La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess a écrit :
bref, cette "soupe commerciale" que tout le monde descend ici, a, et ce n'est que mon humble avis, malgré tout, une certaine utilité dans nos vies.

peut-être, dans quelques années, vous vous en rendrez compte...

Quant à la soit disant utilité de ces chansons, en ce qui me concerne les "tubes" actuels ne me sont d'aucune utilité, je ne me recconnais absolument pas dans ces groupes, les artistes que j'aime font de la musique et écrivent des chansons qui parlent de quelque chose.

rien à voir avec le rap et la rnb, donc.

Et heureusement qu' Internet existe, car sans ce média l'emprise de la soupe imposée par les médias nationaux seraient encore plus importante.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
kiffrichess a écrit :
je comprends mal pourquoi tout le monde, ici, dénigre en bloc la musique dite "commerciale"
moi, je trouve que les tubes populaires (qu'ils soient variété, pop-rock, rap/r'n'b... peu importe) sont quelque part necessaires.
c'est le genre de trucs qui colorent une époque, qui font des souvenirs communs entre personnes de même génération, entre amis, en famille...
ces chansons permettent de nous remémorer une époque de notre vie (par exemple, parfois, même si je n'aimais pas ça à l'époque, quand j'entends un tube rap d'il y a 8-10 ans, j'ai la nostalgie de mes années lycée...), de bons souvenirs (des vacances avec des copains, une année scolaire, une relation amoureuse...)

bref, cette "soupe commerciale" que tout le monde descend ici, a, et ce n'est que mon humble avis, malgré tout, une certaine utilité dans nos vies.

Que c'est beau la nostalgie. Alalaaaaaaaaaaaaaa, dis donc, dans le temps ou j'étais jeune, tu te souviens???
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
kiffrichess
Docteur Frankenstein a écrit :
kiffrichess a écrit :
moi, je trouve que les tubes populaires (qu'ils soient variété, pop-rock, rap/r'n'b... peu importe) sont quelque part necessaires.

Le problème posé par le rap et la rnb est que ces "styles" ont amenés une pauvreté musicale désespérante.

je suis d'accord avec toi, mais cela ne vient pas du style de musique, mais plutôt de la pauvreté créatrice des artistes de rap/r'n'b dits "commerciaux" (je suis persuadé que si un jour le monde du rap avait trouvé ses "beatles" la face du monde musical aurait été changé)
dave70
kiffrichess a écrit :

Le problème posé par le rap et la rnb est que ces "styles" ont amenés une pauvreté musicale désespérante.

Dans les années 60, les tubes étaient faits par des gens comme Gainsbourg, qui savaient composer et écrire des chansons.

Rien à voir avec le rap et la rnb ...

Après les années Beatles et Pink Floyd (les débuts je parle), les Jimi Hendrix et encore les Doors, on s'est tapé les années disco, c'étai pas non plus exceptionnel niveau musical
edwin jolly
Shaka a écrit :
rectomite a écrit :
fenderien a écrit :
J'ai 16 ans et certaines personnes que je connais écoute ça et ça m'énerve!

Au moins, ils écoutent autre chose que du rap et de la rnb.

On peut ne pas aimer Kyo, en attendant ils proposent une alternative "diffusable" à la soupe versée par la télévision et la radio.

Maintenant pour ce qui est du style du groupe, personellement ce n'est pas mon truc, mais de là à leur jeter des bouteilles à la gueule, c'est du délire !

ont les enculent kyo A BRULER A BRULER
AUX CHIOTTE KYO

Discours très pertinent avec de nombreux arguments destinés à convaincre le plus grand nombre qui font mouche à coup sûr.

En plus de soigner ton vocabulaire, soigner ton orthographe, ce serait un bon point.

je veillerais a surveiller mon orthographe, ce que j'eusse souhaitais dire est que kyo est un groupe que je n'aprécie guère du fait que leurs musiques est totalement formatée et ne me fait rien resentir.
kiffrichess
dave70 a écrit :
kiffrichess a écrit :
je comprends mal pourquoi tout le monde, ici, dénigre en bloc la musique dite "commerciale"
c'est le genre de trucs qui colorent une époque, qui font des souvenirs communs entre personnes de même génération, entre amis, en famille...
ces chansons permettent de nous remémorer une époque de notre vie (par exemple, parfois, même si je n'aimais pas ça à l'époque, quand j'entends un tube rap d'il y a 8-10 ans, j'ai la nostalgie de mes années lycée...), de bons souvenirs (des vacances avec des copains, une année scolaire, une relation amoureuse...)

Que c'est beau la nostalgie. Alalaaaaaaaaaaaaaa, dis donc, dans le temps ou j'étais jeune, tu te souviens???

ok, ça parait con ce que j'ai écrit mais j'attends de savoir à quoi tu penseras dans 15 ans en écoutant kyo que tu détestes tant aujourd'hui...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
rien à voir avec le rap et la rnb, donc.

T'y connais quoi en rap, sérieux ... grande bouche, va.
dave70
kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
kiffrichess a écrit :

ok, ça parait con ce que j'ai écrit mais j'attends de savoir à quoi tu penseras dans 15 ans en écoutant kyo que tu détestes tant aujourd'hui...

Ah bin je te redirai sa dans 15 piges alors ;-)
dave70
CYD a écrit :

Je connais... Et je n'en dirais pas plus.

On peu pas être plus clair
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
CYD a écrit :

Je connais... Et je n'en dirais pas plus.

Uh, ta connaissance en la matière est donc aussi grande que ton avatar ?
flomarceau
Cyd, j't'aime bien, mais arrête de prendre les gens pour des abrutis.

Pour celui qui me demande pour le coup d'Avril Lavigne, je répondrais de façon très simple : j'ai déjà du dire que mon frère est intermittent, qu'il s'occupe d'électronique, et que sur un stage il a eu à s'occuper de la sonorisation (pas tout seul, j'entend déjà les boulets) d'un concert d'avril Lavigne. Donc comme c'est un bon p'tit gars bien curieux il a demandé "c'est quoi la le truc "tone box" dans le rack". Son maître de stage lui a donné l'explication après.

Wala wala.

Et il est vrai que quelque part, la commercialitude (lol) de la musique dès les années 80-90 a amené une extraordinaire pauvreté musicale, même si bon nombre d'artistes (aussi rigolo que ca puisse paraître, les groupes purements commerciaux comme Kyo ne sont pas la majorité) faisaient encore preuve d'audace.

Mais constatons pour le coup du rap que le sampling et ainsi la découverte de certains samples passe partout ont amenés à cette fameuse pauvreté.
Et puis par chance, il y a IAM ou les Beastie Boys.
Le même constat peut se retrouver dans le rock à la Kyo, Aqme (pour moi c'est du commercial, dsl pour les autres qui pense que non) emma daumas, Steve estatouf : musique radio, accords généralement type anatole, pas de recherches harmonique poussée, passages lents puis passages bourrins et ainsi de suite... Pas génial génial tout ca. Et puis coup de bol, on a eu Nirvana, Korn, les Red Hot... Ces artistes passent à la radio mais n'ont pas été créés dans le but d'avoir du succés, me dites pas le contraire SVP, j'en connais peu qui saurait me donner les noms des premiers albums des groupes susnommés (je parle du premier premier, les groupes commerciaux ont du succés dès le premier album).

Ce n'est pas le rap qui a amené à la pauvreté musicale, c'est le commercial dans la musique, et c'est pas près de s'arranger avec la machine à tubes que nous avons déjà évoqué dans ce forum.
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
flomarceau a écrit :
Cyd, j't'aime bien, mais arrête de prendre les gens pour des abrutis.

Et j'vais faire quoi de mes journées ?

Hahaha je suis très drôle moi, mais que répondre à tout ça quand c'est le 2986578 ème topic du genre, avec les mêmes clones qui disent les mêmes chose moi y compris ? Eh oui, à la fin il retse plus que le cynisme et le sarcasme.

Et zut flûte, si on crache sur Kyo et le rap, je peux bien cracher sur qui je veux. ugh.
petrusteen
Comme dans tous les genres, il y a des musiciens et artistes extraordinaires dans le rap et le r'nb (le rap surtout!).
Certains d'enres vous trouvent cela pauvre musicalement car c'est une musique très axée sur la ryhtmique, le groove et le fait que cela doit être dansant. D'ailleurs, les producteurs qui composent dans le rap ne composent pas des morceaux mais des beats .
Rick Rubin, un des producteurs les plus visionnaires de ces dernières années a produit les plus grands artistes rock (SOAD, ACDC, Red Hot , Slayer, Slipknot, Black Crowes, Audioslave, RATM mais est également responsable de la naissance du rap. Ouvrez les oreilles, vous verrez
...
Bref c'est une autre idée de la musique mais dire que c'est inintéressant, ben c'est idiot et réducteur.
Et puis c'est bien connu, les gratteux sont des gens assez taciturnes trop coincés pour s'éclater sur un bon tube disco ( tiens même dans la disco y a des musiciens extraordianires, Nile Rodgers, vous connaissez ???).
D'ailleurs le guitariste ne danse pas, il est trop concentré sur son art et son éthique rock !!!

QUand au délire anti Kyo, ben c'est pour se donner une image (Kyo ca craint ouais, je suis un gros tatoué, j'écoute du rock hyper pas commercial sauf que les personnes qui sont chargées de vendre du Kyo et du Sigur Ros connaissent les mêmes bases du marketing) moi ces types ne me dérangent pas et les beatles et le Téléphone du début n'avaient pas non plus des paroles transcendantales non plus.

Eminem par exemple est un artiste complètement incompris en France (le niveau anglais moyen est quand même pas terrible !) mais bon, y passe sur toutes les radios donc c'est Satan !

Mais enfin bon un blanc bec qui a réussi a dressé les niggas de South Central sur leur turf moi je dis :

Bref décontractez vous du gland, ne soyez pas anti pour être anti pour vous donnez un genre, quand ca vous plait pas passez votre chemin et profitez de la bonne zic dans tous les genres !

Moi les petits gars de Kyo je leur dit bravo, ils vivent leurs rêves, ils ont fait un pacte et ont réussi même si leur manque de souffrance social, psychique, physique leur interdit l'étiquette rock.
kiffrichess
petrusteen a écrit :
Comme dans tous les genres, il y a des musiciens et artistes extraordinaires dans le rap et le r'nb (le rap surtout!).
Certains d'enres vous trouvent cela pauvre musicalement car c'est une musique très axée sur la ryhtmique, le groove et le fait que cela doit être dansant. D'ailleurs, les producteurs qui composent dans le rap ne composent pas des morceaux mais des beats .
Rick Rubin, un des producteurs les plus visionnaires de ces dernières années a produit les plus grands artistes rock (SOAD, ACDC, Red Hot , Slayer, Slipknot, Black Crowes, Audioslave, RATM mais est également responsable de la naissance du rap. Ouvrez les oreilles, vous verrez
...
Bref c'est une autre idée de la musique mais dire que c'est inintéressant, ben c'est idiot et réducteur.
Et puis c'est bien connu, les gratteux sont des gens assez taciturnes trop coincés pour s'éclater sur un bon tube disco ( tiens même dans la disco y a des musiciens extraordianires, Nile Rodgers, vous connaissez ???).
D'ailleurs le guitariste ne danse pas, il est trop concentré sur son art et son éthique rock !!!

QUand au délire anti Kyo, ben c'est pour se donner une image (Kyo ca craint ouais, je suis un gros tatoué, j'écoute du rock hyper pas commercial sauf que les personnes qui sont chargés de vendre du Kyo et du Sigur Ros connaissent les bases du marketing) moi ces types ne me dérangent pas et les beatles et le Téléphone du début n'avaient pas non plus des paroles transcendantales non plus.

Eminem par exemple est un artiste complètement incompris en France (le niveau anglais moyen est quand même pas terrible !) mais bon, y passe sur toutes les radios donc c'est Satan !

Mais enfin bon un blanc bec qui a réussi a dressé les niggas de South Central sur leur turf moi je dis :

Bref décontractez vous du gland, ne soyez pas anti pour être anti pour vous donnez un genre, quand ca vous plait pas passez votre chemin et profitez de la bonne zic dans tous les genres !

Moi les petits gars de Kyo je leur dit bravo, ils vivent leurs rêves, ils ont fait un pacte et ont réussi même si leur manque de souffrance social, psychique, physique leur interdit l'étiquette rock.

+1
je crois qu'après ce que tu as dit, il n'y a plus grand chose à ajouter (enfin, selon moi)
de toute façon, cela fait 20 pages que ce topic tourne en rond...
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
le Funk, c'est très axé sur la rythmique, le groove et le fait que ça doit être dansant, et c'est souvent assez riche musicalement. Et souvent les musiciens funks connus sont des monstres de technique

Sinon, y'a beaucoup de vérités sur les guitaristes dans ton post Petrusteen

J'ai également remarqué que certains grands musiciens étaient biiieeeen plus ouverts d'esprits que tous leurs fans qui trainent sur ce forum ^^
(Satriani écoute Deftones : vous saviez ? :p)

Citation:

jolie citation aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...