La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2005, 13:20
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Quand même, dire que Led Zep ne savaient pas où ils allaient, j'en doute ... pas oublier non plus que leur manager (P. GREEN) de l'époque était aussi là pour faire du fric. La différence par rapport à il y a 30 ans, c'est qu'à l'époque, il fallait un vrai talent pour vendre. Aujourd'hui, le business s'occupe de l'imagerie et de tout ce qui va autour, et veut que ça rapporte vite et beaucoup.
De là à dire que Kyo n'ont pas de talent, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je n'aime pas ce groupe, et toutes les chansons se ressemblent selon moi.
La différence, c'est qu'aujourd'hui encore Led Zep vend des camions d'albums (mais grâce aussi au business, ne jouons pas les vierges éplorées), alors que je parierais pas un kopek sur le fait qu'on entendra encore parler de Kyo dans 20 ans. C'est le revers de la médaille...

Juste une chose, le manager de Led Zep s'appelait Peter GRANT. Peter Green, c'était le guitariste de Fleetwood Mac.

Quant à l'imagerie en tant que mal moderne, et bien allez donc lire le topic Beatles Vs. Stones.
C'est pas nouveau-nouveau.

Ooouups ... confondre le manager du Zep avec le guitariste du Mac, Vincent, t'as fait très fort ......
Pour ta deuxième phrase, je comprends pas trop ou tu veux en venir, je pense pas vraiment avoir évoqué l'imagerie, plutôt les alentours du music business

Pour la deuxième phrase- qui soit dit en passant ne te visait pas personnellement - je veux dire (mais ça a déjà été énoncé à maintes reprises) que parler du business porté sur l'image comme un mal moderne montre avant tout un manque de connaissance. C'est pourquoi je renvoyais vers le topic Beatles/Stones (pas vraiment des petits groupes modernes, et pas non plus les moins respectés). Mais ça je crois que tu le sais.
C'est idem en ce qui concerne la volonté de faire beaucoup d'argent rapidement. Connaissez-vous le rasoir 3 lames Barclay/Europe1/Olympia qui sévissait durant ces magnifiques années 60 ?
En gros, Barclay (Eddie, RIP) choisissait un(e) interprète sur des critères pas forcément musicaux, lui faisait enregistrer (vite, TRES vite ) une rengaine bien dans l'air du temps, avec chorégraphie ad hoc (selon les époques : mashed potatoes ou autre). Puis le produit fini atterrissait sur les bureaux d'Europe 1 où il passait en boucle dans les émissions pour djeunz de l'époque. Charge par la suite à Mr. Coquatrix (patron de l'Olympia pour ceux qui l'ignoreraient) de programmer l'interprète en première partie d'une grosse vedette, histoire que le poil ne repousse plus.
La durée de vie de beaucoup de ces disques et de leurs interprètes était limitée.
Voilà.
Le système '"actuel" n'a rien inventé. Il ne fait que reproduire des méthodes qui ont fait leurs preuves.

Tout ça pour dire que les "aujourd'hui", les "maintenant" dans les argumentations me font parfois sourir (c'est bien, ça éclaire mes noires journées. Mais non je vais bien ! )
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Alors Al Maquiztli, si on préfère Dream Theater à Kyo comme moi, on fait partie d'une masse, et donc je suis un con................... On doit écouter tout ce que les autres écoutent pour passer pour un bon, c'est ça??? Excuse moi, je ne fait partie d'aucune masse, je gueule juste que des groupes qui ne sont pas connus mériteraient quand même un peu plus de reconnaissance que Kyo. Après classe moi danxs ceux qui retournent leur veste si tu veux, je n'ai jamais supporté Kyo ni la Star Ac' ni rien de tout sa, j'ai toujours supporter les même groupes qu'aujourd'hui, et j'ai toujours gueulé contre les gars qui vendaient des wagons de CD et de singles (Ricky Martin pour un, dos, très par exemple, si on veu remonter un peu), alors que d'autres groupes et bin sont là ou ils en sont alors qu'ils méritent bien mieux. Excuse moi, mais je trouve que mon raisonnement n'est pas si débile que sa, et qu'au fond, j'ai pas si tort que ça
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
flomarceau
Moi j'ai insulté un star academicien qui vit à coté de chez moi...

C'était dans une soirée, juste après la session star ac du gars, et ce type jusque la sans ami se retrouvait COMME PAR ZAZAR invité tout le temps après...

Donc, je me pointe à la soirée d'un pote ou le gars était là, passablement éméché. On me présente le gars en question

Mon pote "c'est ... .... (prénom et nom"

moi : "quiiiiiiiii ?"

le mec "...., j'ai fait la star ac'"

moi "ah wé ? et ben j'en ai rien à foutre"

Et je suis parti re-remplir mon verre.

Le plus drole c'est qu'il habite vraiment à coté de chez moi.
"she said I'll throw myself away..."
kiffrichess
flomarceau a écrit :

félicitations!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kiffrichess a écrit :
flomarceau a écrit :

félicitations!

Oui mais il etait bouré...
Je suppose qu'en temps normal il lui aurait mis son poing dans la figure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
cest pas parce qu'il a fait la star ac qu'il faut pas le respecter non mais
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bon alors, depuis pas mal de temps, aux adjectifs deja coté contre ma personne de méchant hueur de KYO, j'en ai rescenscé des nouveaux :"victime", "mode anti-kyo" et surtout "fasciste".

En partant de ce mot, je vais faire une comparaison, certe très imaginative, mais pouvant marcher:

Le FN à sorti un cd étudié gràce a la machine a tube (dont tout le monde parle beaucoup). Ce cd remporte un succé total, et lors d'un festival, en plein milieu du concert de ce groupe, entre les deux chansons "retoure dans ton pays" et 'la france aux français", un groupe d'agitateur apparaissent dans la foule subjugué, fon des doigts, geulent "enculé", s'easseoit. La foule les regarde outré, et vous, qui dite qu'on vient juste pour foutre la merde, vous allez pensez quoi? Ca :
"D'accord c'est pourri comme musique, mais tout les gouts sont dans la nature"?
"Il faut laissé les gens tranquille"?
"encore des victimes de la mode Anti-fn"?
Et ainsi, vous deviendrez complice d'une contamination de la politique.
Même si l'image vous parez exagéré, avec kyo on assiste à une contamination musicale : le fric avant l'art.

On me demande pourquoi j'ai rien fait pour tout les groupes commercial précédents : peut étre parce qu'a l'état de foetus il est dur d'agir, pour les groupes de ces dernière années, peut être n'en avais je pas conscience...
Certe, de tel groupe on toujours existé, mais si on s'était bougé le cul pour les empécher, on n'en serait peut être pas là.

Une dernière chose, je suis allé "foutre la merde comme un fasciste contre la liberté d'expression" selon certaines de vos paroles, dans un but : Faire remarquer à la france (ou du moins au festivals, aux spectateurs), qu'une petite majorité résistait toujours (vive Astérix). Malgré vos parolles assassines, je remarque que nous avons réussi : 36 pages sur un forum qui n'est pas le seul à traiter du sujet.

Alors même si je n'avais pas anticipé que nous parlerions de nous en tel terme, et que nous serions si peu nombreux pour cause d'une éthique "soit tolérant et fait pas chier le monde" (pouvant s'appliquer à n'importe quelle musique, et oh surprise, même de la musique nazi...), au moins on parle de nous...

P.S : je n'ai aucune idée ou thérie raciste, je ne suis membre d'aucune ligue ou quoi que se soit, j'ai juste utilisé les exemples des ligues pour utiliser une image qui nous répugne à nous tous, et que pourtant selon certain de vos arguments, il serait bon de toléré.
NolaBlues
ton argumentation est ridicule. la musique de Kyo n'appelle pas à la haine.

donc c'est pas exagéré ton exemple, juste idiot.
ouai ouai,

Je sais pas pourquoi mais je suis sure que la plupart des personnes qui s amusent a hurler "kyo de la merde, kyo commercial, kyo=fnac"...s"endorment le soir dans leur lit en pensant a leurs jolis visage en 4*3 sur les grandes places publiques,..tout comme kyo. Il y a 4 ans ( je crois je dis un peu au pif), ils faisaient des posts " ouah j'ai decouvert un nouveau groupe, c 'est français, c'est trop de la balle", evidemment maintenant qu'ils passent dans le hit machine (j ai vu ca ce matin) la donne a changé..enfin bon : )
kiffrichess
NolaBlues a écrit :
ton argumentation est ridicule. la musique de Kyo n'appelle pas à la haine.

donc c'est pas exagéré ton exemple, juste idiot.

oui, dans ce débat, il n'y a rien de politique (ton exemple n'a aucun rapport)
Flingeranz
c'est dingue comment de simples hooligans essaient de faire croire qu'ils avaient un message à véhiculer, un message d'ailleurs complètement idiot et dégueulasse, qui est que "quand un groupe gagne du pognon j'aime pas (même si d'autres aiment et que je pourrais juste m'en foutre), et quand j'aime pas je cogne".
stratocastreuse
" à l'état de foetus " ? " bougé le cul pour les empêcher " ? On dirait que tu parles d'un virus, le topic parle bien de l'attitude répréhensible du public de la Furia, pas de la dernière épidémie de gastro-entérite ? La musique est censée être une ouverture sur les autres, et tu parles d'éradiction de " ces " groupes-là. Tu suggères qu'on fasse une pré-sélection élitiste avant de lancer un groupe ? Et sur quels critères ? Contrôle des lyrics, contrôle du rythme imposé ( en dessous de 200 à la noire, pas bon : viré. ) Il s'agit de musique, pas de politique.
Pose the coconut down, NOW !
kennydelarocha
En même temps faut les comprendre ces pov's jeunes, ils sont en plein dans l'age de la rébellion bête et méchante. Ils avaient tous un tee shirt du che donc c'est normal qui fassent passer leur message par la violence. Ils écoutent des groupes qui arrivent pas à percer et qui à leurs concert disent des trucs styles "levez tous un doigt pour la star ac!".
Ils savent ce qui est de la bonne musique eux, du vrai rock. plus tard ils deviendront surement comme ces vieux qui disent que le rock c'est arrété en 81(date au pif qui se déplace à mesure que les générations changent) et que depuis led zep ya que de la merde. Non c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres. "ouais mais nous au moins on bouge", mais bien sur jetter des cannettes sur kyo va les faire rentrer dans le droit chemin, ils vont se mettre à faire de la musique chrétienne. "ouais on a réussi z'avez vu un post de 36 pages" Ouais animé par 3 rebelles et dix autres personnes, et ya rien qui avance au cours des pages. Encore trois pages et ppda en parle au jt. courage!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dave70
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :

C'était dans une soirée, juste après la session star ac du gars, et ce type jusque la sans ami se retrouvait COMME PAR ZAZAR invité tout le temps après...

Donc, je me pointe à la soirée d'un pote ou le gars était là, passablement éméché. On me présente le gars en question

Mon pote "c'est ... .... (prénom et nom"

moi : "quiiiiiiiii ?"

le mec "...., j'ai fait la star ac'"

moi "ah wé ? et ben j'en ai rien à foutre"

Et je suis parti re-remplir mon verre.

Le plus drole c'est qu'il habite vraiment à coté de chez moi.

Ouais........et alors???????? Quel rapport avec le débat???? C'est pas méchant, mais pourquoi tu dis nous dis sa?????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
padisha_emperor
chat qui pue a écrit :
Bon alors, depuis pas mal de temps, aux adjectifs deja coté contre ma personne de méchant hueur de KYO, j'en ai rescenscé des nouveaux :"victime", "mode anti-kyo" et surtout "fasciste".

En partant de ce mot, je vais faire une comparaison, certe très imaginative, mais pouvant marcher:

Le FN à sorti un cd étudié gràce a la machine a tube (dont tout le monde parle beaucoup). Ce cd remporte un succé total, et lors d'un festival, en plein milieu du concert de ce groupe, entre les deux chansons "retoure dans ton pays" et 'la france aux français", un groupe d'agitateur apparaissent dans la foule subjugué, fon des doigts, geulent "enculé", s'easseoit. La foule les regarde outré, et vous, qui dite qu'on vient juste pour foutre la merde, vous allez pensez quoi? Ca :
"D'accord c'est pourri comme musique, mais tout les gouts sont dans la nature"?
"Il faut laissé les gens tranquille"?
"encore des victimes de la mode Anti-fn"?
Et ainsi, vous deviendrez complice d'une contamination de la politique.
Même si l'image vous parez exagéré, avec kyo on assiste à une contamination musicale : le fric avant l'art.

On me demande pourquoi j'ai rien fait pour tout les groupes commercial précédents : peut étre parce qu'a l'état de foetus il est dur d'agir, pour les groupes de ces dernière années, peut être n'en avais je pas conscience...
Certe, de tel groupe on toujours existé, mais si on s'était bougé le cul pour les empécher, on n'en serait peut être pas là.

Une dernière chose, je suis allé "foutre la merde comme un fasciste contre la liberté d'expression" selon certaines de vos paroles, dans un but : Faire remarquer à la france (ou du moins au festivals, aux spectateurs), qu'une petite majorité résistait toujours (vive Astérix). Malgré vos parolles assassines, je remarque que nous avons réussi : 36 pages sur un forum qui n'est pas le seul à traiter du sujet.

Alors même si je n'avais pas anticipé que nous parlerions de nous en tel terme, et que nous serions si peu nombreux pour cause d'une éthique "soit tolérant et fait pas chier le monde" (pouvant s'appliquer à n'importe quelle musique, et oh surprise, même de la musique nazi...), au moins on parle de nous...

P.S : je n'ai aucune idée ou thérie raciste, je ne suis membre d'aucune ligue ou quoi que se soit, j'ai juste utilisé les exemples des ligues pour utiliser une image qui nous répugne à nous tous, et que pourtant selon certain de vos arguments, il serait bon de toléré.

comment comparer Kyo et un hypothétique CD du FN ?.....

Entre des textes parlant de ruptures amoureuses, de copines, de soucis lycéens, et d'autres appelant à la haine raciale....y'a un gouffre...la comparaison était ridicule, si pour toi elle permettait de jutsifier ton action, pour moi elle la décrédibilise....
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...