Aussi loin que je me souvienne, THE RUBETTES, avec I Can Do It;
quelques années plus tard, BEACH BOYS avec I Get Around, puis LA révélation avec QUEEN et We Are The Champions
Aussi loin que je me souvienne, THE RUBETTES, avec I Can Do It;
quelques années plus tard, BEACH BOYS avec I Get Around, puis LA révélation avec QUEEN et We Are The Champions
moi c est the show must go on qui m a fait connaitre queen, cette chanson ma vraiment marqué c était en 92 elle passer en boucle a la radio et aprés je suis devenu fan de queen
Mon premiers Headbanging sur Rage against the Machine Killing in the name sinon j'accrochais grave sur U2 vers les 10-11 ans
mais pas moyen de me souvenir d'un titre qui m'est marqué dans les 80's
moi c est the show must go on qui m a fait connaitre queen, cette chanson ma vraiment marqué c était en 92 elle passer en boucle a la radio et aprés je suis devenu fan de queen
[/quote]
on aurait pu rêver pire comme première chanson marquante
The principle of evil made flesh de Cradle of filth en 1996. Javais 10 ans et la musique la plus violente que j'ecoutait c'etait Bad religion alors vous vous imaginer la claque que jai recus lors de cette ecoute. Apres mes oreille n'on jamais arreter d'écouter du metal
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
encore une fois on s'éloigne du topic initial (désolé de jouer les chiants mais bon...) je rappelle qu'il s'agit de parler la première chanson ayant éveillé vos oreilles à la musique dans la petite enfance (~4-5 ans en général)
La premiere chanson qui m'ais marqué c'est Hello, Goodbye des Beatles vers 5 ou 6 ans !!! Je me rappelle encore d'une partie des paroles sans l'avoir réécouté depuis au moins 12 ans !!!! (en meme temps j'en captais pas grand chose des paroles mais quand meme !)
La première chanson qui m'a "vraiment marqué", et grâce à laquelle je passe difficilement une heure sans écouter de la musique, ca devait être Nothing else matters, puis deux ans plus tard, c'est en voyant un copain la jouer que je suis dit qu'il était temps que je me mette à la gratte ... mais c'était pas à 5 ans, plutôt 15
La première chanson qui m'a "vraiment marqué", et grâce à laquelle je passe difficilement une heure sans écouter de la musique, ca devait être Nothing else matters, puis deux ans plus tard, c'est en voyant un copain la jouer que je suis dit qu'il était temps que je me mette à la gratte ... mais c'était pas à 5 ans, plutôt 15
très bien nothing else matters mais répons hors sujet
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"
Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...
moi c'etait the verve: bitter sweet symphony.. j'étais et je suis toujours hypnotisé par ce violon... j'ai appris par la suite que c'est en fait une boucle piquée au Stones....
moi c'etait the verve: bitter sweet symphony.. j'étais et je suis toujours hypnotisé par ce violon... j'ai appris par la suite que c'est en fait une boucle piquée au Stones....
pas directement aux stones, il s'agit d'une boucle d'une reprise de "the last time" joué par un orchestre (je sais plus le nom exact ) produit par leur producteur de l'époque, adrew loog oldham...
moi c'est surement Sultans of swing de dire straits (c'est aussi grace a cette chanson que j'aime a ce point le groupe et knopfler ), la fin de l'outro me faisait penser a un cheval qui cours !!