La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 02 Juil 2005, 03:58
le Funk, c'est très axé sur la rythmique, le groove et le fait que ça doit être dansant, et c'est souvent assez riche musicalement. Et souvent les musiciens funks connus sont des monstres de technique

Sinon, y'a beaucoup de vérités sur les guitaristes dans ton post Petrusteen

J'ai également remarqué que certains grands musiciens étaient biiieeeen plus ouverts d'esprits que tous leurs fans qui trainent sur ce forum ^^
(Satriani écoute Deftones : vous saviez ? :p)

Citation:
Moi les petits gars de Kyo je leur dit bravo, ils vivent leurs rêves, ils ont fait un pacte et ont réussi même si leur manque de souffrance social, psychique, physique leur interdit l'étiquette rock.

jolie citation aussi
20th Century Boy
dave70 a écrit :
Docteur Frankenstein a écrit :
kiffrichess a écrit :
moi, je trouve que les tubes populaires (qu'ils soient variété, pop-rock, rap/r'n'b... peu importe) sont quelque part necessaires.

Le problème posé par le rap et la rnb est que ces "styles" ont amenés une pauvreté musicale désespérante.

Dans les années 60, les tubes étaient faits par des gens comme Gainsbourg, qui savaient composer et écrire des chansons.

Rien à voir avec le rap et la rnb ...

Après les années Beatles et Pink Floyd (les débuts je parle), les Jimi Hendrix et encore les Doors, on s'est tapé les années disco, c'étai pas non plus exceptionnel niveau musical

Serieusement, tu as déjà écouté un disque de Chic? Tu trouves ça pauvre musicalement? La plupart des musicos qui jouait sur les albums de disco étaient d'autenthique brutes en musique! D'aures part à coté des Beatles ou Pink floyd il y avait de véritables daubes qui passaient aussi à l'époque. Le bon vieux temps n'a jamais existé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kiffrichess
20 century boy a écrit :
dave70 a écrit :

Après les années Beatles et Pink Floyd (les débuts je parle), les Jimi Hendrix et encore les Doors, on s'est tapé les années disco, c'étai pas non plus exceptionnel niveau musical

Serieusement, tu as déjà écouté un disque de Chic? Tu trouves ça pauvre musicalement? La plupart des musicos qui jouait sur les albums de disco étaient d'autenthique brutes en musique! D'aures part à coté des Beatles ou Pink floyd il y avait de véritables daubes qui passaient aussi à l'époque. Le bon vieux temps n'a jamais existé.

ça, c'est vrai, tout est un eternel recommencement (rien que ce genre de débat, ça date)
seulement, dans la musique, on idéalise souvent le passé puisque avec le temps ne restent que les bonnes choses (+ quelques tubes pourris qui font juste sourire), alors que les daubes, les faux espoirs de la chanson, on les oublie vite...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
petrusteen a écrit :
Rick Rubin, un des producteurs les plus visionnaires de ces dernières années a produit les plus grands artistes rock (SOAD, ACDC, Red Hot , Slayer, Slipknot, Black Crowes, Audioslave, RATM mais est également responsable de la naissance du rap. Ouvrez les oreilles, vous verrez
...

rick rubin...hum... on en parle car il a produit quelques disques cultes.
mais son travail avec slipknot, ben, je le trouve limite daubesque.
ce disque bénéficie d'une bonne prod, certes, mais une prod lisse et banale à mon avis.
on est loin du grain si particulier des 2 précédents opus produits par ross robinson.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
petrusteen a écrit :
Rick Rubin, un des producteurs les plus visionnaires de ces dernières années a produit les plus grands artistes rock (SOAD, ACDC, Red Hot , Slayer, Slipknot, Black Crowes, Audioslave, RATM mais est également responsable de la naissance du rap. Ouvrez les oreilles, vous verrez ...

Chuis entièrement d'accord avec toi sur tout ton post ... mais dire que Rubin à fait naître le rap ! Exagéré non ?

Le rap c'est du groove en effet, mais c'est aussi plus centré sur le texte que le rock, à mon avis.
kiffrichess
CYD a écrit :

Le rap c'est du groove en effet, mais c'est aussi plus centré sur le texte que le rock, à mon avis.

joli lapsus

oups pardon (mal lu... pas réveillé)

bon, pour être sérieux, le rap est en effet naturellement plus centré sur les textes que le rock pour la simple raison que, dans le rap, la voix a une fonction rythmique alors que dans le rock, sa fonction est essentiellement mélodique
dave70
J'aimerais bien que tous ceux qui disent que l'on critique Kyo, on le fait pour avoir un genre. C'est vraiment des arguments bidons. Soit vous trouvez des arguments pour nous contester valables, soit vous dites rein, mais ne dites pas des conneries du genre "tu te fais anti Kyo pour te faire un genre". Sérieux, z'êtes pitoyable. On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
NolaBlues
Etre anti-quelque chose au niveau musical ou artistique, c'est très con de toute façon.

Ou ça te plait ou ça t'indiffère mais être contre

c'est d'un ridicule
dave70
NolaBlues a écrit :
Etre anti-quelque chose au niveau musical ou artistique, c'est très con de toute façon.

c'est d'un ridicule

Au départ oui sa m'indiffère, comme tout le monde, mais ensuite quand tu vois que ceux qui font de la musique à deux sous se font des couilles en or, et que ceux qui ont du réèl mérite et qui musicalement font des choses fantastiques ne percent pas et restent dans la sphère inconnue, au final sa ne m'indiffère plus. C'est pas contre eux que j'en veu, si sa trouve c'est des bons petits gars Kyo, j'en sais rien, j'en ai contre le système qui fait que plus tu nous balances une musique de merde qui marche, plus tu gagnes de pognon, c'est sa qui me bouffe
Frthsvn
dave70 a écrit :
J'aimerais bien que tous ceux qui disent que l'on critique Kyo, on le fait pour avoir un genre. C'est vraiment des arguments bidons. Soit vous trouvez des arguments pour nous contester valables, soit vous dites rein, mais ne dites pas des conneries du genre "tu te fais anti Kyo pour te faire un genre". Sérieux, z'êtes pitoyable. On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument

tiens j'ai vu dream theater dans le classement de top of the pops ... alors commercial ou pas ? qu'en dis tu ? tu continues avec tes raisonement stupides ?
NolaBlues
dave70 a écrit :
NolaBlues a écrit :

c'est d'un ridicule

Au départ oui sa m'indiffère, comme tout le monde, mais ensuite quand tu vois que ceux qui font de la musique à deux sous se font des couilles en or, et que ceux qui ont du réèl mérite et qui musicalement font des choses fantastiques ne percent pas et restent dans la sphère inconnue, au final sa ne m'indiffère plus. C'est pas contre eux que j'en veu, si sa trouve c'est des bons petits gars Kyo, j'en sais rien, j'en ai contre le système qui fait que plus tu nous balances une musique de merde qui marche, plus tu gagnes de pognon, c'est sa qui me bouffe

pour rester dans le même concept tu devrais aller bruler les cinema qui passe des blockbuster et emasculer Begbeder

moi j'aimerais bien balancer une musique qui marche et me faire des couilles en or
fenderien
dave70 a écrit :

+1
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Frthsvn
NolaBlues a écrit :
dave70 a écrit :
NolaBlues a écrit :

c'est d'un ridicule

pour rester dans le même concept tu devrais aller bruler les cinema qui passe des blockbuster et emasculer Begbeder

moi j'aimerais bien balancer une musique qui marche et me faire des couilles en or

tain moi aussi ! avec toutes les groupies ! yeah !
dave70
Fry the 7th a écrit :
dave70 a écrit :

tiens j'ai vu dream theater dans le classement de top of the pops ... alors commercial ou pas ? qu'en dis tu ? tu continues avec tes raisonement stupides ?

Est ce que je me suis référé aux places dans les tops????????????????? Sa fait à peu près 15 pages que je dis que je gueule contre la musique en elle-même, que je ne supporte pas que les musiques à 2 sous l'emportent. Ecoute, si tu défens Kyo, et que tu le préfères à DT, moi je m'en fous, mais n'extrapole pas mes paroles. J'ai pas parlé de tous les groupes qui marchaient, j'ai pas parlé de généralité. Le black album a cartonné pendant des années, le Dark side of the moon a été premier aux charts US pendant 3 ans d'affilé. C'est des groupes mythiques. Mais moi je te parle des musiques pop, des musiques variété qui ne valent rien musicalement et qui pourtant cartonnent. Que DT cartonne, sa j'en suis fier par contre
kiffrichess
dave70 a écrit :
On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument

tout ceci est exact, le système est mal fait, les médias orientent de plus en plus les goûts musicaux (encore est ce que cela a beaucoup évolué?)
mais, ta réaction me parait un peu extrémiste, si tu te retrouve face à face avec pascal obispo, isabelle boulay ou autre staracadémicien, qu'est ce que tu fais? tu l'insultes? ces artistes n'ont rien fait de mal. tu ne les connais pas personnellement ils ont eu un peu de chance, certaines personnes aiment ce qu'ils font (à tort ou pas, personne ne peut juger de cela!) et voilà, ils gagnent leur vie (un peu trop bien, certes...)
ainsi, je considère que le fait d'être "anti-quelqu'un qu'on ne connait que sur son image médiatique" est au minimum stupide et au pire fasciste.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument

tout ceci est exact, le système est mal fait, les médias orientent de plus en plus les goûts musicaux (encore est ce que cela a beaucoup évolué?)
mais, ta réaction me parait un peu extrémiste, si tu te retrouve face à face avec pascal obispo, isabelle ou autre staracadémicien, qu'est ce que tu fais? tu l'insultes? ces artistes n'ont rien fait de mal. tu ne les connais pas personnellement ils ont eu un peu de chance, certaines personnes aiment ce qu'ils font (à tort ou pas, personne ne peut juger de cela!) et voilà, ils gagnent leur vie (un peu trop bien, certes...)
ainsi, je considère que le fait d'être "anti-quelqu'un qu'on ne connait que sur son image médiatique" est au minimum stupide et au pire fasciste.

Entièrement d'accord. Je te comprends, dave70, moi aussi j'aimerais voir Dream Theater à la place de Kyo sur M6Music, mais j'en fais pas pour autant une maladie. Ca m'empêche pas d'écouter mes CD, de regarder mes DVD, de profiter de mes groupes préférés.

Si nos groupes favoris étaient sur-médiatisés, je ne suis pas sûr que ce serait bénéfiques pour eux, le star-system rend beaucoup de choses médiocres.

Bref, laissons Kyo où ils sont, je ne pense pas que la colère change grand chose à ce qui est établi. Le meilleur moyen, c'est de faire sa propre musique et de la propager.

En ce moment sur groupes / artistes pros...