La fin de gno.....

• Publié par
    bouk2
    le
voila comme le dit le titre, j'ai appris de sources sures que le groupe de christophe godin(celui qu'on voit en 1ere page de guitariste.com) "gno" venait de se dissoudre......leur seul et unique album "trash deluxe" m'avait vraiment plu.C'est dommage de s'arreter la
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
arf merde les morceau du deuxieme album étaient super cool en plus il sortira jamais
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
bouk2 a écrit :
voila comme le dit le titre, j'ai appris de sources sures que le groupe de christophe godin(celui qu'on voit en 1ere page de guitariste.com) "gno" venait de se dissoudre......leur seul et unique album "trash deluxe" m'avait vraiment plu.C'est dommage de s'arreter la

Oui mais le Morglbl Trio est reactive, et surtout Metal Kartoon arrive.
On perds absolument pas au change.
Sans compter un eventuel CD entierement musical, un DVD pedagogique, un DVD Metal Kartoon...
Vous inquietez pas, le Christophe va bien et c'est tant mieux pour nous !!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
et merdeeeeeeeeeeee .. moi qui espérait tant pouvoir aller les voire en live ... j'ai deja vu MK masi c'est pas parreil .........; fin bon Gno arrachait un max .. heureusement qu'il reste MK et pis MT , enfin pit etre qu'ils se reformeront .. après tout Dweezil part bien en tournée pour jouer du Zappa , et trevor Dunn a faillit passer a Caen ............

siouplé siouplé siouplé !!! une reformantion un jour ....
A million flies can't be wrong.
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Je sais pas comment ça va être reçu dans ce topic de groupies de Christophe Godin, mais je trouve pas trop de différences dans les groupes fondés autour du guitariste récurrent...

Morglbl Trio, je les ai très bien connus au cours de l'été 2000 car je les avait fait tourner à l'époque... Le groupe n'allait déjà pas très bien suite au départ de Jean Pierre, le batteur originel (aujourd'hui revenu dans la reformation)... Ils avaient un batteur très jazzy dont la personnalité ne s'accordait pas bien avec celle de Christophe...

J'ai découvert ensuite Gno, leur album... J'ai trouvé ça moyen et l'impression a été confirmée par une prestation scénique très complaisante, limite auto-parodique, dans une salle de 800 places, devant 3à personnes et la moitié sur invits...

Metal Kartoon ? No comment, je sais pas j'ai pas écouté... Mais la promo que j'ai vu ne me laisse pas présager le meilleur, car elle est une fois de plus centrée autour de la personne monolithique de Christophe Godin, guitariste fantastique certes, mais leader un peu pesant à mon goût...

Que sera sera... on verra bien, mais je crains que cela se résume à un lancement relativement médiatisé de copains du milieu bien fermé des guitars heroes français, 2 ou 3000 ventes, quelques dates devant une poignée d'anciens élèves du maître et rideau...
Childrenofartica
erf ca fait mal aux fesses à lire mais c'est tellement vrai ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
  • Publié par
    bouk2
    le
malheuresement c'est vrai....Mais Godin est tellement un guitariste exceptionnel que je comprends presque.Le problème récurrent avec tous ses groupes c'est que CG a un égo incroyablement surdéveloppé, qui est assez énervant quelques fois et pour les membres du groupe et pour le public(je rappelle que le groupe ne s'appelle pas Metal kartoon mais christophe Godin and Metal kartoon)
Pouurtant gno, c'etait le groupe que je préférais de CG.leur concert entre spectacle humouristique et véritable baffe musicale( dont on ne se remettait pas de si tot) était enorme.MK est bien aussi, mais dans un autre style...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
bouk2 a écrit :
Pouurtant gno, c'etait le groupe que je préférais de CG.leur concert entre spectacle humouristique et véritable baffe musicale( dont on ne se remettait pas de si tot) était enorme.MK est bien aussi, mais dans un autre style...

Mais euh, vous les avez vu Metal Kartoon sur scene ?
Non parce bon, pour les avoir deja vus, spectacle humoristique et baffe musicale sont au rendez-vous.

Et oui, normal que les projets du sieur Godin se ressemblent un peu, vu qu'il en est le principal instigateur, c'est logique que ca lui ressemble.
Et Metal Kartoon, c'est deja un peu le Morglbl Trio.
limberneck
J'avais vu gno à l'Estaminet (magny les hameaux 7, ils avaient une super présence scénique (par contre pas trop d'ambiance dans la salle pas très pleine).
Ils avaient interprété quelques morceaux du second album, plus métal punk. Ces compos étaient excellentes alors j'espère quand même qu'il y aura une suite.

Sinon, à la lecture du poste je suis agréablement surpris, le Morgbl se reforme. (en plus de metal kartoon?)
Fuzzman
Je suis content de me rendre compte que je ne suis pas le seul à penser que ce dont aurait besoin Christophe Godin pour (enfin) décoller, ce serait un bon manager, apte à diriger une carrière ultra confidentielle qui tourne en rond...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
euh pour l'égo pas d'accord paske a la base je crois que metal Kartoon c'était un projet solo de Toff et que c'est par la suite que c'est devenu un groupe .... donc c'est un peu normal que ce soit lui le pivot .. dans ce que j'ai vu de Gno en Live et bin c'est vrai que Christophe avaitr une place importante mais c'était pas écrasant....
j'espèer juste qu'il percerat un jour il le merite amplement .... maintenant de la a inculper le manager .....
A million flies can't be wrong.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Citation:
Le problème récurrent avec tous ses groupes c'est que CG a un égo incroyablement surdéveloppé, qui est assez énervant quelques fois et pour les membres du groupe et pour le public(je rappelle que le groupe ne s'appelle pas Metal kartoon mais christophe Godin and Metal kartoon)

oula... faut pas aller trop loin non plus là...
Je sais pas si vous avez déjà rencontré des musiciens à égo, mais ce n'est sûrement pas Christophe, qui 1/est adorable (généralement quand tu as un égo surdimensionné, tu es imbuvable) 2/laisse (en tout cas ce que j'ai vu avec les 2 concerts+masterclasse de Gno que j'ai vu) toute la place nécessaire à ses amis (qui partageaient composition et chant, je rappelle).
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Ouais, c'est vrai que pour le couplet sur l'ego surdimensionne du Godin, j'avoue ne pas comprendre la.
Rarement vu quelqu'un d'aussi disponible, gentil, qui ne se prends pas la tete...Et pourtant, il aurait des raisons de faire sa diva. Mais non, il sait rester proche des gens. On peut pas vraiment parler d'ego enorme.
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Qu'on parle d'ego surdimensionné en mentionnant CG y a un truc qui colle pas . . . si on me demandait de dresser une liste décroissante des guitaristes qui se la pètent, CG arriverait en dernière position ! C'est une crème ce mec, la déconne les potes et la gratte y a qu'ça ! Là j'en reviens pas qu'on ai pu l'associé à des problèmes d'égo
Fuzzman
Bon, chères groupies de la Godin Academy, faisons un break et illustrons le de "morceaux choisis"...

Je parle en connaissance de cause car j'ai eu à gérer ladite personne en tournée, que je l'ai vu au contact de ses collègues et de divers collaborateurs..

Ayant eu l'occasion de bosser avec lui, et non pas d'acheter ses disques comme tout aucun ou d'assister à ses master-classes, mon point de vue est assez différent du votre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...