La nouvelle scène metal: vos avis

fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Il y a en ce moment une vague de groupes qui attirent l'attention et qui sont relativement proches au niveau musical. Leurs principaux points communs sont de remettre les guitares en avant (avec une teinte très metal) et de mélanger ça avec des influences hardcore (les voix notamment)...
Les plus connus sont Killswitch engage, Lamb of god, Unearth, As I Lay Dying, Caliban, Heaven shall burn, Shadows Fall...J'en oublie peut-être...
Perso je suis fan. POur ceux qui connaissent pas, allez jeter un oeil sur les sites (videos et mp3).

www.unearth.tv
www.killswitchengage.com
www.asilaydying.com
www.lamb-of-god.com
www.calibanmetal.com
www.heavenshallburn.com
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
effectivement...Ils dépotent grave aussi.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
bon un peu de polémique pour relancer l'interêt du topic: tous ces groupes sont 100 fois meilleurs que Iron Maiden. Pas taper
tournedo
Citation:
bon un peu de polémique pour relancer l'interêt du topic: tous ces groupes sont 100 fois meilleurs que Iron Maiden. Pas taper

grrrrrrrr ^^
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fmkf a écrit :
Il y a en ce moment une vague de groupes qui attirent l'attention et qui sont relativement proches au niveau musical. Leurs principaux points communs sont de remettre les guitares en avant (avec une teinte très metal) et de mélanger ça avec des influences hardcore (les voix notamment)...
Les plus connus sont Killswitch engage, Lamb of god, Unearth, As I Lay Dying, Caliban, Heaven shall burn, Shadows Fall...J'en oublie peut-être...
Perso je suis fan. POur ceux qui connaissent pas, allez jeter un oeil sur les sites (videos et mp3).

www.unearth.tv
www.killswitchengage.com
www.asilaydying.com
www.lamb-of-god.com
www.calibanmetal.com
www.heavenshallburn.com

Jamais entendu parlé...

Ils ont fais la starac ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
pas exactement. Mais tous ces groupes font parti de la même scène et tournent ensemble. Certains d'entre eux commencent à bien cartonner et ils valent le détour pour ceux qui aiment le metal.
raziel31
Lamb of God et Caliban c'est pas tout à fait la même chose............. j'ai vu Caliban en première partie de Machine Head et bien j'ai trouvé ca vraiment nul. J'ai écouté le cd par la suite et ca a confirmé ma première impression. C'est vrai que dans ton récapitulatif tu peux rajouter Trivium qui marche pas mal......
Membre du Lag User Club et Orange club
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
attention, je suis fan de caliban...

C'est vrai que Caliban et Heaven shall burn (les deux groupes allemands de la bande) sonnent plus metalcore et sont moins intéressants guitaristiquement parlant mais rien à faire les breaks ulta lents et précis guitare/double pédale, j'accroche vraiment...

Caliban a tourné avec Killswitch et ça se sent sur le dernier album (the opposite from within) avec les passages plus mélodiques.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ben les annees phares du metal c'etait en gros les annees 90 (80 etant plutot hard rock) jusqu'a debut 2000, mais honnetement je trouve que ce style fait maintenant "du sur place" et que le rock un peu puissant tarde a trouver de nouvelles voies.
Donc desole mais derriere Entombed, Sepultura, Morbid Angel pour le trash/death et Metallica, Maiden, Metal church pour le heavy metal, on n'a plus rien invente et c'est dommage...
22, voilà les frets
COB_rulez
Rako a écrit :
ben les annees phares du metal c'etait en gros les annees 90 (80 etant plutot hard rock) jusqu'a debut 2000, mais honnetement je trouve que ce style fait maintenant "du sur place" et que le rock un peu puissant tarde a trouver de nouvelles voies.
Donc desole mais derriere Entombed, Sepultura, Morbid Angel pour le trash/death et Metallica, Maiden, Metal church pour le heavy metal, on n'a plus rien invente et c'est dommage...

bof ton avis

Sinon jaime bien Lamb Of God mais je trouve que la voix sonne truker
Sa gache un peu
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Mighty Moon
Metalcore casse-couilles chanmaille.

Je prefére des groupes comme High On Fire, Acid King, Mastodon, DEP, Isis, Pelican...
Qui on le mérite de ne pas trop taper dans la réedite, tout en ayant un truc bien a eux et un feeling puissant.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Mighty Moon a écrit :
Metalcore casse-couilles chanmaille.

Je prefére des groupes comme High On Fire, Acid King, Mastodon, DEP, Isis, Pelican...
Qui on le mérite de ne pas trop taper dans la réedite, tout en ayant un truc bien a eux et un feeling puissant.

J'adore Isis et Dillinger et je viens de découvrir Pelican récemment. Mastodon est une grosse claque aussi. Les groupes que j'ai cité dans le premier post ne sont certes pas des monstres d'originalité mais il me semble que d'une manière ou d'une autre il y a une scène qui se met en place en ce moment et que tout doucement, l'intérêt du public grandit pour ces groupes.
Mighty Moon
Mmmh ouais ok ces groupes genre Killswitch Engage et cie cartonent pas mal ces derniers temps. Eux je ne les remets pas en cause malgré que j'aime pas, mais ces putains de centaines de groupes suiveurs qui innondent le marché et les premiéres parties de bon groupes. Eux sont fatiguant et plutot bien nazes. Mais bien sur cela vaut pour pas mal de scénes, Post-hardcore, Doom, Emo (pouah!), Stoner, crust, hardcore et compagnie.

Mais le foin metalcore est particuliérement pregnant. Shit.

C'est bien sur un avis perso.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Metallica et maiden ont pas inventé grand chose non plus.

J'aime bien Killswitch Engage, mais ça reste très classique comme approche de la musique. Très académique. Ce qui n'enlève rien à la qualité. J'aime plus les passages mélodiques que les passages hardcore pur dans ce style.

Le reste, connaît pas trop ... je dirais que pour moi c'est une relecture intéressante des canons du heavy-metal, mais sans grande innovation.

Pour moi des groupes commes At the Drive-In sont au dessus, par exemple.

PS : j'attend avec impatience l'avis de Drakken :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...