Je suis allé lui rendre visite à son atelier en fin d'année dernière, et là grosse claque, tellement d'ailleurs que je lui ai acheté un tableau illico ! Du coup je lui ai demandé si elle était intéressée pour illustrer ce disque, et après avoir écouté 3-4 morceaux (et en lui ayant filé les paroles), elle a accepté à ma plus grande joie
Le dessin que vous voyez, Annie (c'est son prénom) me l'a envoyé quelques jours après par mail, et j'suis tombé sur les fesses tellement ça collait parfaitement avec l'ambiance des morceaux !

Bref j'vous ennuie pas plus avec mes explications, et place à l'homme vert !

http://oeilturquoise.bandcamp.(...)ntras

N'hésitez pas à laisser votre avis et à me poser des questions, j'y répondrai avec grand plaisir !

Bonne écoute (de préférence le soir)

En ce moment sur groupes / artistes pros...