La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2005, 12:12
kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument

tout ceci est exact, le système est mal fait, les médias orientent de plus en plus les goûts musicaux (encore est ce que cela a beaucoup évolué?)
mais, ta réaction me parait un peu extrémiste, si tu te retrouve face à face avec pascal obispo, isabelle ou autre staracadémicien, qu'est ce que tu fais? tu l'insultes? ces artistes n'ont rien fait de mal. tu ne les connais pas personnellement ils ont eu un peu de chance, certaines personnes aiment ce qu'ils font (à tort ou pas, personne ne peut juger de cela!) et voilà, ils gagnent leur vie (un peu trop bien, certes...)
ainsi, je considère que le fait d'être "anti-quelqu'un qu'on ne connait que sur son image médiatique" est au minimum stupide et au pire fasciste.

Entièrement d'accord. Je te comprends, dave70, moi aussi j'aimerais voir Dream Theater à la place de Kyo sur M6Music, mais j'en fais pas pour autant une maladie. Ca m'empêche pas d'écouter mes CD, de regarder mes DVD, de profiter de mes groupes préférés.

Si nos groupes favoris étaient sur-médiatisés, je ne suis pas sûr que ce serait bénéfiques pour eux, le star-system rend beaucoup de choses médiocres.

Bref, laissons Kyo où ils sont, je ne pense pas que la colère change grand chose à ce qui est établi. Le meilleur moyen, c'est de faire sa propre musique et de la propager.
The Glow Inc.
CYD a écrit :
Le meilleur moyen, c'est de faire sa propre musique et de la propager.

via le WARPED POSSE , rechercher "Geiger Project" sur www.guitariste.com

pub express incognito
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
CYD a écrit :
kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
On est anti Kyo, mais on est anti Star Ac', je suis moi même anti-Obispo, anti-Isabelle Boulay et toutes ces grognasses qui croient avoir une voix alors qu'on en trouve à chaque coin de rue. Je suis anti-musique commerciale à deux sous, et ce parceque j'estime qu'il y a bien des musiciens et des chanteurs qui mériteraient de la reconnaissance à la place de ces personnes. Alors arrêtez avec votre soi disant genre, c'est vraiment à chié comme contre argument

tout ceci est exact, le système est mal fait, les médias orientent de plus en plus les goûts musicaux (encore est ce que cela a beaucoup évolué?)
mais, ta réaction me parait un peu extrémiste, si tu te retrouve face à face avec pascal obispo, isabelle ou autre staracadémicien, qu'est ce que tu fais? tu l'insultes? ces artistes n'ont rien fait de mal. tu ne les connais pas personnellement ils ont eu un peu de chance, certaines personnes aiment ce qu'ils font (à tort ou pas, personne ne peut juger de cela!) et voilà, ils gagnent leur vie (un peu trop bien, certes...)
ainsi, je considère que le fait d'être "anti-quelqu'un qu'on ne connait que sur son image médiatique" est au minimum stupide et au pire fasciste.

Entièrement d'accord. Je te comprends, dave70, moi aussi j'aimerais voir Dream Theater à la place de Kyo sur M6Music, mais j'en fais pas pour autant une maladie. Ca m'empêche pas d'écouter mes CD, de regarder mes DVD, de profiter de mes groupes préférés.

et à ce moment la tu verais plein de gamines écouter dt pas parce qu'elles aiment la music mais juste parce que elles trouvent labrie et petrucci trop beaux elles commenceraient à mettre des string et des top de dt et dt finirait par ce prendre des bouteilles dans la gueule parce qu'il fait de la musique commerciale pour les ados
dans la mesure ou tu as le succes (surtout envers les femmes) tout le monde te déteste (il y a d'autres exemples bon jovi, poison etc)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gwalderic
Qu'est ce que fout Dream Theater et Kyo dans la même phrase ?
C'est naz de venir pourir un concert, c'est clair.
Maintenant, y a des groupes "rock" qui rêvent de pouvoir "mettre le feu" dans la fosse, Kyo y arrive à ses dépend.

L'aspect commercial de la chose est franchement assez subjectif, voire limite hypocrite des fois.
L'objectif de tout "artiste" est de pouvoir vivre de son art, plus ou moins confortablement, alors bon, pour çà, faut vendre un minimum d'album et deplacer un minimum les foules.
Le moment où l'art devient respectable, c'est quand il créé un style propre, et l'artiste est respectable tant qu'il respecte ce style, qu'il plaise ou pas... Mais y a t-il beaucoup d'artistes qui prient les muses pour ne pas plaire ?
Kyo a un style, c'es indéniable, et il le respecte. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce style, mais bon, je me dis que tout les gouts sont dans la nature, que l'easy-listening s'appelle pas pour rien comme çà, et du coup, çà booste mon ego d'avoir su ne pas tomber dans l'eccueil de ses soupes télévisuelles, et de passer parfois pour un Champollion solitaire à déchiffrer les arcanes du Metal ou d'un Moïse à precher dans le desert musical... et çà passe.
J'aime pas Kyo, mais après tout on s'en fout, sufit de pas écouter et d'écouter ce qu'on l'on a choisit... (mais est-on vraiment libre de ses choix?)
Je serai même incapable de ressortir une mélodie de Kyo, là comme çà, à chaque fois que j'essaie je tombe sur un air d'une ancienne blonde de la StarAc...
Mais j'irai pas pourir un concert pour çà, c'est naz.
Et rien que pour çà, à la limite, je pourrai me fendre de soumettre mes oreilles à l'écoute d'un de leurs albums, un peu comme une minute de silence, quoi.
A good night is a dead night
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas trop, il n'y a pas que Dream Theater, je visais aussi Spiral Architect, Gordian Knot, Adagio, Andromeda, tpous ces groupes qui bondieu méritent quand même mieux que ce qu'ils valent.

Par contre, pas si sûr ryu, je n'ai jamais vu des donzelles de 12 ans mettre des strings à l'éfigie de Pink Floyd, et ce malgré la durée de 3 ans de Dark Side of the Moon aux sommets des charts US. Et à mon souvenir, contestez moi si je me trompe là, mais il ne me semble pas que Pink Floyd se soit fait hué par son public, même dans des festivals. Là par contre, confirmez le, je ne suis pas sur à 100%
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
The Glow Inc.
dave70 a écrit :
Je sais pas trop, il n'y a pas que Dream Theater, je visais aussi Spiral Architect, Gordian Knot, Adagio, Andromeda, tpous ces groupes qui bondieu méritent quand même mieux que ce qu'ils valent.

méritent mieux que ce qu'ils ONT plutôt..
dave70
  • Custom Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
dave70 a écrit :

méritent mieux que ce qu'ils ONT plutôt..

Exact, désolé pour l'erreur
Merci d'avoir rectifié ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
kiffrichess
dave70 a écrit :
.
Par contre, pas si sûr ryu, je n'ai jamais vu des donzelles de 12 ans mettre des strings à l'éfigie de Pink Floyd, et ce malgré la durée de 3 ans de Dark Side of the Moon aux sommets des charts US.

il y en a bien qui mettent actuellement des strings à l'effigie des stones (alor que leur age d'or, c'était il y a plus de 30 ans)
=Gypsy=
jai deja vu des string 'ramones' mais je crois que personne ne les portes
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ryu a écrit :
et à ce moment la tu verais plein de gamines écouter dt pas parce qu'elles aiment la music mais juste parce que elles trouvent labrie et petrucci trop beaux elles commenceraient à mettre des string et des top de dt et dt finirait par ce prendre des bouteilles dans la gueule parce qu'il fait de la musique commerciale pour les ados
dans la mesure ou tu as le succes (surtout envers les femmes) tout le monde te déteste (il y a d'autres exemples bon jovi, poison etc)

CYD a écrit :
Si nos groupes favoris étaient sur-médiatisés, je ne suis pas sûr que ce serait bénéfiques pour eux, le star-system rend beaucoup de choses médiocres.

On est d'accord alors
vincentvince
rectomite a écrit :
Docteur Frankenstein a écrit :
fenderien a écrit :
J'ai 16 ans et certaines personnes que je connais écoute ça et ça m'énerve!

Au moins, ils écoutent autre chose que du rap et de la rnb.

On peut ne pas aimer Kyo, en attendant ils proposent une alternative "diffusable" à la soupe versée par la télévision et la radio.

Maintenant pour ce qui est du style du groupe, personellement ce n'est pas mon truc, mais de là à leur jeter des bouteilles à la gueule, c'est du délire !

ont les enculent kyo A BRULER A BRULER
AUX CHIOTTE KYO

Waaaowwww, ça c'est de l'argumentation !!
PISS and LAUGH
kiffrichess
vincentvince a écrit :
rectomite a écrit :
fenderien a écrit :

On peut ne pas aimer Kyo, en attendant ils proposent une alternative "diffusable" à la soupe versée par la télévision et la radio.

Maintenant pour ce qui est du style du groupe, personellement ce n'est pas mon truc, mais de là à leur jeter des bouteilles à la gueule, c'est du délire !

AUX CHIOTTE KYO

avec une magnifique orthgraphe
vincentvince
fenderien a écrit :
Je déteste Kyo... Vraiment, ce groupe me dégoute... Commercial au possible, sans aucun interêt, paroles à 2 balles etc. Un des guitaristes et chez PRS et l'autre a un modèle signature chez Lag... C'est absolument fou!! Des milliers de jeunes musiciens mériteraient d'avoir du succès mais non, on choisit des groupes sans talent, qui disent faire du rock alors que ce n'est que de la variété et encore... Si au moins ils étaient humbles mais non! Ils se la pètent à fond! Et la voix du chanteur est !! Non, vraiment, j'ai de la peine avec Kyo... Il y a franchement mieux... J'ai 16 ans et certaines personnes que je connais écoute ça et ça m'énerve!

Moi non plus, je n'aime pas Kyo, mais bon, dire que c'est des paroles à deux balles, quand même .... pas demander ce que tu penses du dadais de K-Maro ...

Pour les guitares : si je te suis bien, pour qu'ils puissent avoir un semblant de début de respectabilité, ils devraient jouer sur des pelles à 100 € ??

Pour ce qui est de la variété, j'ai eu la chance de suivre un stage avec Patrick DELTENRE, entres guitariste de Maurane et Axelle Red ... ben crois moi, j'étais sur le cul; la variété est un style pas si évident que cela, et d'autre part, cela m'a ouvert les yeux sur le fait que la guitare ça pouvait être autre choses que 53 notes à la seconde ....
PISS and LAUGH
Al Miquiztli
Citation:
J'aimerais bien que tous ceux qui disent que l'on critique Kyo, on le fait pour avoir un genre. C'est vraiment des arguments bidons.

Non, c'est loin d'être un argument bidon....Ca ne s'applique pas forcement à toi...Mais écoutent des gens dans la rue, tu verras que beaucoup de personnes ont tourné leur veste, dans le sens où avant ils écoutaient Kyo, pour être dans la masse, maintenant ils crachent dessus, toujours pour être dans la masse. Tu demandes aux gars pourquoi tant de haine envers Kyo, il te répond que c'est de la merde commercial avec des fans débiles. Tu le demandes de développer un peu plus, il n'y a plus personne. Ces gens là critiquent Kyo parce que plus en plus de monde critique. Kyo est en quelque sorte élevé au rang de bouc émissaire. Ca permet d'engendrer un sentiment de superiorité, "ouais, moi j'écoutes pas de la soupe!". C'est le genre d'attitude qui est également présente chez certains fans de black (attention j'ai pas dit tous, moi même j'écoutes un peu de black) : "putain, ca c'est trop commercial, il a dépassé la barre des 50000 albums vendus". On en vient à se demander comment le CD devient merdeux quand il a été beaucoup vendu, c'est fou! "ouais, avant c'était bien, mais maintenant c'est nul" Ah bon? Mais c'est le même CD pourtant."ouais mais c'est trop commercial". Curieux. Je croyais qu'on devait penser de soi-même. "ah merde tout le monde insulte Kyo, je vait passer pour un con si je le fais pas.....bouh, aux chiottes KYO...."
Si tu fais bien attention autour de toi, c'est un sentiment qui se développe de plus en plus (je ne parle pas forcement pour toi, encore une fois....). Ca devient la notion de la critique pour "faire bien".
Quand à la notion du mérite pour les artistes. Je suis un peu d'accord pour Adagio, mais c'est une musique assez complexe, plus difficile d'approche que le "easy listening", par conséquent tu ne pourras pas espérer multiplier ses fans à l'infini.
Et finalement je trouve ca presque bien que ce soit comme ca :
Citation:

Et puis bon, je préfère voir Adagio dans une petite salle avec 1000 personnes plutôt qu'un stade grandiose avec 100 000 personnes, c'est beaucoup plus intime...
padisha_emperor
vincentvince a écrit :
rectomite a écrit :
fenderien a écrit :

AUX CHIOTTE KYO

certes, c'est constructif.....

Kyo sert beaucoup de bouc émissaire...

Ce qui m'éclate, c'est que beaucoup disent ici "c'est déguelasse, Kyo est paertout, et d'autres groupes sont jamais sur les médias", et parallèlement, on entend souvent des trucs du genre :
"c'est nul, depuis que X passe sur les ondes et à la télé, tout le monde écoute, tous les blaireaux sont fans......puisque c'est comme ça, j'écoute plus..."

.......en gros, on souhaite quelque chose, et une fois cette chose venue, on dit "ah c'est nul !"

Cette constatation laisse à penser que les gens éoute non pas pour eux mêmes mais pour l'image que cette écoute donne.

Franchement, qu'en a-t-on à fair que notre groupe favori sois écouté par des blaireaux, si on aime toujours ?
je vois tous les jours à la fac des boulets qui écoutente Muse, maisd je m'en tappe, je me dit "tant mieux pour eux", et puis basta, jéoute tuours avec autant de plaisir Muse.
pariel pour Pixies et Rammstein.

ne nous laissons pas dicter notre écoute musiclae par els autre.
Comme le dit CYD, tu peux écouter tes CD, mater tes DVD, et voilà.
Moi, je ressens pas le besoin de voir tous les jours sur le net, à la télé, etc..., des trucs sur les PIxies, Bad Religion ou Tool...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Quand même, dire que Led Zep ne savaient pas où ils allaient, j'en doute ... pas oublier non plus que leur manager (P. GREEN) de l'époque était aussi là pour faire du fric. La différence par rapport à il y a 30 ans, c'est qu'à l'époque, il fallait un vrai talent pour vendre. Aujourd'hui, le business s'occupe de l'imagerie et de tout ce qui va autour, et veut que ça rapporte vite et beaucoup.
De là à dire que Kyo n'ont pas de talent, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je n'aime pas ce groupe, et toutes les chansons se ressemblent selon moi.
La différence, c'est qu'aujourd'hui encore Led Zep vend des camions d'albums (mais grâce aussi au business, ne jouons pas les vierges éplorées), alors que je parierais pas un kopek sur le fait qu'on entendra encore parler de Kyo dans 20 ans. C'est le revers de la médaille...

Juste une chose, le manager de Led Zep s'appelait Peter GRANT. Peter Green, c'était le guitariste de Fleetwood Mac.

Quant à l'imagerie en tant que mal moderne, et bien allez donc lire le topic Beatles Vs. Stones.
C'est pas nouveau-nouveau.

Ooouups ... confondre le manager du Zep avec le guitariste du Mac, Vincent, t'as fait très fort ......
Pour ta deuxième phrase, je comprends pas trop ou tu veux en venir, je pense pas vraiment avoir évoqué l'imagerie, plutôt les alentours du music business

Pour la deuxième phrase- qui soit dit en passant ne te visait pas personnellement - je veux dire (mais ça a déjà été énoncé à maintes reprises) que parler du business porté sur l'image comme un mal moderne montre avant tout un manque de connaissance. C'est pourquoi je renvoyais vers le topic Beatles/Stones (pas vraiment des petits groupes modernes, et pas non plus les moins respectés). Mais ça je crois que tu le sais.
C'est idem en ce qui concerne la volonté de faire beaucoup d'argent rapidement. Connaissez-vous le rasoir 3 lames Barclay/Europe1/Olympia qui sévissait durant ces magnifiques années 60 ?
En gros, Barclay (Eddie, RIP) choisissait un(e) interprète sur des critères pas forcément musicaux, lui faisait enregistrer (vite, TRES vite ) une rengaine bien dans l'air du temps, avec chorégraphie ad hoc (selon les époques : mashed potatoes ou autre). Puis le produit fini atterrissait sur les bureaux d'Europe 1 où il passait en boucle dans les émissions pour djeunz de l'époque. Charge par la suite à Mr. Coquatrix (patron de l'Olympia pour ceux qui l'ignoreraient) de programmer l'interprète en première partie d'une grosse vedette, histoire que le poil ne repousse plus.
La durée de vie de beaucoup de ces disques et de leurs interprètes était limitée.
Voilà.
Le système '"actuel" n'a rien inventé. Il ne fait que reproduire des méthodes qui ont fait leurs preuves.

Tout ça pour dire que les "aujourd'hui", les "maintenant" dans les argumentations me font parfois sourir (c'est bien, ça éclaire mes noires journées. Mais non je vais bien ! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...