La scène suédoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappa fan
Pain of salvation est un bon groupe de prog, si, si. Ils sont suédois? Je me le demande...

Côté scène suédoise, vous auriez pu parler de célèbres expatriés :

Ronnie James Dio (excellent chanteur bien qu'un peu ringard selon certains)
Yngwie J. Malmsteen (excellent guitariste très imbu de sa personne, il faudrait qu'il évolue un peu quand même)

Il y a aussi John Norum (ancien guitariste d'Europe) qui essaie de faire carrière solo, mais bof.

Il y a Johan Randen, jeune guitariste prodige qui fait déjà parler de lui au Japon, mais bon, attention au syndrôme "surdoué qui épate la galerie et qui disparaît du jour au lendemain".

Pour le jazz, il y a le groupe de Jonas Hellborg où évoluait feu Shawn Lane (Le virtuose de la guitare).

Enfin, il y a aussi Freak Kitchen, groupe rock metal avec des tas d'influences (de Zappa au metal en passant par Django) avec son guitariste extraordinaire Mattias "IA" Eklundh!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 13 Juil 2004, 18:19
Dweezil Buckley a écrit :
Pain of salvation est un bon groupe de prog, si, si. Ils sont suédois? Je me le demande...

Si si, je confirme.
Pour le jazz, il y a le groupe de Jonas Hellborg où évoluait feu Shawn Lane (Le virtuose de la guitare).

Enfin, sur le "groupe", y'avait que Jonas Hellborg d'origine suedoise, tu chipotes.
RIP Shawn Lane, on ne le dira jamais assez...
Enfin, il y a aussi Freak Kitchen, groupe rock metal avec des tas d'influences (de Zappa au metal en passant par Django) avec son guitariste extraordinaire Mattias "IA" Eklundh!

Yep, mieux vaut pas l'oublier celui-la aussi !!!
Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le 13 Juil 2004, 19:52
Pi D.A.D alors ? avec les frangins BINZER, Riskin' it all et tout le bazard ?
J'ai jamais vu de topics sur eux ici je crois...
En live c'est très fort...
J'adooooore ce groupe.
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
darkced a écrit :
OPETH !

voilà c'est tout

Pareil, je rajouterai quand même peut-être Arch Enemy... (Mais très bon choix, assurément).
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 13 Juil 2004, 23:07
Citation:
elmobo a écrit:
Citation:
[
Il me reste à écouter Textures, qui oscille parait-il entre Meshuggah et Extol (miam..)
Et tellement d'autres...

Mouais je l'ai écouté une fois, je n'ai pas été emballé. Pour moi ça se rapproche plus des premiers Soilwork que de Meshuggah...

Bon déjà, Textures c'est hollandais, ensuite, ca n'a Vraiment pas grand chose a voir avec soilwork.
Le rapprochement avec meshuggah se fait niveau rythmique , et peut etre certaines ambiances légerment dissonantes à la thordendal (Ya du Saxo !!! comme sur son projet)
Pour moi , ca représente le Metal-Core (n'oublions pas qu'il y a une très grosse part de hardcore dans textures) de demain, un groupe qui innove, évolue, et rigole pas du tout sur le plan technique

j'adore , et je vous le conseille

J'ai cru voir "cradle of filth" , je tien fortement à préciser que c'est anglais , tous les groupes de black (oué bon moi jtrouve que c'est du black metal en carton perso mais je comprend qu'on aime) viennent pas du nord !!! Enfin bon ok de la scandinavie plutot

Un dernier truc , ya un type (flemme de chercher le nom) qui a dit que la scène suèdoise c'était uniquement le Death Mélodique à la in flames etc ...
Ok , la scène de Goteborg on pourrait dire meme est très répandue dans le style, mais c'est quand meme super réducteur !!!!

Citation:
Scadaleux d'oublier AT THE GATES.

"Slaughter of the soul"=Le "reign in blood" des années 90

LE chef d'oeuvre du Death Metal Scandinave.
Definitif et indispensable

J'ai cessé d'écouter du metal depuis cet album.

wolalala , c'est bien dommage, ya du très très bon depuis slaughter of the soul
Par contre clair que cet album à été décisif pour le metal en général et particulièrement scandinave. (Trop bien à jouer du at the gates!)
gabz a écrit :

J'ai cru voir "cradle of filth" , je tien fortement à préciser que c'est anglais , tous les groupes de black (oué bon moi jtrouve que c'est du black metal en carton perso mais je comprend qu'on aime) viennent pas du nord !!! Enfin bon ok de la scandinavie plutot

Pourtant dans Cradle y'a des membres scandinaves. Je pense notamment au batteur (le frère de celui d'Arch Enemy), qui est suédois il me semble.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 14 Juil 2004, 19:55
Childrenofartica a écrit :
la France ... que dalle un peu de tout et surtout du n'importe quoi snifouille ( sauf Adagio, Apostasia, Scarve )

Ne dis pas n'imp, va... Y'a des tonnes de groupes qui déchirent chez nous, faut juste chercher l'info

Ouaip
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...