kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument
tout ceci est exact, le système est mal fait, les médias orientent de plus en plus les goûts musicaux (encore est ce que cela a beaucoup évolué?)
mais, ta réaction me parait un peu extrémiste, si tu te retrouve face à face avec pascal obispo, isabelle ou autre staracadémicien, qu'est ce que tu fais? tu l'insultes? ces artistes n'ont rien fait de mal. tu ne les connais pas personnellement ils ont eu un peu de chance, certaines personnes aiment ce qu'ils font (à tort ou pas, personne ne peut juger de cela!) et voilà, ils gagnent leur vie (un peu trop bien, certes...)
ainsi, je considère que le fait d'être "anti-quelqu'un qu'on ne connait que sur son image médiatique" est au minimum stupide et au pire fasciste.
Entièrement d'accord. Je te comprends, dave70, moi aussi j'aimerais voir Dream Theater à la place de Kyo sur M6Music, mais j'en fais pas pour autant une maladie. Ca m'empêche pas d'écouter mes CD, de regarder mes DVD, de profiter de mes groupes préférés.
Si nos groupes favoris étaient sur-médiatisés, je ne suis pas sûr que ce serait bénéfiques pour eux, le star-system rend beaucoup de choses médiocres.
Bref, laissons Kyo où ils sont, je ne pense pas que la colère change grand chose à ce qui est établi. Le meilleur moyen, c'est de faire sa propre musique et de la propager.