La première chanson qui vous a marqué.

kiffrichess
voila, un petit topic pour connaitre quel est la première chanson (ou les chansons s'il n'y a pas de départage possible) dont vous ayez un souvenir conscient et qui vous ait marqué quelque part...
En général, ce souvenir se situe entre 3 et 6 ans, je pense.

moi, par exemple, c'est "l'aziza" de balavoine (ainsi que le clip) qui m'a marqué et m'évoque ma petite enfance à chaque fois que je l'entend...

à vous
Ïvguenyp
angie des stones c'est la chanson avec laquel mon pére m'endormait ..

il était grave hippie mon pére ...
tintamare
moi, aussi loins que je remonte, c'est une chanson de Phil Collins, mais à vrai je m'en fout un peux parce que je n'aime pas Phil Collins (du moins en carrière solo)....et ouhais je crois que je devais avoir dans les 4-5 ans
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
Crosstown Traffic de jimi hendrix....(Merci Papa )
padisha_emperor
je dirais LSD des Beatles, mon père et ma soeur (qui a 5 ans de plus que moi) écoutaient beaucoup les Beatles, ainsi que "another birck in the wall", des Pink Floyd.

je devais avoir 5 ans
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Nestor666
surfing with the alien de Maitre Joe....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Mad.es a écrit :

+1 lol celle la et blitzkrieg bop !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kiffrichess
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :

pas certain que vous jouiez le jeu , ou alors vous étiez super super précoces (parce que à 5 ans, flacher sur hendrix...)
tintamare
kiffrichess a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :

pas certain que vous jouiez le jeu , ou alors vous étiez super super précoces (parce que à 5 ans, flacher sur hendrix...)

comme tu dis!

moi je n'ai ni de grand frère ou soeur, mon père n'écoute pas de musique, je n'ai pas un seul musicien dans la famille.............des années de psycothérapies pour m'en remettre
=Gypsy=
kiffrichess a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :

moi cetait pas a 5 ans mais vers lage de 10 , avant ca jecoutait tout ce qui passait a la radio. (les 2 be 3, backstreet boys et alan théo tu vois le genre lol)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nemesismaycome
Eve lève toi - Julie Pietri

Bah j'avais l'âge de faire du manège...

Sinon je viens de redécouvrir avec bonheur Army of lovers - Crucified, c'est un putain de retour en arriere ! Si vous vous rapellez plus, lancez-moi la mule vite fait !!!
think for yourself - question authorities
kiffrichess
Gypsy eyed a écrit :
kiffrichess a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Mad.es a écrit :

moi cetait pas a 5 ans mais vers lage de 10 , avant ca jecoutait tout ce qui passait a la radio. (les 2 be 3, backstreet boys et alan théo tu vois le genre lol)

c'est justement de ça que je parlais, la chanson qui a marqué ta petite enfance (sinon moi j'aurais dit "smells like teen spirit" (le premier choc à 11 ans) plutot que balavoine)
tintamare
Ce serait justement interessant de faire un topic sur les premiers chocs musicaux (vers 11-12-13 ans généralement), non?
Buckethead
Bah moi cela va paraître surprenant mais c'est Magma...
Mon oncle était dingue de ce groupe à mon âge...
Un jour vers 5 ou 6 ans j'ai ddé ce que disait le monsieur lol
Et là mon oncle à essayer de tout me raconter (le style, leur langue, le batteur et chanteur mister vander)...
Il ne s'en souviens peut être pas mais moi 20 ans après c'était hier
Guitare dans les mains, tout va bien...
kiffrichess
tintamare a écrit :
Ce serait justement interessant de faire un topic sur les premiers chocs musicaux (vers 11-12-13 ans généralement), non?

déja fait (je crois)
mais on peut mettre les deux dans celui là

En ce moment sur groupes / artistes pros...