La nouvelle scène metal: vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Sep 2005, 18:01
Metallica et maiden ont pas inventé grand chose non plus.

J'aime bien Killswitch Engage, mais ça reste très classique comme approche de la musique. Très académique. Ce qui n'enlève rien à la qualité. J'aime plus les passages mélodiques que les passages hardcore pur dans ce style.

Le reste, connaît pas trop ... je dirais que pour moi c'est une relecture intéressante des canons du heavy-metal, mais sans grande innovation.

Pour moi des groupes commes At the Drive-In sont au dessus, par exemple.

PS : j'attend avec impatience l'avis de Drakken :mdr:
Mighty Moon
ATDI n'a rien de métal.
Je suis d'accord Killswitche, c'est trop Metalloche.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Rako a écrit :
ben les annees phares du metal c'etait en gros les annees 90 (80 etant plutot hard rock) jusqu'a debut 2000, mais honnetement je trouve que ce style fait maintenant "du sur place" et que le rock un peu puissant tarde a trouver de nouvelles voies.
Donc desole mais derriere Entombed, Sepultura, Morbid Angel pour le trash/death et Metallica, Maiden, Metal church pour le heavy metal, on n'a plus rien invente et c'est dommage...

MESHUGGAH?
FANTOMAS?
ULVER?
KORN?
et j'en passe..

concernant la scene NWOAHM/metalcore, j'adhere pas.
pourquoi? parce que le death melo me gave, et comme la scene metalcore, c'set juste une redite de death melo, avec une pointe d'hxc...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mighty Moon a écrit :
ATDI n'a rien de métal.

Sans déconner

Bon alors à la demande de Herr Obermeister von Might Moon on parle QUE DE METAL.
erreip2
et chimaira , tu les oublies?? ils font quand meme partie de la nouvelle scene metal et leur talent est reconnu !
Mighty Moon
CYD a écrit :
Mighty Moon a écrit :
ATDI n'a rien de métal.

Sans déconner

Bon alors à la demande de Herr Obermeister von Might Moon on parle QUE DE METAL.

Citation:
La nouvelle scéne Metal: vos avis

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, banane.
Calimero jr.
+1 pour Mastodon et Isis, je les ai découverts récemments et j'accroche bien. J'ai vu Isis à Montreux cette année, très bon concert avec beaucoup d'ambiance.
raziel31
le dernier Chimaira est excellent
Membre du Lag User Club et Orange club

En ce moment sur groupes / artistes pros...