L'oeil turquoise

clown.celeste
Salut à tous!

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous présenter mon projet solo, L'oeil turquoise, que j'ai commencé il y a un an maintenant.

Pas mal d'idées s'étaient accumulées ces dernières années, et il était grand temps qu'elles se matérialisent au lieu de tourner inlassablement dans ma tête!
Au départ mon envie était juste d'envisager les morceaux enregistrés indépendamment des autres, je ne voyais pas plus loin que ça... Puis quelques mois après, je m'suis rendu compte que les 5 morceaux que je venais d'enregistrer formaient un tout cohérent, et c'est donc naturellement que j'ai finalisé l'album Invocation.

Et parallèllement à Invocation, j'ai enregistré cette année un disque d'ambient, qui lui est né de mon envie de créer des morceaux en gardant le plus possible les premières prises, quitte à c'que ça ne soit pas "parfait", me permettant ainsi de m'immerger totalement dans la prise que je faisais et des sons qui en sortaient.

Voici l'endroit où écouter et télécharger gratuitement tous ces morceaux:

http://oeilturquoise.bandcamp.com

Merci de votre attention et n'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, ou que sais-je encore

Bonne écoute
Blipblup
Very good j'avais pas vu la nouvelle présentation.
Hey j'adore surtout la premiere chanson ! Elle est bien planante !
Pourrais tu me dire quelle pédale d'effet tu utilise pour ton son de guitare sur la chanson n3 : Chronique d'une mort soudaine ?
C'est une pédale de volume ?
clown.celeste
Et ben merci pour le compliment, c'est très sympa de ta part d'avoir pris un peu de ton temps pour écouter ces morceaux

Alors en qui concerne chronique, tu dois parler de la partie centrale non?
J'ai tout bêtement combiné une SD-1 avec un echo park (mode swell), c'est tout. Après j'n'ai jamais joué avec une pédale de volume, donc j'peux pas te dire si c'est proche ou pas

Voilà si t'as d'autres commentaires ou questions surtout n'hésites pas!

P.S: merci blipblup
Blipblup
Je vous conseille a tous d'aller écouter cet excellent projet.
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
que c'est beau l'acoustique quand c est joué comme ca.

10/10
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
ah oui j avais oublié de dire que ca me faisait penser a massive attack
sur l album 100th window surtout ton deuxiéme morceau .

musicalement.
@Clown.celeste :
En es-tu sur ? Car j'ai écoute l'effet de la boss SD-1 ( Il on fait le lien avec superoverdrive sur youtube et je pense pas que ce soit cette pédale la )

En faite je parle de la guitare lead qui arrive environ a 0:15 sec de chronique d'une mort soudaine. Il y a un son, tu sais, comme si ton ampli s'éloignait et se rapprochait de toi.
Ce son frivole je cherche depuis longtemps a l'obtenir mais je ne sais pas de quelle pédale il sagit car je m'y connais pas en matos

Peux tu me confirmer qu'il s'agit d'une BOSS SD-1 ?

Cannabiquement.
clown.celeste
Ah ok tu parles du début du morceau! J'utilise le reverse de l'echo park, qui produit en effet cet impression d'éloignement/rapprochement, cette dernière étant accentuée par le panoramique droite/gauche et vice-versa.
Sur cette partie, j'te confirme, y'a pas d'overdrive, c'est juste son clair+delay.

Voilà j'espère t'avoir renseigné
Blipblup
Personnellement je prefere les deux derniers morceaux, Invocation et Etoile Filante.

(t'as vu mon avatar clown celeste? DONT TELL ME WHAT I CAN DO!)
Blipblup
Ecoutez We will fall together, ca enterre le dernier radiohead
Blipblup
Ecoutez le merde!

En ce moment sur groupes / artistes pros...