petrusteen a écrit :
Comme dans tous les genres, il y a des musiciens et artistes extraordinaires dans le rap et le r'nb (le rap surtout!).
Certains d'enres vous trouvent cela pauvre musicalement car c'est une musique très axée sur la ryhtmique, le groove et le fait que cela doit être dansant. D'ailleurs, les producteurs qui composent dans le rap ne composent pas des morceaux mais des beats .
Rick Rubin, un des producteurs les plus visionnaires de ces dernières années a produit les plus grands artistes rock (SOAD, ACDC, Red Hot , Slayer, Slipknot, Black Crowes, Audioslave, RATM mais est également responsable de la naissance du rap. Ouvrez les oreilles, vous verrez
...
Bref c'est une autre idée de la musique mais dire que c'est inintéressant, ben c'est idiot et réducteur.
Et puis c'est bien connu, les gratteux sont des gens assez taciturnes trop coincés pour s'éclater sur un bon tube disco ( tiens même dans la disco y a des musiciens extraordianires, Nile Rodgers, vous connaissez ???).
D'ailleurs le guitariste ne danse pas, il est trop concentré sur son art et son éthique rock !!!
QUand au délire anti Kyo, ben c'est pour se donner une image (Kyo ca craint ouais, je suis un gros tatoué, j'écoute du rock hyper pas commercial sauf que les personnes qui sont chargés de vendre du Kyo et du Sigur Ros connaissent les bases du marketing) moi ces types ne me dérangent pas et les beatles et le Téléphone du début n'avaient pas non plus des paroles transcendantales non plus.
Eminem par exemple est un artiste complètement incompris en France (le niveau anglais moyen est quand même pas terrible !) mais bon, y passe sur toutes les radios donc c'est Satan !
Mais enfin bon un blanc bec qui a réussi a dressé les niggas de South Central sur leur turf moi je dis :
Bref décontractez vous du gland, ne soyez pas anti pour être anti pour vous donnez un genre, quand ca vous plait pas passez votre chemin et profitez de la bonne zic dans tous les genres !
Moi les petits gars de Kyo je leur dit bravo, ils vivent leurs rêves, ils ont fait un pacte et ont réussi même si leur manque de souffrance social, psychique, physique leur interdit l'étiquette rock.
je crois qu'après ce que tu as dit, il n'y a plus grand chose à ajouter (enfin, selon moi)
de toute façon, cela fait 20 pages que ce topic tourne en rond...